Banque d'images

Pour partager des succès story d'entreprises, pour discuter de la création d'entreprise, partager les connaissances et conseils dans le domaine de l'entrepreunariat,..

Modérateurs : Mymi, Sika

Mary
Cadre
Cadre

Banque d'images

Message par Mary »

On en a discuté dans différents sujets, mais je me suis dit que ce serait pas mal de regrouper ici les différentes banques d'image qu'on connait / recommande, histoire de les retrouver facilement.

Merci d'avance pour vos contributions.

Mary
Cadre
Cadre

Re: Banque d'images

Message par Mary »

Yeelen Pix 100% african stock images
http://www.yeelenpix.com/

Positionnement orienté "noirie"

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Getty Images, pointu sur les photos d'actualité, les people,...
Basé aux US
http://www.gettyimages.com/

123RF basée en France, généraliste
http://fr.123rf.com/

Fotolia, généraliste
Le siège est basé à NY. Je suppose qu'ils ont une extension dans chaque pays
http://fr.fotolia.com/

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Quelle taille choisir quand on magasine des images? Le prix dépend de la taille mais comment determiner quelle taille est la meilleure pour ses besoins?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Dans l'idéal, il vaut mieux prendre la plus grande taille disponible. Car en ayant la plus grande taille, tu peux après ajuster suivant ton besoin pour avoir une image plus petite. Alors que l'inverse n'est pas vrai.

Pour l'affichage web, il faut éviter des images lourdes car ça ralentir l'affichage des pages. Entre 100 et 200k c bien.
Il ne faut pas non plus prendre des images trop petites. Risque de pixelisation a l'écran

Pour réaliser des affiches, des flyers, il faut une haute résolution pour éviter la pixelisation.

Pour une carte de visite, on peut prendre une "petite" image.

Bref, l'idéal est de prendre la plus haute résolution et de faire ensuite ce qu'on veut de l'image

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

OK merci!! Je tai e-mailé Mary

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary es-tu abonnée ou as-tu utilisé les services d'une de ces banques d'image ?
Je me demande si on ne pourrait pas mutualiser nos besoins

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Non moniki. Je n'en ai jamais utilisé
Mais je suis à la recherche d'un service de ce type..

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Je commence à me plonger dedans et c'est pas donné comme prix.
Entreles offres à la demande( télécharger ce dont on a besoin quand on en a besoin) vs les abonnement pour des durées definies le choix n'est pas évident.
Je sens que on va faire nos photo maisons hein
sinon blingcool a remis en ligne son site.
Je me souviens qu'il avait de bon visuel. je vais aller fouiner pour voir où il se fournit

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ah j'avais dis hein moniki... C pas donné...!
Moi j'en aurai besoin pour une utilisation "pro", donc je pense que je vais investir. Le "crédit photos untel" ne suffira pas.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary a écrit :Ah j'avais dis hein moniki... C pas donné...!
Moi j'en aurai besoin pour une utilisation "pro", donc je pense que je vais investir. Le "crédit photos untel" ne suffira pas.
Petit Hs sur le credit photo: c'est utiliser la photo de quelqu'un et préciser que c'est sa photo c'est ça.
Faut-il toujours avoir son accord?

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki a écrit :
Mary a écrit :Ah j'avais dis hein moniki... C pas donné...!
Petit Hs sur le credit photo: c'est utiliser la photo de quelqu'un et préciser que c'est sa photo c'est ça.
Faut-il toujours avoir son accord?
Il y a des personnes qui mentionnent explicitement sur leur site et que pour utiliser leurs photos ailleurs, il faut demander leur accord...
Se faisant, si tu utilises leurs photos sans accord, même en mentionnant "crédit untel", ils sont dans leur droit en cas de litige.

Puis mettre "crédit photo untel" sans avoir demandé et sans un lien vers le site, y en a qui (à raison) n'apprécient pas.
Mais dans tous les cas, mettre le crédit photo ou qqch équivalent, c le minimum.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Le fait de demander l'accord de quelqu'un me paraît evident. Mais ça représente une charge non négligeable à ajouter à la recherche de l'image elle même . si en plus la source n'est identifiable qu'au bout de30 clic en passant par 15000 tumblr, pinterest et blogs c'est pas du jeu.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki a écrit :Le fait de demander l'accord de quelqu'un me paraît evident. Mais ça représente une charge non négligeable à ajouter à la recherche de l'image elle même . si en plus la source n'est identifiable qu'au bout de30 clic en passant par 15000 tumblr, pinterest et blogs c'est pas du jeu.
C pour ça que chercher via Pinterest et autres Tumblr n'est pas très top.. Car les gens n'indiquent pas souvent la source...

Je compte investir pour ma part; mais c pour un besoin ponctuel. Si tu es partante pour mutualiser moniki, let me kwow.

J'ai checké dans un de tes liens free; j'ai pas trouvé le type d'images que je cherche grr

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary a écrit :Yeelen Pix 100% african stock images
http://www.yeelenpix.com/

Positionnement orienté "noirie"
J'aiparcouru Yeelen, j'ai été un peu frustrée.
les photos urbaines africaines sont rares.
J'ia trouvé une profusiond e photo de madagascar, mais très peu d'autres pays africain en autantd e quantité.
Je passe les photos de safari et de huttes.
Je sais pas si c'ets moi qui ai mal cherché mais ça m'a un peu déçue

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki, Yeelen Pix est une banque récente (juin 2013). C'est donc normal à mon avis qu'elle soit moins bien achalandée que d'autres banques plus anciennes.
Il faut avoir de l'indulgence vis-à-vis de qqch qui se lance à mon avis.

Si y en a qui connaissent des photographes africains, ce serait top de leur dire de mettre leurs images dessus, par ex. Tiens je vais en parler à mon cousin..

Mon prochain voyage à Abidjan: prendres des photos que je vais vendre dessus :wink:

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary a écrit :moniki, Yeelen Pix est une banque récente (juin 2013). C'est donc normal à mon avis qu'elle soit moins bien achalandée que d'autres banques plus anciennes.
Il faut avoir de l'indulgence vis-à-vis de qqch qui se lance à mon avis.

Si y en a qui connaissent des photographes africains, ce serait top de leur dire de mettre leurs images dessus, par ex. Tiens je vais en parler à mon cousin..

Mon prochain voyage à Abidjan: prendres des photos que je vais vendre dessus :wink:
Ah je savais pas que c'était si récent.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary dasn les banques d'image c'est quel type de photo qui t'interesse?
actualité de personnes de la noirie?

Répondre