Gala Alysma 2e edition - 22 Novembre 2014

Des nouvelles de l'association des anciennes de Sainte Marie, à Abidjan, et dans le monde entier

Modérateurs : Mymi, Sika

mymoonah
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Re: Gala Alysma 2e edition - 22 Novembre 2014

Message par mymoonah »

Mymi a écrit :
mymoonah a écrit :Je suis preneuse d'idées pour une marraine pour le gala. L'idée c'est d'avoir deux marraines: une externe au lycée qui représente le leadership et l'entrepeunariat féminin et une ancienne à honorer pour son engagement au lycée.
Pour l'ancienne, c'est okay mais pour l'externe c'est un peu plus compliquée. Je me tourne vers vous donc pour des idées.

Merci
My prenez Mary de Pagnifik non ? Y a aussi Franchou et Aya!!! Ce sont des produits "maison" qui représentent leadership et entrepreneuriat féminin! quoi de mieux???
Nous avons déjà une ancienne comme co-marraine qui représente à la fois le leadership et l'entrepreunariat féminin mais également l'engagement au lycée.

mymoonah
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par mymoonah »

Heidi a écrit :Je vous propose l une de ces dames :
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 ... dames.html
Je vais proposer leurs noms mais là Joanna est devenue injoignable depuis des mois :(

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

hum :cry: J'ai vraiment raté quelque chose dans ma vie pro! je suis demoralisée :arrow: sorry pr le HS

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

kikou a écrit :
hum :cry: J'ai vraiment raté quelque chose dans ma vie pro! je suis demoralisée :arrow: sorry pr le HS
kikou, ne te dis pas ça.
j'avoue en ce moment, je suis pas en meilleur forme "moralement parlant" tant sur la vie perso que la vie pro.
Mais ça aide de prendre les chose dasn le sens positif plutôt que negatif:
Au lieu de dire: "jai vraiment raté quelque chose dans ma vie pro!"
Se dire:" Waouw j'aimerais avoir ça dans ma vie.. ou pas?" à quoi ça ressemble de l'avoir? qu'est ce que ça exige?" c'est quoi le fond ?"
c'est pas facile mais ça aide.

Quand j'ai lu l'article j'ai aimé la couleur. Ananias y est pour quelque chose, mais j'ai aimé l'image lumineuse qu'elles ont donné
J'ai aimé le fait que c'est possible: le côté c'est possible de rentrer de travailler. biensûre l'article ignore les défis du quotidiens mais j'aime la part de rêve que ça vent.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Kikou please, ne te démoralise pas :P
Si tu penses que tu n'es pas sur le bon chemin en ce moment, y a vraiment moyen de travailler dans ce sens
Si ce n'est déjà fait, lis cet excellent article de 40h semaine :)
http://40hsemaine.com/2014/07/le-petit- ... essionnel/

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Merci les filles. Moniki, on est ensble. Je suis en mode bad mood actuellement...

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

En quoi consiste en fait le role de marraine?

franchou
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par franchou »

kikou a écrit :
Kikou, viens au coin on va causer.

Je n'ai pas aimé l'article, ou plutôt il m'a laissé sur ma faim. Je me suis dit oui bon et puis quoi? Je suis en quête d'authenticité, de profondeur, de personnes qui vivent leurs rêves....de vrai bonheur quoi :lol: tout ça c'est trop "superficiel" pour moi. Bon je ne sais pas comment expliquer....

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

moniki a écrit :
kikou a écrit :
kikou, ne te dis pas ça.
j'avoue en ce moment, je suis pas en meilleur forme "moralement parlant" tant sur la vie perso que la vie pro.
Mais ça aide de prendre les chose dasn le sens positif plutôt que negatif:
Au lieu de dire: "jai vraiment raté quelque chose dans ma vie pro!"
Se dire:" Waouw j'aimerais avoir ça dans ma vie.. ou pas?" à quoi ça ressemble de l'avoir? qu'est ce que ça exige?" c'est quoi le fond ?"
c'est pas facile mais ça aide.

Quand j'ai lu l'article j'ai aimé la couleur. Ananias y est pour quelque chose, mais j'ai aimé l'image lumineuse qu'elles ont donné
J'ai aimé le fait que c'est possible: le côté c'est possible de rentrer de travailler. biensûre l'article ignore les défis du quotidiens mais j'aime la part de rêve que ça vent.
Tu as bien capte. Ananias a fait du beau travail.

