Tu coupes pas les ponts s'est jsute un moyen de s'assurer que les enfants sont pas délaissés justement puisque ton role 1er est de t'occuper de tes enfants
Ceux qui se confient a l'Eternel sont comme la montagne de Sion! Elle ne chancèle point elle est affermie pour toujours!
Maximine a écrit :C'est quoi les "voeux permanents"? Elle devient religieuse?
Elle est devenue religieuse oui
Je suis évanouie!
Ahi faut te réveiller c'est mieux
Elle est religieuse ca doit faire un an maintenant ou moins peut etre pour les voeux permanents si je ne m'abuse des photos sont sr FB
Ceux qui se confient a l'Eternel sont comme la montagne de Sion! Elle ne chancèle point elle est affermie pour toujours!
carlas a écrit :Sainte Marie me manque!!!! ca devait génial le truc
Dis moi Affchou, Mme Ncho vit bien en France maintenant non?
Non Mme N'cho est a Abidjan elle a fait ses voeux permanents a la Communauté St François Xavier mais elle est a babi travaille au ministère de l'éducation nationale domiciliée a Ste Marie.
oups!!!
mais ma question reste posée: si on considère qu'une personne devient religieuse alors qu'elle a une famille auparavant, comment ça se gère ça?
Laisse Dieu écrire les pages de l'histoire de ta vie...
princesse deca a écrit :oups!!!
mais ma question reste posée: si on considère qu'une personne devient religieuse alors qu'elle a une famille auparavant, comment ça se gère ça?
C'est ce que j'ai demandé depuis là, on me répond pas.
Affchou avait répondu. Si la personne est mariée (homme ou femme), la vie religieuse n'est pas possible tant que le conjoint est en vie, et les enfants doivent être indépendants.
Affchou avait répondu. Si la personne est mariée (homme ou femme), la vie religieuse n'est pas possible tant que le conjoint est en vie, et les enfants doivent être indépendants.
han? donc si tu t'étais trompée de vocation en te mariant, tu ne peux plus divorcer pour devenir religieuse? Dieu même...
Mais justement, c'est pas ce que j'ai demandé !!
Je demande hein : Une fois que la personne est déjà religieuse, quels contacts elle entretient avec sa famille? Tu coupes les ponts avec tes enfants pour t'enfermer dans ton couvent waaa, ils ont le droit de venir te rendre visite ou bien toi tu as le droit d'aller les voir? C'est ça que je veux savoir. Parce que indépendants ou pas, ce sont quand même tes enfants là.
Je ne pense pas qu'on te fasse couper les ponts avec ta famille! Celles qui n'ont jamais été mariées par ex ont le droit de voir leur famille, parents, nièces, neveux etc
donc ce serait llogique de demander à celles qui ont des enfants de couper les ponts avec eux
Mary a écrit :Je ne pense pas qu'on te fasse couper les ponts avec ta famille! Celles qui n'ont jamais été mariées par ex ont le droit de voir leur famille, parents, nièces, neveux etc
donc ce serait llogique de demander à celles qui ont des enfants de couper les ponts avec eux
La question de bibi mm me surprend mais oui comme Mary le dit elles ont droit d'avoir des rapports familiaux Tu ne coupes pas les ponts avec la famille.
La seule exigeance c'est que ceux ci ne doivent ps etre dépendant financièrement de toi!