Votre avenir professionnel

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Votre avenir professionnel

Message par bichilla »

Vraiment c'est le meilleur sentiment du monde.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :Les chances sont minces de réussir. Mais je sais que même si on perd, j'aurai vachement appris et ça me servira pour autre chose :P
et c'est là que tu apprendras que tu as été retenue! ;)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Que Dieu t'entende Mymi :P

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mary a écrit :Tu sais que tu es devenue mature quand l'échec ne te fait absolument plus peur…
On apprend de toute situation, tout échec pour voir clair clair les prochaine fois

--

Je travaille sur une proposition commerciale en ce moment trop intéressante. A titre intellectuel, c trop ce que j'aurai envie de faire.
Je m'investis à fond pour rendre un truc nickel.
Mais voilà, je sais que la concurrence est rude, le projet étant très stratégique.
Les chances sont minces de réussir. Mais je sais que même si on perd, j'aurai vachement appris et ça me servira pour autre chose :P
Bon, j'ai eu la réponse aujourd'hui

C'est KO
Ca m'affecte pas mal. J'avais vraiment soigné la proposition et pris énormément de temps pour travailler chaque aspect.
Je relativise; Dieu sait pourquoi ça ne se fait pas.

Il faut que j'encaisse le coup
Et m'active sur le plan commercial pour ne pas subir la fin d'année.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Yako Mary
Que Dieu te console et t’ouvre d’autres portes.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Amen

Merci Heidi

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Allo allo
La team Klanien je fais appel à vous pour votre sagesse légendaire et vos idées

J'avais parlé plus haut de la mission que j'aurai trop voulu remporter; Hélas, ça ne s'est pas fait

Bon, là ma mission actuelle doit se finir fin septembre.
J'avais travaillé pour le métier pendant 2 ans. Le département de la conformité quand ils ont vu que je partais, ils ont dit oh pardon de venir bosser pour eux.
J'ai dit ok mais à condition d'avoir une junior avec moi

Là ils se trouvent que le budget est épuisé; La junior, sa mission s'est arrêtée fin juillet par là. Moi ils ont pris tout ce qui leur restait pour que je reste jusqu'à fin septembre.

Je les ai bien prévenus, qu'en sept, ciao bye bye moi je veux voir autre chose…

Bon, là, ce midi, ils me disent que oh leur chef a dit que faut pas que je parte, il va trouver le budget pour que je reste jusqu'à la fin de l'année.
Que donc pardon, de rester; qu'ils accepteront personne d'autre

En fait, j'étais en train de chercher qq pour prendre la suite. Ils m'ont dit cash que c niet; que si c pas moi, ils vont pas aller se battre pour du budget, car ça ne leur "rapportera" pas grand chose d'avoir un nouvel arrivant…

J'ai conscience de ma valeur; ça fait plaisir qu'elle soit reconnue au point où on me supplie comme ça

Mais djo, je suis fatiguée du projet. Les entités se battent trop entre elles.
Mes clients en particulier, personne ne les aime lol. C pour ça d'ailleurs qu'ils veulent que je reste, parce que je leur donne des conseils pertinents, sur comment argumenter leurs positions. Ne pas se battre inutilement, mieux organiser leur travail etc
Même leur grand chef, parfois qd je dis un truc, il est ébahi, genre "mais ah elle a raison"

--

Ce qui est délicat; je n'ai pas de mission en vue.. Y a des pistes un peu vagues.
Risque d'être en inter contrat, avec la pression de rebondir sur autre chose.
Aussi, y a le budget qui est là qui va se "gaspiller", car ils ne prendront pas qq d'autre (en tout cas du cabinet; d'ailleurs, on a personne de senior sous la main qui pourrait prendre la suite)

--

Merci de m'avoir lue, et merci pour les avis

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Moi je vois qu’il faut Attraper ton cœur et rester jusqu’en décembre en attendant que tu trouves d’autres missions intéressantes.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je pense que ca mérite que tu te donnes 1 ou 2 jours de réflexion intense.

Parce que souvent il faut faire de la place pour que la prochaine chose puisse se faire. La logique voudrait que tu t'accroches parce que "1 Tiens vaut mieux que 2 Tu l'auras" mais je ne suis pas sure que ca soit toujours vrai.

Personnellement, je te proposerais de laisser tomber le projet et de te lancer avec foi. Le projet qui te sied bien viendra et sera exactement ce que tu recherches. Peut être qu'il te faut un Inter-Contrat pour écrire tes procedures (comment former les petits jeunes) et te faire remarquer par ta hiérarchie.

Ce n'est base sur rien mais mon instinct me dit que tu dois move on.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

La position de Sula se tient.

Mais la pression en cabinet quand on est intercontrat c'est complesse. Avec des associés qui vont te vendre sur toutes les missions qui passent, au risque de te retrouver staffée sur une fausse mission lorsque la mission de rêve se présente.