Il y a une de ces dames qui est justement derrière AttiekeLand (vous aurez devine qui). Le maitre mot dans cette affaire c'est de savoir quels sont les sacrifices a faire et avoir une idee claire de ce qu'on recherche.

La petite de AttiekeLand, sa vie n'est pas forcement super facile ici. Elle aurait pu avoir n'importe quel job aux US (ses parents sont connectes) mais elle a préféré venir se "chercher" dans un pays Africain qu'elle ne connait pas vraiment. Elle vit avec des roommates. Tout ça parce qu'elle a une vision de ce a quoi devrait ressembler sa vie professionnelle.

Je pense que c'est un bon moment pour faire une revue des aptitudes et des attentes etc...
Modifié en dernier par Sula le ven. 1 août 2014 11:49, modifié 1 fois.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Bien que ces jeunes filles soient inspirantes, je les vois plus sur un panel professionnel organise au lycée. Pour le rôle de "marraine", il faut quelqu'un qui a eu une longévité un peu plus grande dans le monde du business et qui peut inspirer a la fois les jeunes generations et les moins jeunes. L'aspect contribution financière n'est pas non plus a négliger.

Mymoonah, pourquoi vous voulez des co-marraines? Pourquoi pas une seule marraine?

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Sula a écrit :Tu as bien capte. Ananias a fait du beau travail.

Il y a une de ces dames qui est justement derrière AttiekeLand (vous aurez devine qui). Le maitre mot dans cette affaire c'est de savoir quels sont les sacrifices a faire et avoir une idee claire de ce qu'on recherche.

La petite de AttiekeLand, sa vie n'est pas forcement super facile ici. Elle aurait pu avoir n'importe quel job aux US (ses parents sont connectes) mais elle a préféré venir se "chercher" dans un pays Africain qu'elle ne connait pas vraiment. Elle vit avec des roommates. Tout ça parce qu'elle a une vision de ce a quoi devrait ressembler sa vie professionnelle.

Je pense que c'est un bon moment pour faire une revue des aptitudes et des attentes etc...
Je me suis dit que c’était elle à la seconde près :)
Je ne me suis sentie pas sentie réellement inspirée par l'article; peut-être est-ce parce qu'elles ne sont pas ivoiriennes... Je sais pas...

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

bichilla a écrit :
Sula a écrit :Tu as bien capte. Ananias a fait du beau travail.

Je me suis dit que c’était elle à la seconde près :)
Je ne me suis sentie pas sentie réellement inspirée par l'article; peut-être est-ce parce qu'elles ne sont pas ivoiriennes... Je sais pas...
c'est parce que l'article comme franchou le dit ne rentre pas en profondeur.
il effleure le sujet.
L'idéale aurait été un dossier riche avec des anecdoctes, des portraits plus riches.
ça sera dans afropolite :arrow:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Moniki... Moi j'ai foi hein... :lol:

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Sula a écrit :Moniki... Moi j'ai foi hein... :lol:
Si on arrête de tomber en brousse ça va sortir

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

moniki a écrit :
Sula a écrit :Moniki... Moi j'ai foi hein... :lol:
Si on arrête de tomber en brousse ça va sortir
:lol:

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

J'ai aime aussi la légèreté de l'article et les photos de ananias sont de la balle.
Oui oui moniki moi j'y crois hein!!! Afropolite power :lol:
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Aah merci là bas!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Vous connaissez Isabelle Boblai? Une femme d'affaire promotrice du salon des produits Made in Cote d'ivoire (tres belle femme). Cest une Alysma. Vous pourriez lui demander detre marraine...

http://classe.fm/interview-avec-isabell ... repreneur/

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

aya a écrit :Vous connaissez Isabelle Boblai? Une femme d'affaire promotrice du salon des produits Made in Cote d'ivoire (tres belle femme). Cest une Alysma. Vous pourriez lui demander detre marraine...

http://classe.fm/interview-avec-isabell ... repreneur/
pourquoi elle veut chôcô ? :lol: :lol:

Elle est de la promo de Mary non?
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Non je crois promo 1996 ou environ cest une tantie

Répondre