Votre avenir professionnel

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Votre avenir professionnel

Message par Heidi »

Dieu merci, il a été franc et de bon conseil !!!

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :J'ai parlé longuement avec le N+2
Je lui ai envoyé un message. Il m'a répondu quasi instantanément de l'apl à 19h...

Il me conseille de partir
Et la priorité des priorités doit être de trouver une mission ailleurs. Je me doutais que ça ne le faisait pas vis à vis des gens d'ici de partir sans rien d'autre derrière.
Il me l'a confirmé en disant, "bah oui, ils vont le prendre comme si tu leur disais que c'est tellement trop nul de bosser avec eux, que tu es prête à ne rien faire plutôt que bosser avec eux…"

Et que donc toute mon énergie doit être portée vers le gain d'une autre mission.
Et comme il m'a dit "c pas grave si c pas un truc qui t'intéresse vraiment . Il faut juste trouver le prétexte de sortir d'ici. un truc de 1/2/3 mois peu importe le sujet peut faire l'affaire"

Donc voilà l'ordre de mission…

Seigneur ta grâce
+
Je vous souhaite d'avoir autour de vous des gens aussi disponibles et de bons conseils dans votre vie pro
Amen! Top alors!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mymi, c maintenant que les prières commencent…
Y a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans le fait de trouver une mission

Et si je dis de manière ferme ici que je pars fin du mois.
Et que le 1er octobre je n'ai rien sous la main :|

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mais tu auras une mission sous la main. Commence par te dire ca.
Comme je l'ai dit, la mission ci n'est plus a ton level. Et tu vas finir par désapprendre (Cf le N+2). Meme si tu n'as rien sous la main au 1er Octobre, quitter rester la bonne solution.

De toutes façons, il faut te dire que tu auras la mission idéale avant. Et puis c'est tout.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Mary a écrit :J'ai parlé longuement avec le N+2
Je lui ai envoyé un message. Il m'a répondu quasi instantanément de l'apl à 19h...

Il me conseille de partir
Et la priorité des priorités doit être de trouver une mission ailleurs. Je me doutais que ça ne le faisait pas vis à vis des gens d'ici de partir sans rien d'autre derrière.
Il me l'a confirmé en disant, "bah oui, ils vont le prendre comme si tu leur disais que c'est tellement trop nul de bosser avec eux, que tu es prête à ne rien faire plutôt que bosser avec eux…"

Et que donc toute mon énergie doit être portée vers le gain d'une autre mission.
Et comme il m'a dit "c pas grave si c pas un truc qui t'intéresse vraiment . Il faut juste trouver le prétexte de sortir d'ici. un truc de 1/2/3 mois peu importe le sujet peut faire l'affaire"

Donc voilà l'ordre de mission…

Seigneur ta grâce
+
Je vous souhaite d'avoir autour de vous des gens aussi disponibles et de bons conseils dans votre vie pro
Bôrô d'Ondes positives pour toi!
Je te souhaite d'avoir toujours les bonnes personnes sur ton chemin. Et tu en es l'artisan principal. Bonne continuation donc!

A bientôt pour de bonnes nouvelles!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Merci Zoub :)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Priez pour moi

Ma situation de fin sept n'est toujours pas claire
C venu se compliquer avec autre chose

La manager qui m'a remplacé sur mon ancienne mission m'a sorti
"tu es tellement parfaite que c difficile de passer après toi; on a l'air tout de suite nul"

On m'a déjà sorti des trucs de ce style
Il faut que vous m'aidiez à trouver des réponses
Ou que vous m'aidiez à voir comment faire si cette perception que les gens ont de moi est qqch de négative..

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Deja je te rassure ce n'est pas négatif... Au pire(, il te sort ce truc pour te descendre parce qu'il ne se sent pas a la hauteur. Au mieux, c'est juste quelqu'un qui ne sait pas faire de compliments sans s'immiscer.

Maintenant la situation n’étant pas claire a mon avis n'est pas une mauvaise chose. Je pense qu'avoir un ballottement de quelques jours voire quelques semaines peut être très bénéfique. Again ce n'est base sur rien de logique, juste une intuition que tu dois laisser ce projet pour pouvoir move on and get on something better. J'ai une conviction (que je ne comprends meme pas moi meme) que tu n'auras ton prochain gig que quand tu auras complètement fini avec ce projet.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Merci Sula pour tes mots.

