Coaching - management en entreprise

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mymi
Cadre
Cadre

Re: Coaching - management en entreprise

Message par Mymi »

Mary a écrit :- actuellement la si je trouve qqch ailleurs je prends la route.. Ça fait 2 mois que je suis en inter contrat. Ça commence à tres lourdement peser.
C'est a dire changer de boite carrément ?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Heidi, j'attends ton retour d'expérience...
Il me sera fort utile je pense.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Pardon mary , je sais plus ce que je voulais dire.
J ai fait un stage ou la manager s asseyait comme toi et refaisait tout mon travail, on reecrivait tout.
Mais j ai oublié ce que je voulais dire. Sorry.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Mary a écrit :Je pose ça là

J'ai un problème de leadership.

Les petites avec qui je travaille sont olé olé, ne respectent pas ce que je dis.

Bon à leur décharge, c pour des travaux internes. J'ai compris avec le temps que c du pipot pour occuper les gens en intercontrat. On te dit de travailler sur tel ou tel sujet, mais en vrai ça sert à rien, ça ne va pas être présenté à des clients, à peine à des réunions ici bref

Donc les petites, je les encadre.
Mais parfois, je leur dis fais ça comme ça, elles discutent, ou elles ne font pas :roll:
Y en a une dont j'ai parlé une fois, elle est encore bcp trop jeune dans sa tête, a du mal à organiser ses idées, à faire un slide, etc
Pourtant que je lui donne des conseils pour s'améliorer, elle répond "non peut être que D. va apprécier". D étant l'associé. Alors que derrière D. me dit qu'elle est pas au niveau, qu'il a bossé avec elle sur tel truc et il a vu qu'elle ne s'en sortait pas.
Moi j'essaie de les "couvrir" en regardant leur travail en amont avant qu'elles envoient ça aux associés, elles sont là elles discutent
Hum

Vous voyez ça comment ?
Juste un constat : Mary, you are a real woman's woman. Tu te bats pour les autres nanas de ta boîte, et ça t'honore, et ça me rend super heureuse de te connaître.

Pour les conseils, les autres ont donné, j'ai pas grand chose de plus à dire. A part que ça va encore accentuer ce que tu fais.

You're the best!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Merci bcp Max
Ça me touche que tu dises ça

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

C vraiment très difficile d'encadrer des gens et les faire progresser...

Encore d'autres exemples/déboires

J'ai pris une de mes petites en "stage" pour m'aider sur la préparation du salon Pgk.
Je l'ai essayé sur différentes tâches, ça donne pas.. Elle a bcp de mal à rédiger, ne va pas jusqu'au bout des actions etc

Donc je me suis dit que je vais l'utiliser pour des tâches basiques/basiques
Par ex, l'envoi des mails aux marques. Il faut envoyer des mails personnalisés donc ça fait plus de 20 mails avec quasi le même message à se taper.

Jusque là, je rédigeais moi même les mails et elle avait à faire copier/coller et mettre le nom de la marque, de l'interlocuteur.

Bon je me suis dit qu'elle avait bien capté le truc.
Donc en début de semaine, je lui envoie un autre mail. Cette fois, je ne lui écris pas le mail, je lui dis les éléments qu'elle doit mettre dedans, comment personnaliser etc

Et elle a envoyé directement ensuite

J'ai commencé à voir les réponses de certaines marques et j'ai vu que le ton n'y était pas dans le mail envoyé
Ekiée, le courrier qu'elle a fait on dirait un courrier de menace d'huissier :lol:

Bon, donc je lui ai fait la remarque en lui disant
voilà, il faut commencer les mails de telle manière, toujours dire merci à la fin, ... bref, suivre le modèle des autres mails que j'avais rédigés quoi

Et donc elle s'est rendue compte que son mail à elle était vraiment trop sec, et elle me dit que j'aurai du écrire le mail directement :lol:

En fait, la difficulté, c vraiment que qd tu travailles avec qq que tu dois encadrer, la personne te retarde plus qu'autre chose.
C un vrai travail que de manager... C pas juste pour faire joli...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Manager c est a temps plein.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :Et donc elle s'est rendue compte que son mail à elle était vraiment trop sec, et elle me dit que j'aurai du écrire le mail directement :lol:

En fait, la difficulté, c vraiment que qd tu travailles avec qq que tu dois encadrer, la personne te retarde plus qu'autre chose.
C un vrai travail que de manager... C pas juste pour faire joli...
pardon je suis pliée ici :lol: elle a quel âge?

