Idées et conseils pour "partir sa propre business"

Pour partager des succès story d'entreprises, pour discuter de la création d'entreprise, partager les connaissances et conseils dans le domaine de l'entrepreunariat,..

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mymi
Cadre
Cadre

Re: Idées et conseils pour "partir sa propre business"

Message par Mymi »

Mary a écrit :Faire du business, pour moi, ça signifie gagner de l'argent avec des activités que je fais. Parce que je me rends compte que y a des gens qui font strictement la même chose, et qui gagnent de l'argent avec.
L'argent n'est jamais mauvais. J'ai une liste longue comme le bras de choses que je peux de l'argent ainsi gagné.
Peut être qu'il y a des choses pas nobles dans ce que j'aimerais faire avec l'argent...
Mary a écrit :Je me demande tout simplement est ce que je dois faire du business.
Au vue de tes commentaires, j'ai envie de comprendre le "pourquoi" de cette remise question ?
- As-tu du mal à te faire de l'argent? (tous les débuts sont difficiles hein)
- As-tu vraiment envie de faire du business (gagner de l'argent?)? Où le fais-tu juste à cause de tes concurrents?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Non Mymi, ce n'est pas lié aux difficultés ma remise en question.
C lié au contentement et à la bonne utilisation de mon temps.
Et au fait que naturellement, je constate que je ne sais pas "faire du business" dans le sens chercher à fructifier mes activités.
Donc je me dis que si naturellement, il ne me vient pas en tête de gagner de l'argent en faisant ceci ou cela , c que c peut être pas pour moi l'entrepreunariat.

Je ne suis pas sure que ce que j'écris soit tout à fait clair, et ça confirme l'état de mes réflexions embrouillées.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je ne compte pas faire du business pour gagner de l'argent. Ou du moins c'est loin d’être la motivation première (elle doit être numéro 7 sur la liste. :)).

Je veux au départ résoudre des problèmes qui me tiennent a cœur. Voila la raison première pour laquelle je veux faire de l'entrepreneuriat. Quand j'ai su que ma grand-mère devait faire la queue a la banque pour obtenir juste un petit prêt et se faire malmener, je me suis dit qu'il devrait y avoir une meilleure façon d'obtenir de l'argent pour une femme qui veut agrandir son petit commerce, qui n'est pas lettrée et pour qui une journée perdue a la banque est un gros manque a gagner. J'avais 13 ou 14 ans. J'ai fait un essai dessus (en ECM je crois) et mon père m'a encourage a réfléchir a ce genre de problèmes et de leur trouver des solutions. Maintenant le microcrédit est une réalité qui rapporte a leurs investisseurs.

Tout ça pour dire que le business n'est pas forcement une mauvaise chose. Peut être que pour certains il faut que les motivations soient nobles. Pour moi, tant que ça règle un problème que j'ai eu moi même a un moment et que j'aurais été consommateur du produit s'il existait déjà, je peux m'engager. Je n'ai pas de scrupules a offrir un service qui aide des gens qui sont prêts a payer pour.

La deuxième motivation pour moi est la liberté de mes actions. Je suis quelqu'un d'assez indépendant. Et être entrepreneur et avoir mon propre business me permet une meilleure emprise sur cette liberté en question.

Il y a plusieurs autres motivations mais ces deux la sont les raisons principales pour lesquelles je veux être entrepreneur.

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Mary a écrit :Non Mymi, ce n'est pas lié aux difficultés ma remise en question.
C lié au contentement et à la bonne utilisation de mon temps.
Et au fait que naturellement, je constate que je ne sais pas "faire du business" dans le sens chercher à fructifier mes activités.
Donc je me dis que si naturellement, il ne me vient pas en tête de gagner de l'argent en faisant ceci ou cela , c que c peut être pas pour moi l'entrepreunariat.

Je ne suis pas sure que ce que j'écris soit tout à fait clair, et ça confirme l'état de mes réflexions embrouillées.
Je te suggere le test RIASEC de Holland que tu peux trouver gratuitement sur le net, ca peut te donner des hints

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sika a écrit :
Mary a écrit : Bon Mymi, top, on se coordonne pour y aller :wink:
Je me suis inscrite aussi :D...
RDV à quelle heure?

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Moi je compte y arriver autour de 18h30/18h45...si rien ne me tombe dessus à la dernière minute.
Je vous ferai signe par sms si jamais je ne peux être des vôtres.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ah j'avais pas vu vos messages ici Sika et Mymi...

La conférence était chic. Vincent Mc Doom est devenu mon ami :lol: Il était assis juste devant nous LOL

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Lol !

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

dans quel coup Mary? :lol:

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Ils se sont echanges leur numero de tel et tt ca...il disait, "ah je suis trop content d'avoir fait ta connaissance" :lol:

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Vraiment, on vous envoie faire le business, vous essayez d'intégrer le star système !
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

TR808 a écrit :Vraiment, on vous envoie faire le business, vous essayez d'intégrer le star système !
:lol: :lol: en tout cas!
je suis sûre que sika et moi n'étions que les seuls intrus hier :lol: . Il n'y avait que des untel, untel, mamoooo mary moi je te suis hein

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Mymi a écrit :
TR808 a écrit :Vraiment, on vous envoie faire le business, vous essayez d'intégrer le star système !
:lol: :lol: en tout cas!
je suis sûre que sika et moi n'étions que les seuls intrus hier :lol: . Il n'y avait que des untel, untel, mamoooo mary moi je te suis hein
Mais je te dis hein Mymi.
Ce matin meme je me disais que je suis coe ces gens qui accompagnent souvent les rappeurs dans leurs clips ou dans leurs deplacement avec la bouteille de champagne a la main(c le souvenir que j'ai des clips de rap hein, je sais pas si c tjrs coe ca).... Tu sais pas qui ils sont, mais ils sont la ils accompagnent tjrs la star. :lol:

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

:semarre: grave!

franchou
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par franchou »

OTDB le réseau! Mary tu n'as pas enregistré la conférence par hasard? 8-) Quelqu'un devait le faire pour moi mais s'est retrouvé dans un autre gasoil

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sika et Mymi, l'entourage! :lol:

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Entourage prononcé avec l,accent anglais siouplaiii

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

:lol: :lol:

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Mary a écrit :Je suis en mode réseautage, participation à des events intéressants etc
Je me suis inscrite pour aller à cette conférence organisée par l'African Business Club. Qui aime me suive :)
http://www.fashizblack.com/lifestyle/a- ... e-a-paris/
De parler un peu de Afropolite dans les events ! 8-) Il faut vraiment qu'on aie des cartes de visite !

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

franchou a écrit :

OTDB le réseau! Mary tu n'as pas enregistré la conférence par hasard? 8-) Quelqu'un devait le faire pour moi mais s'est retrouvé dans un autre gasoil
Si son téléphone fonctionne en "mode Buisson" ça doit être bon ;-)

Répondre