Votre avenir professionnel

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mary
Cadre
Cadre

Re: Votre avenir professionnel

Message par Mary »

Je n'envoie pas de voeux à mes contacts persos... Pareil, ça ne me dit rien.

Dans le contexte pro, c plus une occasion de contact facile. En temps normal, tu n'as rien à dire aux gens comme ça... sauf justement quand tu veux leur demander service.
L'avantage des voeux, c que c easy à faire, ça montre à la personne que tu ne l'as pas oublié. Le jour tu vas lui écrire/la contacter pour lui demander qqch, ça va pas faire genre personne trop intéressée.

Dieu merci, l'une des personnes dont je parlais plus haut m'a répondu et a été réceptif. On a échangé ce matin.. Il m'a filé les infos que je voulais.. même si dans l'immédiat ça ne me sert pas... il va se renseigner pour m'apporter plus.
Surtout, moi aussi je l'ai "aidé" . Dans la conversation, il m'a dit qu'il cherchait à entrer à la BAD. Je lui ai fourni le contact d'une connaissance commune qui vient d'y y être embauchée...Il était content comme tout

Bref, entretenez vos réseaux professionnels

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mais MAry, toi même tu sais que nous tous on compte sur toi non ?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki a écrit :Mais MAry, toi même tu sais que nous tous on compte sur toi non ?
lol

Bon c ça je vous dit là;
Envoyez les voeux aux gens que vous connaissez de près ou de loin dans le cadre professionnel.
Toute personne "cool" avec qui vous avez été en interaction l'année dernière

Bonjour xx,
Je profite de ce début d'année pour te présenter mes voeux à toi et à tous tes proches.
Que 2020 t'apporte un plein épanouissement, tant au niveau professionnel que personnel

---

xx,
Je te souhaite une excellente nouvelle année 2020.
Puisse-t-elle être stimulante et sereine à la fois !

A bientôt

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Merci Mary

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Merci Mary

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Avec le mail prémâché en +
Mary présidente !

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Vraiment merci Mary

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Vraiment merci Mary présidente! Moniki plus d’excuse de négligence lol.
Sinon une autre façon de rester en contact avec les gens professionnellement c’est repartager / liker les infos qu’ils partagent sur LinkedIn, féliciter lors d’un changement ou d’une promotion etc.
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

bichilla a écrit :Avec le mail prémâché en +
Mary présidente !
Je te dis!! Présidente hier aujourdhui et demain!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je viens de me rendre compte qu'en fait, en Amérique du Nord, ce n'est juste pas le Modus Operandi. Et comme la majorité de mes contacts sont (ou etaient) d'Amérique du Nord, je ne l'ai jamais fait.

Par contre, je partage/like et commente sur les postings des personnes que je suis assez régulièrement ou leur envoie un article, un profil qui peut leur parler. C'est ma facon de keep in touch.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Sika a écrit :
ven. 2 déc. 2011 12:38
Une question : je pense de plus en plus à changer de mission...ça fait déjà un bout que je suis là, et j'ai de plus en plus envie d'autre chose...Mais le hic est que je ne sais pas trop vers quel secteur me tourner (secteur interessant, stable, etc.)
Il s'agit de continuer dans mon métier actuel (consultante dans le domaine informatique) mais en essayant un autre type de secteur...Les domaines bancaire ou industriel m'interessent (Total, AREVA...) ou pkoi pas même grande distribution (Auchan, Carrefour, etc.)

Qu'est ce qu'il serait interessant de voir d'après vous ?
Souvent, il faut se poser pour voir le chemin parcouru :lol:
Je venais me plaindre ici dans ambiance au boulot quand je me suis rendue compte que c'est moi qui ait initié ce sujet :lol:
En 2011, kan même et ça fait donc presque 9 ans, kié, j'étais Bébé Sika à l'époque :lol: :lol:
Bon, je retourne à mes sujets, et lutter contre la frustration que certains peuvent générer, mais ça va aller, on est déjà nés :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mais tu as vu que tu as mis ca ici et tu es maintenant dans le domaine bancaire. Ha!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Je ne suis plus dans le domaine bancaire. Mais en effet j’y suis passée 2 ans après.
Je suis dans le domaine industriel (on fabrique des trains). Domaine qui m’interessait aussi ! Lol.
Donc oui, ton argument tient. Il faut mettre les choses sur Klanien, j’ai déjà mis beaucoup d’autres, Dieu même sait :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Top Sika
Bravo pour ton parcours

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sika a écrit :
ven. 4 sept. 2020 15:37

Donc oui, ton argument tient. Il faut mettre les choses sur Klanien, j’ai déjà mis beaucoup d’autres, Dieu même sait :lol:
ce genre de rappel :lol:

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Mary a écrit :
ven. 4 sept. 2020 17:09
Top Sika
Bravo pour ton parcours
Merci Mary 😊

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Bravo Sika pour le chemin effectué et courage pour les frustrations du boulot actuel.

Répondre