Perso je serais restée jusqu'à la fin (c'est ce que j'ai fait entre janvier et juin, et la mission parfaite s'est présentée d'elle-même de façon tout à fait inattendue dès fin juin).
Modifié en dernier par bichilla le mer. 11 sept. 2019 14:46, modifié 1 fois.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mais est ce qu'au grade de Mary on a de la pression en inter contrat ? Si oui, autant suivre le conseil de bichilla. Si non, le projet de procédures/coaching des jeunes peut être une option à proposer en intercontrat. Sauf que les gars la haut veulent du CA si je ne me trompe pas. Pas simple hein

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

En vrai, j'ai pas à m'inquiéter d'être oisive, si je ne suis pas en mission après celle-ci (si je pars en septembre)

Des trucs tout à fait anodins, mais qui comptent quand même
- ce serait scandaleux de partir d'ici sans faire un pot ou mail d'aurevoir. C ce que j'ai envie de faire… mais ils vont me harceler. J'ai bossé avec ttellement de gens. Qd je devais initialement partir fin février, y en a qui étaient prêts à m'organiser une surprise au cas où je ferais rien de moi même..

- c hyper inconfortable qd on te demande "tu vas pour faire quoi". "Non, j'ai pas de mission encore…"
C la porte ouverte "ah mais pardon reste encore un peu…"

- j'ai le "droit" d'être en intercontrat. Je fais plein de choses en interne, même en étant en mission (je suis à 60%). J'encadre des consultants, je travaille sur des articles, des pitch etc
Je vais pas m'ennuyer en tant que tel, mais ça soule la dynamique inter-contrat…

On m'a proposé un truc au Lux…
Je suis en train de voir pour faire du 50/50
comme ça je resterai à 50% sur la mission et 50% sur la mission du Lux.
(c encore au stade de proposition commerciale. On sait pas ce que le client dira..)

J'ai envie de demander son avis au N+2...
Je me tâte à lui faire un ail, en mode "tu es mon mentor… donne moi ton avis sans langue de bois".

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

(Il est vraiment pas "bon", mon client actuel de la conformité.
J'ai préparé un dossier pour lui avec une synthèse bien faite et organisée, en vue d'échanger avec les autres entités du projet/de la boite

Les gens "importants" sont venus en masse à la réunion, parce qu'en voyant le support, tu vois que y a des choses intéressantes et donc ça vaut le coup de venir..

Bah, lui il anime la réunion d'une voix monocorde, il ne maitrise pas les sujets. Il passe du temps sur des broutilles, et ne gère pas bien le timing…

C tout ça qui fatgigue aussi lol

C le gars d'origine cambodgienne qui fait des blagues racistes à 2 balles…

a côté de ça, il est hyper hyper sympa. Toujours à blaguer et mettre la bonne humeur.
Il m'a ramené une crème à l'aloe vera de son voyage aux Canaries

D'après TR qui l'a croisé quand il était en mission dans les mêmes locaux que moi, il est du marais…)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Fais tu prends son boulot! :lol:

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

(Y a que Tr pr detecter qui est du Marais ou pas :lol: comme si ca avait de l’importance)...

Mais c’est la grande classe quand meme de te ramener une crème à l’aloe vera de son voyage.
Il a pensé à tout le monde avec un cadeau specifiwie ou c’est toi seulement ?

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Sinon Mary vu ton deuxieme post, où tu dis ne pas craindre d’etre oisive, je me dis que tu peux partir l’esprit tranquille.
Toi meme dit etre fatiguée. A part les sous liés à la mission si tu restes, j’ai pas l’impression que tu gagnerais grand chose (à moins que j’ai raté ca)...

Après on attend l’avis du n+2 aussi...

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Sika a écrit :(Y a que Tr pr detecter qui est du Marais ou pas :lol: comme si ca avait de l’importance)...

Mais c’est la grande classe quand meme de te ramener une crème à l’aloe vera de son voyage.
Il a pensé à tout le monde avec un cadeau specifiwie ou c’est toi seulement ?
Y a qu'un maraîcher pour détecter le Marais

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit : On m'a proposé un truc au Lux…
Je suis en train de voir pour faire du 50/50
comme ça je resterai à 50% sur la mission et 50% sur la mission du Lux.
(c encore au stade de proposition commerciale. On sait pas ce que le client dira..)

voilà la réponse, :lol: le cas contraire tu es 50% sur ta mission actuelle, 50 en intercontrat :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

la configuration que tu décris ne m'intéresse pas..
elle diffère pas vraiment de l'actuelle..
Entre 60% et 50%, c'est une demi-journée de différence. bof

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

J'ai parlé longuement avec le N+2
Je lui ai envoyé un message. Il m'a répondu quasi instantanément de l'apl à 19h...

Il me conseille de partir
Et la priorité des priorités doit être de trouver une mission ailleurs. Je me doutais que ça ne le faisait pas vis à vis des gens d'ici de partir sans rien d'autre derrière.
Il me l'a confirmé en disant, "bah oui, ils vont le prendre comme si tu leur disais que c'est tellement trop nul de bosser avec eux, que tu es prête à ne rien faire plutôt que bosser avec eux…"

Et que donc toute mon énergie doit être portée vers le gain d'une autre mission.
Et comme il m'a dit "c pas grave si c pas un truc qui t'intéresse vraiment . Il faut juste trouver le prétexte de sortir d'ici. un truc de 1/2/3 mois peu importe le sujet peut faire l'affaire"

Donc voilà l'ordre de mission…

Seigneur ta grâce
+
Je vous souhaite d'avoir autour de vous des gens aussi disponibles et de bons conseils dans votre vie pro

Répondre