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

En tout cas c est du taff. Ta petite n est pas ultra affairée aussi. Ma petite cousine qui a été à www en décembre la à 18 ans elle 10 fois plus éveillée que moi à 25.
Tu lui donne ca elle va te suggérer des trucs commenter ici et là .
Résultat elle n est jamais dispo.
Le management quand tu choisis des éléments très autonomes c est plus facile que quand ce sont des gens qu il faut couver.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki a écrit :En tout cas c est du taff. Ta petite n est pas ultra affairée aussi. Ma petite cousine qui a été à www en décembre la à 18 ans elle 10 fois plus éveillée que moi à 25.
Tu lui donne ca elle va te suggérer des trucs commenter ici et là .
Résultat elle n est jamais dispo.
Le management quand tu choisis des éléments très autonomes c est plus facile que quand ce sont des gens qu il faut couver.
C exactement ça ..

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains managers ne voulaient travailler qu'avec tel ou tel consultant.
Y en a franchement parfois ce sont des boulets. non seulement ils te servent à rien, mais tu dois réfléchir qd même à leur donner du taff...

Mymi, elle n'est pas petite petite hein... Hum

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

En tout cas manager c'est un vrai métier. Ceux pour qui c'est inné ont vraiment de la chance.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Ahahah mais c'est ça, manager c'est pas juste être chef en haut là bas.
Une des choses importantes est bien sûr de faire avec les forces et faiblesses des fantassins dont tu disposes. Mais ça se teste bout par bout... Et il faut aussi voir qu'est-ce qui les motive.
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Il faut aussi accepter que les choses ne soient pas exécutées tout à fait comme dans notre tête... En tout cas tant que les petits ne sont pas formatés comme vous...
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

TR808 a écrit :Ahahah mais c'est ça, manager c'est pas juste être chef en haut là bas.
Une des choses importantes est bien sûr de faire avec les forces et faiblesses des fantassins dont tu disposes. Mais ça se teste bout par bout... Et il faut aussi voir qu'est-ce qui les motive.
Oui je suis d'accord que c ça
Mais dans notre métier, on ne voit que l'aspect commercial !

La prochaine fois, je vais me battre et me défendre pour avoir mes primes, bonus, ... sur la base de l'investissement à manager les petit(e)s là !!!
:twisted: :evil:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Vis ma vie de manager, épisode xxx

Je reçois un document de la consultante avec qui je bosse
Sur 6 slides qu'elle a faites, il y a une faute à chaque paragraphe, soit environ 10 fautes par slide.
Je fais quoi ?
- Je corrige les fautes ?
- Je lui renvoie un mail en lui indiquant où sont les fautes ?
- Je lui renvoie le doc en lui disant de tout relire et de renvoyer sans aucune faute ?

On n'a pas encore parlé du contenu hein....

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Bof je lui renverrai avec indication des fautes, en lui rappelant de s'appliquer la prochaine fois

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

option 3: tout relire car énormément de fautes d'orthographes, et renvoyer très vite pour qu'on travaille le contenu.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

J'aime ton option Heidi..Je vais faire ça..

Bichilla, le pb si je me mets à corriger les fautes d'orthographe, je ne pourrai pas ne pas faire fi du contenu qui est aussi à revoir...

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Idem ke heidi en lui disant de s'appliquer. Cela est inconcevable à son niveau et ke ke contenu nest MM pas encore revu!
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Répondre