Aloco Party organisé par le bureau Alysma le 18 Déc 2011

Des nouvelles de l'association des anciennes de Sainte Marie, à Abidjan, et dans le monde entier

Modérateurs : Mymi, Sika

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Re: Aloco Party organisé par le bureau Alysma le 18 Déc 2011

Message par bibi »

Je n'ai aucune connaissance de la vie de religieuse, qu'on ait déjà été marié ou non. J'essaie juste d'avoir des réponses à mes questions. Mais si c'est bête, je ne poserai plus de questions...
Laissons pisser le mouton... Tabaski viendra !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Bibi, en fait il y a differents types de religieuses. Il y a celles qui sont cloîtrées et enfermées (comme les Sœurs Clarisse par exemple). Celles la ne sortent pas et reçoivent les visites (aux heures de visite prévues) au couvent. Qu'elles aient été mariées ou jamais mariées. Il ya les religieuses actives (Sœurs François Xavier, Sœurs de Notre de la Paix etc...). Celles ci peuvent se deplacer un peu plus librement et donc rendre visite a leurs familles de temps a autre.

Mais le principe de la consécration a la vie religieuse, c'est que tous les Chrétiens deviennent TA famille et il n'y a plus vraiment de lien privilégié.

Mary, il peut y avoir aussi changement de vocation si le mariage a été annule et/ou dissous par le Vatican.

franchou
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par franchou »

bibi a écrit :Je n'ai aucune connaissance de la vie de religieuse, qu'on ait déjà été marié ou non. J'essaie juste d'avoir des réponses à mes questions. Mais si c'est bête, je ne poserai plus de questions...

ohhhh prends pas la moucheeeeee! :D Tes questions ne sont pas bêtes. Mais c'est pas forcément imaginable que Bibi ne s'y connaissent pas en vie de religieuse.
En même temps ça ne courent pas tellement les rues , les religieuses, et leur mode de vie n'est pas très connu.

Affchou
Lycée
Lycée

Message par Affchou »

Bibi j'espère ne pas t'avoir vexée par ma réponse si tel est le cas tu m'en vois très désolée.
Ceux qui se confient a l'Eternel sont comme la montagne de Sion! Elle ne chancèle point elle est affermie pour toujours!

Répondre