ZOUB, WOLOSSO Pour Affchou

Bienvenue sur le forum de Klanien-Malè ! Venez vous présenter par ici

Modérateurs : Mymi, Sika

zoub
Stagiaire
Stagiaire

ZOUB, WOLOSSO Pour Affchou

Message par zoub »

Age / Année de naissance 1977

Anniversaire 26 Avril

Comment avez vous découvert le site ou le forum? ma bonne amie renée m'en a parlé
Avez vous ou frequentez vous le lycée Sainte Marie? affirmatif, je l'ai fréquenté

Si oui, de quelle promotion ou annee êtes vous? NZrama Yelen (enfin, je crois :? )

Ou vivez vous en ce moment? Coo

Statut Familial (Marie(e), Celibataire, Enfants(combien?) en couple, une merveilleuse enfant

Etudiant(e) ou Travailleur? Travailleur mais la terre m'appelle
Quels sont vos hobbies? Musique (classique, chanson française), JCI, rendre visite à ma famille, télé, théatre, plage
Partagez nous 3 choses sur vous qui n'ont pas ete listées plus haut
- je suis un vrai taureau
- passionnée des mystères de la vie
- j'aime la coquetterie

Votre trait de caractère que vous appreciez le plus? empathie, très proche de ma famille
Films : à armes égales, ghost (RIP Patrick Swayze), titanic, jamais sans ma fille

Bouffe : paella, foutou banane avec gouagouassou ou djoumgblé, akassa+moyo, igname pilée+ sauce tchayo
Fete (religieuse ou non) : Noël et sa maggie :) , l'épiphanie au Bénin

Bouquins : le petit prince (Antoine de Saint exupéry), la vie après la vie (raymond moody), au nom de tous les miens (Martin Gray), tous les livres saints

Sula
Cadre
Cadre

Re: ZOUB, WOLOSSO Pour Affchou

Message par Sula »

Enchantée de te re-rencontrer zoub!!!

Tu m'as donné envie de manger akassa+moyo. Sniff. :cry:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Moyo c bien le poisson de APF ?
Je savais pas qu'on mangeait Akassa avec

J'aime tes plats préférés la zoub

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Moi c'est le foutou banane qui m'interpelle. Surtout qu'il est midi là.
Enchantée Zoub!! :-D

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Sula a écrit :Enchantée de te re-rencontrer zoub!!!

Tu m'as donné envie de manger akassa+moyo. Sniff. :cry:
please to meet you too sula ;)

A treichville, non loin du marché, ya une dame qui fait bien le moyo et autres spécialités du pays. j'espère que tu pourras la retrouver un de ces 4 matins et te faire plaisir.

moi c'est le tchep que j'ai eu envie de manger hier et, chez fatou, je me suis régalée! au-then-ti-que tchep sénégalais!

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Mary a écrit :Moyo c bien le poisson de APF ?

Merci Mary!
oui, le poisson de APF (maquereau), mais incorporé dans un mélange de tomates grossièrement écrasées+ oignon+piment et peu d'assaisonnement qu'on fait revenir quelques secondes au feu. C'est le tout qui fait le moyo ici. On peut utiliser aussi le fretin ou tout autre poisson. y'en a qui le font aussi avec le poulet ou les ailerons.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

bichilla a écrit :Moi c'est le foutou banane qui m'interpelle. Surtout qu'il est midi là.
Enchantée Zoub!! :-D
pareil Bichilla :)
bon appétit si tu trouves le foutou banane somewhere à Paris ;)

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

zoub a écrit :
Mary a écrit :Moyo c bien le poisson de APF ?

Merci Mary!
oui, le poisson de APF (maquereau), mais incorporé dans un mélange de tomates grossièrement écrasées+ oignon+piment et peu d'assaisonnement qu'on fait revenir quelques secondes au feu. C'est le tout qui fait le moyo ici. On peut utiliser aussi le fretin ou tout autre poisson. y'en a qui le font aussi avec le poulet ou les ailerons.
Ah la la Zoub, y a des trucs on fait pas :cry:

C'est un plaisir de te connaître ;)!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ok zoub ! Donc quand tu parles de moyo + Akassa, c moyo a la manière béninoise en fait
Mymi nous en avait parlé ici

Moi c ablo j'ai envie de manger

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Enchantée Zoub! Mais comment ça tu n'es pas sur de ta promo?? (je me souviens de la chanson des n'zrama yelen. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je ne sais pas) :)
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Pour la coquetterrie je confirme! Tjrs pimpante notre zoub!
Quand tu dis que la terre tappelle tu veux aller cultiver?

