Coaching - management en entreprise

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Sula
Cadre
Cadre

Re: Coaching - management en entreprise

Message par Sula »

Mais powerpoint a une option Auto Correct non? Ayi??

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

LOL Sula

Ca peut corriger les fautes de frappe, mais pas les manques d'accord etc

Voici un extrait... J'ai fais COPY/PASTE simplement. Ca c'est 1/5ème d'une page...

"Les anciens systèmes et la concurrentes limitent la vitesse à laquelle les banques traditionnels proposent des innovation en ligne et des outils mobiles ; en particulier pour les petits établissements dont le coût pour fournir une gamme complète de solutions permettant de satisfaire les demandes des clients est prohibitifs

Les plateformes bancaire visent à standardiser les API à travers les institutions financières permettant de construire facilement et intégrer des offres axées sur la clientèle"

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

ayi??? :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Attend elle est serieuse la??? What the hell?? A partir d'En particulier dans la premiere phase, la phrase n'a plus aucun sens.

Mais normalement meme les accords comme banques traditionnelles doivent être relevés par AutoCorrect. Donc il y a aussi du je m'en foutisme.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Franchement même au lycée on rédige mieux Come on! Il faut La casser pardon. Cest grave ça
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

elle fait autre chose en parallèle ?

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Mary a écrit :J'aime ton option Heidi..Je vais faire ça..

Bichilla, le pb si je me mets à corriger les fautes d'orthographe, je ne pourrai pas ne pas faire fi du contenu qui est aussi à revoir...
Je suggerais une approche pedagogique en 2 étapes pour te permettre d'insister d'abord sur la qualité de l'écrit. Ca te permet de mettre l'accent dessus dans un premier temps avant d'aborder le fond. Mais ça c'est si tu veux aider la petite à s'améliorer et si tu as le temps.

Sinon les autres options sont tout aussi valables.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Vous êtes gentilles hein.
Pour moins que ça, j'aurais envoyé 'je pense que tu t'es trompée et m'a envoyé un draft non abouti : trop de phrases n'ont juste aucun sens, il y a des fautes d'orthographes quasiment à chaque paragraphe. Renvoie moi la bonne version d'ici XX( une heure, ce soir, bla bla bla)'
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Mais Mary tu la manages ou pas? L'approche sera différente selon.
Je pars du postulat que c'est le cas.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

TR808 a écrit :Vous êtes gentilles hein.
Pour moins que ça, j'aurais envoyé 'je pense que tu t'es trompée et m'a envoyé un draft non abouti : trop de phrases n'ont juste aucun sens, il y a des fautes d'orthographes quasiment à chaque paragraphe. Renvoie moi la bonne version d'ici XX( une heure, ce soir, bla bla bla)'
:shock: :lol: tu es mauvais!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui oui je la manage.
Je lui ai envoyé un mail mais on dirait que j'ai été trop gentille. TR je garde ta formulation pour la prochaine fois :lol:

Mon mail

"Hello M,
Merci bien reçu.

Il y a beaucoup de fautes dans le document sur les nouvelles slides.
Je te propose de relire et corriger, avant qu’on ne passe à la revue globale et aux améliorations à apporter."

Et je lui ai cité qq fautes

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

On verra la qualité de la nouvelle version qu'elle va te pondre

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Mymi a écrit :
TR808 a écrit :Vous êtes gentilles hein.
:shock: :lol: tu es mauvais!
Merci.
Je me suis demandée si c'est moi qui étais trop gentille.
Tr, tu as été junior dans ta vie ?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Sika, c pas parce qu'on est junior qu'on doit faire des fautes quand même!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Je sais, je sais. Vous me connaissez, les fautes me piquent les yeux mais l'approche de Tr est rude, je trouve.
Bon, comment j'aurais abordé la chose, je sais pas, je cherche, mais certainement pas avec des mots aussi durs...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Le truc c que je lui ai déjà fais plusieurs fois la remarque
Qd on relis ensemble des docs, je lui dis 'mais regarde telle faute, regarde ici'
Et je lui ai déjà dis, avant d'envoyer un doc, relis le bien pour corriger au moins les fautes d'orthographe
Le contenu peut être nul, je vais t'aider à améliorer, mais tu n'as aucune excuse sur les fautes.

Etre junior c pas facile, mais vraiment les petits d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils s'en fichent de tout

J'ai un autre épisode avec la nouvelle stagiaire Afropolite/Pgk. oui oui...

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

la stagiaire a fait quoi ?

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

J'ai été junior, et j'ai rarement eu des managers tout doux. Même si dans les relations, les discussions, les déjeuners et tout, on pouvait rigoler, parler calmement, ils étaient ultra rigoureux sur tout.
Au junior, en consulting, on ne demande pas une réflexion de malade, mais par contre un formalisme irréprochable, la capacité à dupliquer si on lui donne un modèle de slides, de graphe et autres. C'est la base, sinon y a d'autres métiers où tu peux monter à ton rythme.
Avant d'envoyer un mail, un document ou quoi, on se relisait même entre juniors, c'est la crainte et le respect du manager, tu fais pas ton truc à la va vite et tu balances genre sans te relire, c'est pas sérieux. Si tu n'as pas le recul, tu as tes amis et tes collègues de ton niveau, y a toujours un qui est plus fort, tu lui demandes, tu lui envoies un mail.
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Je pense comme TR.
à être trop doux on ne rend pas service aux gens. sa place est peut-être ailleurs. mais on la laisse ici au lieux de l'accompagner vers d'autres eaux.
quand on t'envoie des trucs dans les dents, tu sais si tu veux rester ou te casser. si tu veux rester, tu te mets un coup de pied au c*$ et tu donen ce qu'il faut. si tu n'a pas envie tu te cherche.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

De la meme ecole de pensee que TR. J'ai fait mes armes en consulting et comme TR dit, on s'entraidait entre nous Juniors parce que on allait se faire basher sans ceremonie si on arrivait pas a DUPLIQUER des choses simples qu'on nous demandait de faire.

Répondre