Confinement lifestyle

Culture, société, psychologie humaine,...Venez vous exprimer !

Modérateurs : Mymi, Sika

Mary
Cadre
Cadre
Messages : 17374
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 11:50

Confinement lifestyle

Message par Mary »

Hello
Comment ça se passe pour vous ?

Avec du recul et en regardant ce que partagent les gens sur les RS
Je réalise que je m’en sors très bien en fait
Je suis casanière
Et quasi tous les week-ends, je vis en mode confinement du vendredi soir au dimanche matin

La c juste que j’ai perdu la notion des jours

J’espère en tout cas que vous vous en sortez... en mode télétravail, garde des enfants, activités perso...

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur
Messages : 5810
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 21:55

Re: Confinement lifestyle

Message par TR808 »

Hello,

Moi aussi au final, comme je l’ai partagé je ne sais où c’est là qu’on se rend compte que son style de vie de base c’est la quarantaine lol. Je suis même plus smooth vu que certains rouilleurs de mes frangins ne peuvent plus débarquer à l’improviste mdr.
Par contre ce qui est compliqué pour moi c’est de rester concentré dans le télétravail... Je suis à la base sur une mission un peu hard et ça allait tant que j’étais dans les conditions hôtel-banque-hôtel du lundi au vendredi de 8h30 à 22h... À la maison ben moi je suis habitué à rouiller mdr... Donc ça avance au ralenti smh. Heureusement qu’on est plus vers la fin que le début tsss
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Avatar du membre
Malok
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 3759
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 16:47

Re: Confinement lifestyle

Message par Malok »

Moi au bout dune semaine je n'en peux déjà plus! Je dois etre présente au travail 50% du temps et le reste en TT. C'est hard core le TT avec les enfants. Le voisin aussi travaille a moitié de la maison. On s'est pas encore ajusté. Je suis fatiguée. Ça fait des journées a rallonge pour compenser. J'ai l'impression d'être ni une bonne mère ni une bonne employée. Bref c'est chaud. Et la on vient d'annoncer que lecole n'ouvrira pas avant début mai au mieux. J'ai également peur pour les acquis de bebe N. (Qui a eu 7 ans il y a 2 jours - ou va le temps?). Bref, c'est chaud
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur
Messages : 5810
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 21:55

Re: Confinement lifestyle

Message par TR808 »

Vraiment courage !
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mymi
Cadre
Cadre
Messages : 9906
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 18:48

Re: Confinement lifestyle

Message par Mymi »

Yako! Courage les amis !

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur
Messages : 5260
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 09:46

Re: Confinement lifestyle

Message par bichilla »

Bébé N a 7 ans djizoss!

Idem je suis une casanière de base, j'ai fait presque 2 ans en full télétravail et 2 années de + en partiel donc ça va, j'ai de l'expérience. Je sais comment cadencer ma journée, je dois juste faire un effort supplémentaire pour bouger un peu +

Ce qui est hard c'est de ne pas savoir quand ça va finir. Quand j'essaie d'y penser j'ai des bouffées d'angoisse (moi la zen...). Je me rends compte que quarantaine par choix et quarantaine imposée c'est pas pareil du tout lol.

Courage les gens

moniki
Cadre
Cadre
Messages : 12267
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 14:31

Re: Confinement lifestyle

Message par moniki »

le jongling.
honnêtement c'est pas évident d 'être au niveau pour occuper la petite avec les activités que l'école envoie ou en étant avec elle tout simplement et télétravailler.
je fais bcp de conf call où je dois participer. Donc c'est encore plus compliqué parce que faut que je m'isole. sinon impossible d'être vraiment présente.
Jeudi j'ai dû me resoudre à ne pas participer à la fin d'une reunion et à zapper une autre parce que la petite nous faisait une crise et le voisin était en conf call aussi.
là c'est lui qui l'a géré hier toute la journée parce que j'étais en conf call non stop
Je réfléchis à prendre des jours off. ils nous le proposent au taff. des arrêts pour s'occuper des enfants.
Je suis un peu inquiète de l’effet psychologique sur elle.
être avec nous deux H24 sans voir en physique personne d'autres ni d'amis de son âge et avec nous pas vraiment présents parce que en train de bosser avec nos casques en appartement certes grand mais bon ...

et à ça tu rajoutes la bouffe (on mange plus souvent don faut cuisiner), les sorties restreintes même pour les courses, les taches menagères habituelles ( on se repartit la tache sur ce point franchement ça va)
c'est kinda.
heureusement on n'a personne qui est touché, ça fait moins de sujet d'inquiétude. et on prie que ça continue.