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

zoub a écrit :moi c'est le tchep que j'ai eu envie de manger hier et, chez fatou, je me suis régalée! au-then-ti-que tchep sénégalais!
C'est noté ;) !

link
Primaire
Primaire

Message par link »

Malok a écrit :Enchantée Zoub! Mais comment ça tu n'es pas sur de ta promo?? (je me souviens de la chanson des n'zrama yelen. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je ne sais pas) :)
Peut-être parce que c'est la mélodie de heal the world de MJ? :roll:
Mais je ne me souviens plus des paroles.
La vie est belle!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Mary a écrit :Ok zoub ! Donc quand tu parles de moyo + Akassa, c moyo a la manière béninoise en fait
Mymi nous en avait parlé ici

Moi c ablo j'ai envie de manger
J'en ai mange (ablo i mean) dimanche dernier avec du dja appelee aussi friture (c une sorte de sauce tomate assez huileuse - perso je mets l'huile en quantite raisonnable).Je me suis regalee :-)!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ou tu les as trouvé tes ablo?

Ma mère veut à tout pris m'apprendre à faire. Mais c de la cuisine trop longue pour moi ça, donc je fuis :lol:

La sauce dont tu parles, c la sauce "classique" d'ablo là bas ? Une sauce un peu liquide là non ? Quoique celle ci de sauce à laquelle je pense n'est pas huileuse

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

A Chateau Rouge, dans une boutique togolaise.
Ta maman sait faire ablo??
La mienne aime bcp cuisiner mais j"ai l'impression qu'en faire elle meme ne l'a jamais interessée :lol:

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Malok a écrit :Enchantée Zoub! Mais comment ça tu n'es pas sur de ta promo?? (je me souviens de la chanson des n'zrama yelen. Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je ne sais pas) :)
parce que je suis partie en seconde. on m'a dit que c'est le début qui compte. donc en considérant ce fait, je me suis insérée dans la promo de link avec qui j'ai fait les classes. c'est ça non?

Sika, moi-même, je ne me souviens pas avoir vu ma mère faire ablo une seule fois, pourtant elle est très cuisine. c'est pas vraiment le genre de truc qu'on cuisine à la maison. un peu comme le guedegba, on se lève pas comme ça pr en faire ts les jrs. là je me dis que la maman de mary veut lui faire plaisir, ou bien c'est une envie soudaine comme celle qu'a eue nefertiti la dernière fois qu'elle voulait en faire, qqch dans le genre...

Mymi, tu ne regretteras pas chez Fatou, en plus elle fait du bon tomidji (jus de tamarin) :)

Mary, le dja n'est pas liquide, en tous cas pour ce que je connais

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

aya a écrit :Pour la coquetterrie je confirme! Tjrs pimpante notre zoub!
oui, je veux bien mettre en valeur les terres que mes parents sont en train de laisser dormir. je trouve que c'est un véritable gâchis, mais je les comprends, ça demande une mécanisation digne du nom, et c'est bcp d'argent! verger, palmiers à huile (tenez, les premiers palmiers à huile qui ont été cultivés en CI sont venus du Bénin. Où en est le Bénin today pour cette culture? Nowhere.) je me renseigne aussi pour l'hévéa puisque nous avons à peu près les mêmes terres. enfin, l'élevage aussi, malgré l'expérience malheureuse de mon père dans le domaine. la terre, quand on s'y accroche, ne trahi jamais.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

zoub a écrit :
aya a écrit :Pour la coquetterrie je confirme! Tjrs pimpante notre zoub!
oui, je veux bien mettre en valeur les terres que mes parents sont en train de laisser dormir. je trouve que c'est un véritable gâchis, mais je les comprends, ça demande une mécanisation digne du nom, et c'est bcp d'argent! verger, palmiers à huile (tenez, les premiers palmiers à huile qui ont été cultivés en CI sont venus du Bénin. Où en est le Bénin today pour cette culture? Nowhere.) je me renseigne aussi pour l'hévéa puisque nous avons à peu près les mêmes terres. enfin, l'élevage aussi, malgré l'expérience malheureuse de mon père dans le domaine. la terre, quand on s'y accroche, ne trahi jamais.
Yes.

link
Primaire
Primaire

Message par link »

zoub a écrit :
parce que je suis partie en seconde. on m'a dit que c'est le début qui compte. donc en considérant ce fait, je me suis insérée dans la promo de link avec qui j'ai fait les classes. c'est ça non?

Sika, moi-même, je ne me souviens pas avoir vu ma mère faire ablo une seule fois, pourtant elle est très cuisine. c'est pas vraiment le genre de truc qu'on cuisine à la maison. un peu comme le guedegba, on se lève pas comme ça pr en faire ts les jrs. là je me dis que la maman de mary veut lui faire plaisir, ou bien c'est une envie soudaine comme celle qu'a eue nefertiti la dernière fois qu'elle voulait en faire, qqch dans le genre...

Mymi, tu ne regretteras pas chez Fatou, en plus elle fait du bon tomidji (jus de tamarin) :)

Mary, le dja n'est pas liquide, en tous cas pour ce que je connais
C'est bien ça zoub.
La vie est belle!

Répondre