Cinquantenaire du Lycée

Des nouvelles de l'association des anciennes de Sainte Marie, à Abidjan, et dans le monde entier

Modérateurs : Mymi, Sika

Mary
Cadre
Cadre

Cinquantenaire du Lycée

Message par Mary »

Président de l'Alysma a écrit :Bonjour à toutes;
Nous avons le plaisir de vous informer que la direction du LYMA nous a donné l’autorisation d’entamer les préparatifs du cinquantenaire du lycée.
Une réunion de concertation est prévue ce samedi 3 mars à 14H 30 au Théâtre Intérieur du Lycée pour démarrer les travaux en commission.
Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence de toutes est vivement souhaitée.
Pour le bureau de l’ALYSMA
La présidente
Solange Babo

Sika
Cadre
Cadre

Re: Cinquantenaire du Lycée

Message par Sika »

Wow, 50 ans déjà !

Joyeux anniversaire à notre très cher lycée !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'ai un contretemps Samedi après midi mais je vais quand même essayer d'y faire un tour.

Affchou
Lycée
Lycée

Message par Affchou »

Sula a écrit :J'ai un contretemps Samedi après midi mais je vais quand même essayer d'y faire un tour.

Ha tu vois que c'est pas aussi facile d'etre disponible en leur temps ;) :lol:
Ceux qui se confient a l'Eternel sont comme la montagne de Sion! Elle ne chancèle point elle est affermie pour toujours!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'ai assiste a la reunion le Samedi. Un peu prise ces temps ci mais je reviens vous faire le compte rendu comme promis aux dames du bureau. :)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Coucou,
Sula, je suppose que t'as pas eu le temps de rédiger le CR, mais je voulais savoir si le bureau n'en avait pas rédigé, et si y a des infos qui seraient à même d'intéresser nous autres de la diaspora :)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Ca m'etait completement sorti de la tete. Voici les grandes lignes:

- Il y a plusieurs evenements organises pour celebrer le cinquantenaire a commencer par une Journee Carrieres en Avril et un diner gala en Juin.
- Plusieurs commissions ont ete creees pour s'occuper des differents evenements. On a besoin d'un maximum de filles (on n'etait qu'une dizaine).
- Il faut essayer d'engager le maximum d'anciennes. Le but est de creer une fondation LYSMA qui sera geree de facon separee de l'ALYSMA et du Lycee mais qui servira a continuer lles contributions du lycee a un public plus large.
- Mais la chose la plus importante c'est de vraiment divulguer l'info et interesser les anciennes a participer...
- Je fais partie de la commission Reseau et on est en train d'etablir un Repertoire des anciennes. Le but etant d'avoir au moins une representante par promotion.

Les dames qui assistaient etaient de promotions beaucoup plus anciennes que la notre (la plus jeune apres moi etait de la promo 1989). Du coup, elles ne sont pas forcement confortables avec Internet etc... Mais il faut qu'on s'y integre pour essayer de ranimer le groupe. Le potentiel y est et il y a pas mal de choses interessantes a faire. Vous pouvez contacter la presidente (Mme Solange Babo) ou Mme Marie Mactar Niang. Je trouve leurs emails et vous les balancent.

Voila un peu un petit resume.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

C'est marrant, mon ancien lycée et ma boîte fêtent tous les deux leur cinquantenaire cette année (sauf qu'il y a en un qui est potentiellement plus lucratif pour moi :lol: )

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Réunion du comité Réseau ce Mercredi 11 Avril a 17h45 au lycée. Toutes les personnes intéressées par ce comité sont invitées a la réunion.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Est-ce que tout le monde a reçu le mail pour envoyer ses infos pour l'annuaire des anciennes du lycée?
Bises

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Euh non. ça date de quand?

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

J'ai reçu un mail lundi. Puis un autre sur Facebook.

Mia
Collège
Collège

Message par Mia »

moi j'ai vu un truc de ce genre sur facebook mais les filles disaient de faire attention et que ça pourrait etre un spam du coup jai eu un peur de répondre. celles qui font partie du bureau vous pouvez nous confimer??

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Oui on est dans une campagne d'ajout des noms des anciennes dans le repertoire ALYSMA. Il y a un nombre fixe de membres du reseau qui emmeneront ces mails. Et il ya tjrs en copie l'adresse alysmareso50@yahoo.fr.

Je vous balance la liste des membres du reseau pour etre sures que vous repondez aux bonnes personnes. Merci.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Désolée j'ai pas pas bcp de temps en ce moment.. My bad :? Je devais relayer l'info ici
J'essaie de prendre du temps ce week-end.
Sula, faut que je t'update aussi. Sorry

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

No worries Mary.

sarah
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

Message par sarah »

Bonsoir chères mamans anciennes du Lysma. Je suis une de vos filles de la promotion 2010. Je souhaiterais savoir si une date précise a été retenue pour le dîner Gala.
Merci de bien vouloir me répondre. Bisou

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Bienvenue Sarah! Ici la y a pas maman, y a pas fille ooooh! Tout le monde est grande soeur - petite soeur, y a des grand/petit i frere aussi lol.
J'ai pas la reponse a ta question mais si quelqu une l'a elle viendra certainement te repondre.
En tout cas on espere te voir souvent ici.

sarah
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

Message par sarah »

Loool, d'accord grande soeur Nefertiti. J'aimerais beaucoup participer à au moins une activité concernant le cinquantenaire. Lors du quarantième anniversaire, je venais juste d'entrer en 6ème et c'était vraiment génial. Ne rentrant à Abidjan qu'autour du 29 juin inchallah, j'espère pouvoir ne pas rater le gala
C'est gentille de m'avoir répondu. bisou

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Coucou Sarah, les dates exactes n'ont pas encore été sélectionées mais je te ferai signe dès qu'on en a une de claire. Merci de t'y intéresser. (et n'oublie pas d'en parler à tes amies de promo)

Répondre