Je ne compte pas faire du business pour gagner de l'argent. Ou du moins c'est loin d’être la motivation première (elle doit être numéro 7 sur la liste.

).
Je veux au départ résoudre des problèmes qui me tiennent a cœur. Voila la raison première pour laquelle je veux faire de l'entrepreneuriat. Quand j'ai su que ma grand-mère devait faire la queue a la banque pour obtenir juste un petit prêt et se faire malmener, je me suis dit qu'il devrait y avoir une meilleure façon d'obtenir de l'argent pour une femme qui veut agrandir son petit commerce, qui n'est pas lettrée et pour qui une journée perdue a la banque est un gros manque a gagner. J'avais 13 ou 14 ans. J'ai fait un essai dessus (en ECM je crois) et mon père m'a encourage a réfléchir a ce genre de problèmes et de leur trouver des solutions. Maintenant le microcrédit est une réalité qui rapporte a leurs investisseurs.
Tout ça pour dire que le business n'est pas forcement une mauvaise chose. Peut être que pour certains il faut que les motivations soient nobles. Pour moi, tant que ça règle un problème que j'ai eu moi même a un moment et que j'aurais été consommateur du produit s'il existait déjà, je peux m'engager. Je n'ai pas de scrupules a offrir un service qui aide des gens qui sont prêts a payer pour.
La deuxième motivation pour moi est la liberté de mes actions. Je suis quelqu'un d'assez indépendant. Et être entrepreneur et avoir mon propre business me permet une meilleure emprise sur cette liberté en question.
Il y a plusieurs autres motivations mais ces deux la sont les raisons principales pour lesquelles je veux être entrepreneur.