Je suis pas sereine du tout

Il se trouve que le même jour
A 10h puis à midi je dois faire le point avec les clients
Sur la suite justement

Avec 2 problèmes différents à aborder
Je suis en première ligne dans l’affaire
Je ne peux pas juste laisser couler et écouter

Ça me perturbe
J’ai passé une journée pas top
Ça risque de ne pas l’être demain non plus

Je confie à Dieu cette situation et espère pouvoir avoir l’esprit libéré de ça

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Amen, que Dieu te soutienne !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

hello

Merci pour els prières
Mon premier point s'est bien passé.

Je ne suis toujours pas fixée sur la suite pour moi… Je vais me mettre en mode passif pour le second point et laisser couler...car ça m'épuise, et je suis fatiguée de chercher des solutions.
Dieu pourvoira

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Ta dernière phrase est la bonne.

Je te sais comme moi... C'est très difficile de Le laisser prendre le contrôle, mais c'est un exercice enrichissant. Fais comme tu l'as dit. Laisse couler, tout va s’imbriquer comme il faut.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Amen Dieu pourvoira !!!

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Amen

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ca s'est bien passé.
C'est pas fini, je sais toujours pas les nexts steps
Juste je suis plus serine

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Mary a écrit :Ca s'est bien passé.
Juste je suis plus serine
Amen! C’est l’essentiel
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Mary a écrit :Ca s'est bien passé.
Juste je suis plus sereine
Super! Laisse couler Mary! Vrai de vrai! tu seras surprise par la façon dont les choses vont s'enchainer.

"... Fais-moi confiance, écarte l'inquiétude, car je suis ta force et le sujet de tes louanges. Tu trembles à l'idée des difficultés qui t'attendent, parce que tu les mesures à tes propres forces. Pourtant, elles ne sont pas pour aujourd'hui ni même pour demain. Laisse-les donc dans l'avenir et reviens dans le présent, là où je t'attends. (...) Utiliser ta formidable intelligence pour t'inquiéter du lendemain, c'est t'enfermer toi-même dans une sombre incrédulité. Quand c'est l'espoir du ciel qui occupe tes pensées, la lumière de ma présence t'enveloppe."
22 septembre

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Hum, j’ai vu une offre d’emploi là, mon cœur a fait boum. Mon cerveau dit de me calmer :(

En fait, je cherche à me réorienter mais je sais pas vraiment dans quoi. Pour le moment, j’ai un emploi dont le salaire me fait sourire à chaque virement: je suis bien payée !!! Je me fais plaisir et je fais plaisir à ma famille. Mais j’aime pas le métier en lui même, les tâches, le but.

L’offre que j’ai vu consiste à travailler dans une bibliothèque, au département enfants, littérature jeunesse.
Entre temps, je voulais aussi travailler en crèche ou à l’ecole.
Mais j’arrive pas à réfléchir, y’a trop de bruits. Ça fait un an que je tourne en rond sans rien faire de concret.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Ayi??? Encore toi Heidi ? :lol: Sorry je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
Ça me rappelle l'époque où je voulais me réorienter vers l'associatif. Quand j'ai rapproché le niveau de salaire à mes charges, j'ai vite déchanté. Raison pour laquelle j'ai préféré faire de l'associatif sur le côté, en activité extra pro. En y repensant auj, je ne regrette pas, faire de l'associatif H24 m'aurait vite saoulé.

Et Je te conseille à nouveau la même chose:commences déjà à t'y consacrer les samedis matin histoire de voir si tu acccroches réellement, ou passer au 4/5 et te trouver de ptits contrats avec les crèches ou maternels 1 jour de la semaine,ou tu pourras proposer des activités aux enfants, tout ça avant de te lancer complètement.

En même temps le secteur de l'enfance est bien réglementé en France, may be il te faudra repasser qq formations & examens avant d'exercer. Regardes si possible de prendre des cours de soir, ça t'aidera deja

Sinon l'option SPY ets toujours la :lol:

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Ah Heidi, les recommandations de Mymi sont une bonne piste hein.

Répondre