Entretien d'embauche

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mymi
Cadre
Cadre

Re: Entretien d'embauche

Message par Mymi »

Comment négocier son salaire?
J'ai donné ma prétention x-y K€. Le recruteur (cabinet de recrutement) me dit qu'ils ne sont pas sûr que le client s'aligne, qu 'est généralement x K€ (mon minimum) qui ets leur maximum sur un tel poste.
Je dois donner une réponse pour la suite du process (dans quelques jours). Comment répondre sans dire que je ne suis pas ok pour leur x K€ ? Le poste m'intéresse et j'ai envie d'aller au bout du process.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

C pas à lui le recruteur de te "bloquer" à cause du salaire, ni à toi de te laisser bloquer par lui.
Tu lui dis que tu es ok pour continuer, mais que tu restes sur tes prétentions salariales.
Le salaire, tu vas le négocier avec le potentiel employeur par la suite, pas avec lui.

Sinon pour négocier le salaire
- ton salaire actuel: tu ne peux pas prendre le risque de partir ailleurs et gagner moins
- tu te sais un bon éléments, tu es motivée pour le poste et tu vas te donner à fond; tu aimerais t'investir à fond, et le salaire est un des paramètres qui compte pour se sentir valorisée etc

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :C pas à lui le recruteur de te "bloquer" à cause du salaire, ni à toi de te laisser bloquer par lui.
Tu lui dis que tu es ok pour continuer, mais que tu restes sur tes prétentions salariales.
Le salaire, tu vas le négocier avec le potentiel employeur par la suite, pas avec lui.

Sinon pour négocier le salaire
- ton salaire actuel: tu ne peux pas prendre le risque de partir ailleurs et gagner moins
- tu te sais un bon éléments, tu es motivée pour le poste et tu vas te donner à fond; tu aimerais t'investir à fond, et le salaire est un des paramètres qui compte pour se sentir valorisée etc
Merci Mary.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary a tout dit

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

J'ai oublié de préciser que le poste était basé en province. Peut être à prendre en compte aussi ?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Tu veux partir en province ? Mamooooo
Ah les salaires en province sont plus bas qu'en IDF :)

Mais n'empêche reste sur tes prétentions,et si tu sais que tu es prête à y aller, commence à analyser le coût de la vie, les salaires là bas etc.. pour voir combien tu es prête à accepter comme salaire min

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :Tu veux partir en province ? Mamooooo
Ah les salaires en province sont plus bas qu'en IDF :)

Mais n'empêche reste sur tes prétentions,et si tu sais que tu es prête à y aller, commence à analyser le coût de la vie, les salaires là bas etc.. pour voir combien tu es prête à accepter comme salaire min
:lol: les gens vivent trop bien en province Mary. Faut juste choisir une bonne ville, ce qui n'est pas trop le cas pour ce poste :( Mais bon, on verra.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

C'est quelle ville pour que tu fasses cette tête?

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Maximine a écrit :C'est quelle ville pour que tu fasses cette tête?
LOL
Le seul indice sera la région: bretagne

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Attends, Rennes c'est génial comme endroit! Sérieux, je comprends pas que tu boudes :-)
Après, c'est vrai que si c'est à Quimper que tu atterris (ou Saint-Brieuc), on peut relativiser lol. Mais la Bretagne, c'est génial, sérieux. L'une des meilleures régions de France!

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Maximine a écrit :Attends, Rennes c'est génial comme endroit! Sérieux, je comprends pas que tu boudes :-)
Après, c'est vrai que si c'est à Quimper que tu atterris (ou Saint-Brieuc), on peut relativiser lol. Mais la Bretagne, c'est génial, sérieux. L'une des meilleures régions de France!
je ne serais pas allée à l'entretien, :lol: (même si j'ai failli atterrir à chateaulin il y a 2 ans :( )

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'aurais vécu en province si j’étais en France. Bon en même temps, moi je suis une villageoise donc voila. :)

Sinon Mary a tout dit.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

nantes c'est cool aussi à ce qu'il parait !
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Malok a écrit :nantes c'est cool aussi à ce qu'il parait !
Je confirme

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je suis allée en mission 2 jours à Nantes.
Je devais vraiment être dans le bon timing et pas aux bons endroits mais avec ma collègue avec qui j'étais, on a toutes les 2 DETESTE la ville :?

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary a écrit :Je suis allée en mission 2 jours à Nantes.
Je devais vraiment être dans le bon timing et pas aux bons endroits mais avec ma collègue avec qui j'étais, on a toutes les 2 DETESTE la ville :?
Oh!! c'était quand dans l'année?
si c'est Novembre c'est normal il pleut tous les jours ce mois là dans cette ville

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Il pleuvait même pas. Et je crois que c'était genre en début de printemps.
En fait, on est allé mangé au centre ville le soir, et trainé un peu. Mais ça ressemblait genre à Chatelet, en plus craignos
On était toutes les 2 mortes de peur à cause des gens "bizarres" qu'on voyait dans la rue. On avait peurrr en attendant un taxi pour rentrer le soir à l'hôtel après diner.
En plus la ville était en travaux. On l'a trouvé pas belle du tout.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Non mais la Bretagne oublie, même Rennes ! Faut pas écouter une meuf qui kiffe Clermont Ferrand Mymi !
Sinon je confirme que Nantes c'est très top, la ville qui m'a le plus convaincue "en bourgeoisie" hihi, après Paris, et même avant Bordeaux... Sinon, je pense que Lyon c'est mignon aussi. Marseille no way ! Toulouse, ça peut être un groove mais c'est vraiment loin de tout !
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

La plupart des conjoint(e)s Français(es) de mes ami(e)s noir(e)s sont Breton(ne)s. Basée sur cette statistique très aléatoire, je présume que la Bretagne c'est pas mal. :lol:

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Les bretons sont cools, mais justement parce qu'ils ont tous fuit hors de la Bretagne, et comme ils sont "immigrés", ils s'entendent bien avec les autres haha !
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Répondre