Fructifions nos talents

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
moniki
Cadre
Cadre

Re: Fructifions nos talents

Message par moniki »

Top titi!!
c'est genial

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Wow cest tt mimi. Ca prend de la patience ca! chapeau

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Au fait, j'ai un souci par rapport a ça aussi et vous pourriez peut être m'aider a trouver une solution.
Voila mon problème, la pâtisserie requiert beaucoup de techniques qui s'acquiert au fur et a mesure des expériences. Ce qui veut dire que pour que j'ai une bonne maîtrise de ces techniques, il faut que je pratique beaucoup et souvent.
Le truc c'est que je nous ai mis, le voisin et moi au régime. Or qui dit pâtisserie, dit sucre et calorie.
Du coup, ça me freine dans mes réalisations.
J'ai pense a faire de petites quantités, mais c'est parfois compliqués parce qu'il y a des ingrédients qui sont difficiles a convertir, par exemple l'oeuf. Et puis, une accumulation de petites quantités peut tout aussi être néfaste pour la santé.
J'ai aussi pense a les offrir aux voisins, mais la aussi nos premiers contacts ne m'y encouragent pas vraiment.
donc voila, j'attend vos suggestions.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

BIG UP Nefertiti
waoooooooooooooooooooooooooooooohhhhhh
c'est beau, c'est magnifique

est ce que vous avez qqs amis dans la zone et ya til des resto, hotels à qui tu peux offrir des services?

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Ou des concours de cuisine dans le quartier?

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Les voisins ne st pas sympas?

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Heidi a écrit :Les voisins ne st pas sympas?
Je ne dirais pas qu'ils sont pas sympas mais disons qu'ils n'ont pas encouragé le rapprochement.
Quand on est arrivé, on est allé les saluer et profiter pour se présenter. C'était plutôt cool et ils avaient dit apprécié notre geste. Mais après ça, on les a pas vu.
A la fête de Ramadan, on avait fait un repas a la maison avec les collègues du voisin. J'en ai profite pour leur apporter a manger.
Mais jusque la ils n'ont jamais mis les pieds a la maison. Du coup, on ne veut plus trop forcé

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Heidi a écrit :BIG UP Nefertiti
waoooooooooooooooooooooooooooooohhhhhh
c'est beau, c'est magnifique

est ce que vous avez qqs amis dans la zone et ya til des resto, hotels à qui tu peux offrir des services?
Pour les restos, hotels, je pense que je dois encore me perfectionner avant de leur proposer mes services.
Par contre, je pensais plutôt, a défaut de trouver des cours, essayer de proposer a des pâtisseries du coin de me prendre en stage.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Même au régime, je pense qu'on peut avoir droit à goûter à un gâteau dans la semaine. Pourquoi ne pas se fixer cet objectif? Genre la récompense du dimanche, et préparer à ce moment un gâteau à la taille de ta famille, chacun ayant des petites parts, et le reste donné à la nounou?

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Maximine a écrit :Même au régime, je pense qu'on peut avoir droit à goûter à un gâteau dans la semaine. Pourquoi ne pas se fixer cet objectif? Genre la récompense du dimanche, et préparer à ce moment un gâteau à la taille de ta famille, chacun ayant des petites parts, et le reste donné à la nounou?
Oui, pas mal comme idée. Merci Max

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Tu peux aussi proposer tes services de façon bénévole à tes amis et collègues quand ils ont des petites célébrations aussi, genre pour des anniversaires etc.
Ma belle soeur le fait régulièrement pour les entrées, elle adore confectionner apéros et verrines en tout genre. Du coup ça lui donne de quoi se perfectionner.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Moi je suis pas trop pour ce que tu en fasses en petite quantité pour vous-mêmes si vous êtes au régime.. Ca va vous laisser dans les habitudes du sucre; en plus c pas du "petit sucre".
Je préconise la solution de proposer dans l'entourage collègues/amis etc..
Et puis les voisins, t pas obligé d'être "amis" avec eux pour proposer des services non ?
Tu peux leur en ramener un bout de gateau, et leur dit que tu peux prendre des commandes etc

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

C'est super ce que tu as fait Nerfertiti! Vraiment chapeau et continue sur ta lancée :P