Avatar du membre
Malok
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 3759
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 16:47

Re: Confinement lifestyle

Message par Malok »

vraiment quand on dit de parler sur klanien pour que ça se réalise la! Au quebec on est passé au niveau supérieure et fermeture de toutes les entreprises non essentiels jusqu’apres paques. Donc depuis ce matin, je suis en shutdown. Le voisin travaille mais au moins je moccupe des enfants! Courage Moniki!
Il y aura un avant et un après printemps 2020. Mais Inch’Allah, On va passer au travers
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sika
Cadre
Cadre
Messages : 12003
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 17:23
Localisation : Ile de France (Nord 92)

Re: Confinement lifestyle

Message par Sika »

De mon côté, je ne suis pas une très grande casanière (j'aime aller au ciné - je venais même de commander des places ugc solo :-| , assister à des spectacles, bruncher etc, aller courir un peu, faire du vélo, aller à mon toastmaster, etc, bref j'aime sortir). Mais je sors autant depuis que je vis seule en fait, depuis que j'ai quitté mes parents.
Avant vraiment j'étais casanière en fait :lol:, je ne sais pas si c'était parce que je ne pouvais qu'être casanière à l l'époque *se gratte le menton*. Lol.

Tout ça pour dire que même si le confinement est pénible, j'ai des ressources d'une ancienne vie pour supporter. Lol.

Donc ça va, on "sipporte". Cela dit, mercredi dernier, quand je suis allée faire quelques courses (on était au premier vrai jour de confinement - nous ici avec mon frangin on avait commencé le confinement depuis le dimanche avant même), je me suis rendue compte à quel pt c'était agréable de marcher un peu dehors...

Pour le boulot, ça va. Notre entreprise a mis les bouchées doubles pour qu'à distance tout soit fluide en termes de connectivité réseau et ça l'est!
Pour me mettre dans le mood du boulot, je ne reste pas en pyjama: je prends ma douche, je mets des vêtements corrects comme si j'allais sortir (pas au niveau de ceux que je mets au boulot, mais c'est correct quoi), je mets des b.o, je mets même une bague. Lol. Et ce que j'ai commencé à faire ce lundi, c'est de mettre mon badge du boulot. C'est comme si ça me met vraiment dans l'ambiance et donc me fait rester un tant soit peu concentrée, parce que c'est pas évident...
J'ai la chance d'avoir assez d'espace dans la chambre pour avoir un bureau, j'ai même un deuxième écran, lol. Du coup, je suis dans des conditions quasi similaires qu'au boulot en termes d'installation du poste de travail. La différence est que la table est plus petite.

Pour le sport, la semaine dernière, je faisais de la corde à sauter dans le salon :lol:, mais j'ai mal à la plante des pieds là, donc depuis samedi, j'ai pas repris ça. Mais dès que ça va mieux, je vais re-sauter :lol:

Pour la bouffe, on ne cuisine pas vraiment plus qu'avant dans les faits. Les weekends en général (avant que la crise n'arrive même), ce qu'on a l'habitude de faire c'est de préparer deux/trois trucs qui vont être consommés dans la semaine qui suit. Ce qui fait que c'est le même rythme de cuisine. Sauf que ce qu'on consommait le soir, on le consomme à midi et perso, moi je dîne léger : de la bouillie, de la soupe et c'est tout. Avant de tps en tps, on commandait Jap ou Indien. Mais même ça ça fait un bout qu'on a arrêté vu qu'on cuisine pr la semaine.

Tout ça mis l'un dans l'autre, on gère. Moi c'est surtout sur la partie concentration là qu'il faut que je mette les bouchées doubles, d'où le port du badge, kia kia kia...

Courage Moniki. Je dis en tout cas chapeau aux parents qui doivent gérer leurs enfants aussi. J'avais pas vu l'aspect psychologique sur les enfants que tu décris. Vraiment courage à vous. Courage à nous tous et toutes.

