Idées et conseils pour "partir sa propre business"

Pour partager des succès story d'entreprises, pour discuter de la création d'entreprise, partager les connaissances et conseils dans le domaine de l'entrepreunariat,..

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Sika
Cadre
Cadre

Re: Idées et conseils pour "partir sa propre business"

Message par Sika »

Je me demande à quoi sert d’avoir bcp d’exemples d’echec à part de se dire qu’en fait c’est trop dur au final, pas la peine que je me lance ?

Je trouve quand même que bcp racontent leur deboires de plus en plus, leur solitude, leurs difficultés. Du coup, je suis pas d’accord avec toi Tr kan tu dis qu’on lit peu de choses de ce genre...

Moi ce qui m’a turn off ce sont les fautes dans l’article. Un mot à la place d’un autre, un participe passé qui n’est pas à sa place. Pas eu bcp d’effort de relecture avant la publication on dirait....(je sais ce sont des pecadilles)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sika, je suis comme toi, je trouve aussi qu'on est a l'heure maintenant de la glorification des échecs.... bon oui, vous avez échoué certes mais vous n'avez pas partage ca pendant que vous échouiez, hein. Vous avez attendu d'avoir des succes pour en parler.

Je pense que ca revient a ce qui motive chaque personne.

Savoir que la route est difficile est un fait pour moi. Tout le monde sait que ce n'est pas facile sinon tout le monde l'aurait fait. Donc expliquer le processus est intéressant, pas besoin de faire un autel de ses échecs. *shrug*

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

TR808 a écrit :Ah ok je vois donc.
Après, je pense que c'est aussi l'article qui a mis en avant certaines choses (le titre, la phrase intervient assez tardivement et pas forcément pour dire que c'est mauvais d'avoir ces choses là, mais plus pour dire que ses besoins sont pas énormes).
Moi perso, je ne suis pas forcément d'accord avec son côté libertarien et anti étatique, son désamour de l'administration et des forces de l'ordre (même si en France il faut se forcer pour rester en amour avec eux mdr).
Par contre, ce que j'ai peu lu chez d'autres entrepreneurs en France, c'est vraiment tous ces échecs, et le fait que même today, il avoue que bon il n'a pas le truc magique pour réussir. On ne lit pas assez ce genre de choses je trouve.
C'est une des parties avec lesquelles je suis d'accord avec lui. La France est TROP en retard de ce cote la. Faut faire quelque chose for real.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Tiens y a la go 9 to 5 qui a a posté un truc comme ça.
C est une pub avec LinkedIn. Mais justement il disait que on parle des soucis que quand ils sont passés.
On dit i struggled au lieu de I am struggling.

C est un point qui fait que je continue à suivre ou pas des gens sur les réseaux. Sociaux.

Sinon sur l
Article je l avis lu sans lire le titre. Et il est intéressant.
Il est pas dans la langue de bois. Son côté libertarien anti état, et catho est étrange.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Bon j'avoue que je ne lis pas beaucoup de trucs autour de l'entrepreunariat... Je suis un homme d'église, un politicien et un philosophe moi mdr.
Du coup, j'avais pas capté la nouvelle tendance de parler de ses soucis.
Pour en revenir à l'article. Justement il parle de ses soucis actuels. Il ne pouvait pas vraiment parler de ceux d'avant vu qu'il n'était pas connu et n'était donc pas interviewé. Là je ne sais pas si on peut dire qu'il fait un éloge des échecs, je trouve qu'il répond juste aux questions, sans trop en faire (à mon avis). Il parle souvent de son équipe aussi, de ce qu'ils ont fait concrètement en allant racheter tel ou tel truc, ce qui n'a pas fonctionné, ce qui a fonctionné... Il n'en tire même pas des conseils du genre : faites ceci ou cela pour réussir lol.
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Tu résumes parfaitement le dilemne mental/moral que j'ai ressenti qd j'ai fini de lire.

Je me disais, ce mec c'est un vrai sketch...

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

La structure du voisin (SPOT+) avec d'autres partenaires organisent un event le samedi 03/08 à Macory au terrain de Ste Bernadette. Les abidjanaises et vacancières, voici un petit show :D
Image

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Super! Good Luck au voisin Kikou!

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

sympa!!!
plein succès au voisin.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Ça ce sont les belles ambiances de vacances! Bravo au voisin

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

rooo je rate ça :( plein succes au voisin

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Merci pr les ondes positives :D

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Hello
je suis à la recherche de lecture sur les politique de développement touristique.
des cas d'usage ou rapport ou analyse qui expliquent comment certaines villes, régions ou pays on reussit à developper du tourisme et les retombées .
je trouve assez facilement des docs de ce type:
https://www.fontenayvendee.fr/medias/20 ... 7-2021.pdf

Répondre