Bon, comme finalement on est entre nous sur le forum
je raconte ici, pour ne charger le topic CFA sur la vie pro
Donc depuis le début de la crise, ils se sont très vite positionnés sur le chômage partiel.
Dès le jour 1 du confinement, nous on était déjà en chômage partiel...
Sauf que, ils ont (toujours) voulu gagner sur tous les plans
Je me souviens d'échanges houleux au début où je leur disais que si on est en chomage partiel, on ne doit pas travailler. Eux ils disaient "mais on va pas rester les bras croisés, il faut que le business continue, qu'on prospecte...etc
Et le sumum, ils disaient que "oh y a des consultants qui s'ennuient chez eux, faisons les travailler bla bla"
J'ai sorti plein de textes montrant qu'on ne doit pas solliciter des gens en AP (Activité PArtielle).
Bref, y avait que 2 autres directeurs qui allaient dans mon sens.
Et on nous a qualifié de gens pénibles, que oh eux ils se font conseiller par des avocats...
etc
Donc je me suis tue
et j'ai laissé couler
Ca c'était en mars.
Bon, je continuais à travailler sur des sujets internes, sur des réunions / approches commerciales client
Ils (les associés) m'ont même sollicité pour travailler sur notre offre d'accompagnement COVID etc
En mars, j'étais en AP 100 %, en avril et mai, ils m'ont mis 1/2 journée de travail par semaine (soit 90% AP)
Mais je travaillais en vrai à hauteur de 50%
Puis courant mai, il y avait de plus en plus de reportages et articles qui parlaient des dérives de l'AP par les entreprises, du fait que y avait des tricheurs.
Je crois qu'à ce moment là, ils ont du prendre peur.
Un vendredi aprèm, suite à un mail que j'avais fait pour parler de travaux qu'on avait réalisés avec d'autres personnes en AP 100%, certains en mission, d'autres en AP 90% comme moi
Ils me répondent en disant, je paraphrase
"Mary, pourquoi tu fais travailler des gens en AP. C'est interdit par la loi. Nous avons mis tout en oeuvre pour éviter que des gens en AP travaillent bla bla"

2 mails différents de 2 associés
un vendredi aprèm
Ca m'a déprimé grave
j'ai passé tout le week-end super triste
Je me suis dit Seigneur pourquoi tout ça
Tu fais tout pour aider les gens
Et eux de très mauvaise foi ils se retournent contre toi
---
Bon je poste la suite dans un autre message