Et comme vous le dites, on passera au travers de tout ça. Inchallah.

Mary
Cadre
Cadre
Messages : 17374
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 11:50

Re: Confinement lifestyle

Message par Mary »

Courage à tous

Les parents vous êtes des Warriors à gérer le boulot et les enfants dans le même espace

Je trouve aussi que les écoles exagèrent avec les devoirs à la maison
On se repose pas un peu ? Ou plutôt on envisage pas des activités moins prises de tête ?
Mais Franchou n’est pas ´d’accord lol

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur
Messages : 5810
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 21:55

Re: Confinement lifestyle

Message par TR808 »

Oh pas de repos hein, barré, ça c'est quoi ? Genre les petits vont prendre du retard pourquoi ?
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mary
Cadre
Cadre
Messages : 17374
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 11:50

Re: Confinement lifestyle

Message par Mary »

Mais pourquoi vous voulez faire comme si la vie continuait tranquillement tranquille bof

Genre on va faire l’école à la maison comme si de rien n’était :roll:
Et faire les examens aux mêmes dates etc...

D’accord...

Mary
Cadre
Cadre
Messages : 17374
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 11:50

Re: Confinement lifestyle

Message par Mary »

Voici une des raisons qui fait que je suis contre le fait de dire « on continue l’école à la maison tranquillement »

www.francebleu.fr/amp/infos/societe/qua ... 1584906833

[...]
David Buisson, directeur du service prévention à la ville de Valence, s'inquiète de cette fracture numérique. "Parmi les jeunes que je suis, beaucoup n'ont pas d'ordinateur, et personne pour les aider à faire l'école à la maison. Ils sont livrés à eux-mêmes. C'est terrible, les inégalités scolaires vont encore plus se creuser." Il assure que les éducateurs de la ville poursuivent leur mission à distance, en téléphonant aux jeunes pour faire un point sur la scolarité. David Buisson en convient, ce n'est sûrement qu'une goutte d'eau dans l'océan des inégalités scolaires.
[...]

Sika
Cadre
Cadre
Messages : 12003
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 17:23
Localisation : Ile de France (Nord 92)

Re: Confinement lifestyle

Message par Sika »

Tu as raison Mary. On oublie souvent que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne...

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur
Messages : 5810
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 21:55

Re: Confinement lifestyle

Message par TR808 »

Non mais je suis d'accord que tout le monde n'est pas logé à la même ancienne. Mais on ne va pas ralentir le rythme pour "attendre" ceux qui ne peuvent pas ou bien ?
En arrivant en école de commerce, je me suis rendu compte que certains avaient commencé la course dès avant la maternelle. On va encore faire comment ? Les "grandes" familles, l'héritage, le travail de générations précédentes, l'implications des parents, etc... ça joue et c'est normal.
On ne peut que se battre pour activer toujours mieux les solidarités et "élever" ceux qui n'ont pas eu ces chances, mais on ne peut pas dire aux autres de ralentir...
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

moniki
Cadre
Cadre
Messages : 12267
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 14:31

Re: Confinement lifestyle

Message par moniki »

Je ne sais répondre que par des exemples.

Mon exemple: actuellement avec le confinement ma chef de projet ( ingenieur tête bien faite ultra pointu ) qui a 3 enfants doit gérer en plus de son taff, les 3 enfants avec son mari pareil tête bien faite bon boulot.
Elle a son ainée qui est entrée en 6 ème et qui galère avec le travail à la maison.
Elle a constaté que la petite n'arrive pas à s'organiser, ni à prioriser les taches et bla blabla.
Donc avec son mari il l'aide à s'organiser, gérer la charge, en plus de lui faire cours, parce que les polycopié envoyés par mail c'est pas evident pour saisir les notions à apprendre. Bien entendu ils ont la place, les outils, l'internet le nombre d'ordi et tout pour être dans de bonnes conditions.

A la sortie du confinement, sa fille va non seulement tenir la route niveau étude, mais aura appris en plus les notions d'autonomie quand on t’envoie des polycopiés et ce qu'il faut en extraire.
Les parenst sont à la maison et pas en train de nettoyer un supermarché ou soigner des malades.
à talent égale, l'enfant dont les parents s'impliquent et/ou donnent les moyens, sont disponibles réussira mieux quasi toujours scolairement.