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Maximine a écrit :Même au régime, je pense qu'on peut avoir droit à goûter à un gâteau dans la semaine. Pourquoi ne pas se fixer cet objectif? Genre la récompense du dimanche, et préparer à ce moment un gâteau à la taille de ta famille, chacun ayant des petites parts, et le reste donné à la nounou?
2 adultes et un enfant pour un gâteau du type de ceux qu'on achète en pâtisserie, ça fait en moyenne plus qu'une petite part de gâteau par semaine, je pense. A la maison, quand y avait un gâteau d'anniversaire à taille familiale, on le finissait jamais le jour J, il traînait au moins 3jours en en prenant une part chaque jour. Des fois, on le finissait même carrément pas du tout. Sans compter que c'est toujours très sucré. Si on veut le faire toutes les semaines, ok mais faut honnêtement dire adieu au régime.
Laissons pisser le mouton... Tabaski viendra !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

bibi a écrit : 2 adultes et un enfant pour un gâteau du type de ceux qu'on achète en pâtisserie, ça fait en moyenne plus qu'une petite part de gâteau par semaine, je pense. A la maison, quand y avait un gâteau d'anniversaire à taille familiale, on le finissait jamais le jour J, il traînait au moins 3jours en en prenant une part chaque jour. Des fois, on le finissait même carrément pas du tout. Sans compter que c'est toujours très sucré. Si on veut le faire toutes les semaines, ok mais faut honnêtement dire adieu au régime.
loooool bibi m'a kill
C ce que je disais. Si vous êtes au régime, vraiment un gateau chaque semaine, c pas top

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary a écrit :Moi je suis pas trop pour ce que tu en fasses en petite quantité pour vous-mêmes si vous êtes au régime.. Ca va vous laisser dans les habitudes du sucre; en plus c pas du "petit sucre".
Je préconise la solution de proposer dans l'entourage collègues/amis etc..
Et puis les voisins, t pas obligé d'être "amis" avec eux pour proposer des services non ?
Tu peux leur en ramener un bout de gateau, et leur dit que tu peux prendre des commandes etc
D'accord avec Mary sur ce point la.

J'adore faire les cookies aussi, mais je ne mange pas de sucre (ok, je ne suis pas censée en manger. :)). Du coup, j'en gave mes collègues et leurs familles. Faire la cuisine me détend, mais comme je rentre trop tard pour faire la bouffe en elle même, je me contente de cookies ici et là, que je renvoies au bureau.

Mais c'est clair que c'est tentant de goûter à la pâte et autre même en faisant. Essaie de voir s'il n'y a pas de pâtisserie dans ta zone qui ne cracherait pas sur de la main d’œuvre gratos. Il faut faire un "portfolio" des choses que tu as réalisée pour ne pas qu'ils te mettent à juste casser les œufs et qu'ils te donnent de quoi t'améliorer.

Sinon, fais et puis donnes en un peu au petit, et jette le reste si besoin est. Propose toi comme la pâtissière de tous les anniversaires et autres (même à l'école du petit, tu peux proposer tes services à la maîtresse). Tu leur envoies des petites douceurs de temps en temps.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Waouh Titi ! le gateau est de la balle ! Congrats :)
J'ai la soeur d'une amie qui a commencé comme ça aussi à faire des gateaux (a abidjan) et aujourd'hui en moins d'Un an on lui commande des gateaux de mariage.
Elle faisait souvent pour envoyer à l'ecole de ses filles. Le voisin peut en apporter chaque semaine au boulot et les collegues et autres amis pourront te passer commande.
Continue sur ta lancée !
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Malok a écrit :Waouh Titi ! le gateau est de la balle ! Congrats :)
J'ai la soeur d'une amie qui a commencé comme ça aussi à faire des gateaux (a abidjan) et aujourd'hui en moins d'Un an on lui commande des gateaux de mariage.
Elle faisait souvent pour envoyer à l'ecole de ses filles. Le voisin peut en apporter chaque semaine au boulot et les collegues et autres amis pourront te passer commande.
Continue sur ta lancée !
Merci Malok. Ton idée me plaît. ;)

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

En cherchant d'autres exemples de gâteaux en 3d (que je découvre hein), j'ai trouvé ça sur ce blog
http://angelu.canalblog.com/archives/20 ... 19919.html
iphonecake.jpg
Et ça :lol:
trex-cake.jpg

Je suis épatée. Vous êtes fortes, ça doit prendre un temps fou ces gâteaux là !!
Nefertiti, je compte sur toi pour relever ces défi hein !! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laissons pisser le mouton... Tabaski viendra !

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Bibi tu ne regardes pas les émissions style cake boss, mariages sucrés etc?? C'est la specialité des americains ça! Mais souvent, ils mettent tellement l'accent sur le design qu'ils oublient de parler de saveurs, du gout du gateau
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Répondre