La vie est injuste . Il faut aider/proposer des solutions pour les désavantagés. Mais les avantagés, ne vont pas s'arrêter.Et il ne faut hésiter parfois à leur demander de l'aide à ces avantagés. certains sont ouvert à partagé ou donner un coup de main parfois.
Même si l'école s'arrête,les parents vont aller chercher les ressources /plateforme d'éducation pour continuer à encadrer leurs enfants.

Autre exemple, mon père m'expliquait qu'il a été à l'école au village avant d'aller à l'école officiel.
dans le campement où ils étaient installés, son grand oncle et d'autres planteurs avaient recruté un instituteur pour les enfants du coin. du coup quand il ont été appelés à aller à l'école officielle ils sont arrivé avec déjà des bonnes notions de base pour leur âge qui les ont avantagés et dieu sait à quel point c'était déterminant dans les années 50 chez nous.

Mary
Cadre
Cadre
Messages : 17374
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 11:50

Re: Confinement lifestyle

Message par Mary »

Je ne suis pas contre le fait que les gens aident leurs enfants à s’en sortir

Confinement ou pas... comme dit TR, c toujours le cas (cf exemple donné sur ceux qui se préparent pour la prépa et les écoles d’ingé ou la fac de médecine depuis le berceau).

Je suis contre le fait qu’au niveau de l’éducation nationale, on puisse considérer que pendant cette période, il n’y a qu’à faire l’école à la maison. Du coup à la rentrée, ceux qui ne l’auraient pas fait, bah tant pis pour eux :roll:

C une manière d’institutionnaliser l’injustice sociale et c ça qui me dérange.

Avatar du membre
Malok
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 3759
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 16:47

Re: Confinement lifestyle

Message par Malok »

Comment on fait meme l'école a la maison tout en étant en télétravail? Concrètement a quel moment? je suis pour s'assurer que les enfants ne perdent pas les notions deja acquises, faire un suivi, sassurer que les notions deja passées sont bien retenues etc. Mais pas faite l'école a la maison. Les parents sont pas des pedagogues! Un polycopie ne peut pas remplacer un prof. C’est utopique de croire qu'on pourra revenir continuer comme si de rien n'était. Ici les examens du ministère sont annules cette année. Les passages en année supérieure vont se gerer sur la base des 2 premiers bulletins de l'année.
Ils faut penser aux enfants dont les parents sont ds les services essentiels, ceux dont les parents sont pas lettrés, ceux qui n'ont pas accès a internet, ceux dont les parents seront trop fatigues etc etc.
() ca a durer 2jours notre fermeture. On Nous a envoyé une message comme quoi on doit teletravailler finalement malgré les restrictions gouvernementales. Retour a la case depart du jonglage entre le voisin et moi pour gérer les enfants. Mais au loins je n'ai plus de « core hours ». Je peux travailler quand je peux et les heures cumules seront déduites des heures quon va devoir a la compagnie au retour. Bref c'est compless tout ca
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

moniki
Cadre
Cadre
Messages : 12267
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 14:31

Re: Confinement lifestyle

Message par moniki »

C est malheureusement les générations sacrifiées.
La notion d Anne blanche m existe pas. Pour ne pas “perdre” une année mais je ne suis pas sur qu on va rallonger l année d après en espérant absorber ce qui n a pas pu l être avant
Yako pour ton retour au télétravail.
C est pas simple.
Pourquoi ils ont changé d avis ? Tu sais ?

Avatar du membre
Malok
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 3759
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 16:47

Re: Confinement lifestyle

Message par Malok »

Perso je suis pour l’allongement de lannee jusqua juillet au moins histoire de compenser le plus possible mais cest pas possible surement a cause de toute lindustrie du tourisme, les colonies, camps de vacances etc. Donc ca va etre chaud a mettre en place. En tout cas on verra bien.

En fait nous le 1er ministre a fermé toutes les entreprises non essentiels, l’aerospatial a essaye de batailler piur etre considere services essentiels mais on dit ca ment. Donc now ils disent on va devoir des heures a la compagnie donc tous ceux qui peuvent faire du TT peuvent le faire. La portion support aux operations est arretee mais ca vaut 30-40% de notre boulot. Le reste ceest des projets donc on peut les avancer. Au moins cest no stress
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Répondre