Coaching - management en entreprise

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
zoub
Stagiaire
Stagiaire

Re: Coaching - management en entreprise

Message par zoub »

C'est dur, mais c'est pragmatique.
Si tu ne le fais pas, elle n'hésitera pas à le faire, et à un moment où tu t'y attendras le moins.
Courage à elle

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

zoub a écrit :C'est dur, mais c'est pragmatique.
Si tu ne le fais pas, elle n'hésitera pas à le faire, et à un moment où tu t'y attendras le moins.
Courage à elle
C'est vrai...

Elle est partie vendredi donc;
La nouvelle est arrivée ce matin. Que Dieu fasse grâce et qu'elle soit très tip top !
Maintenant, il faut expliquer "simplement" aux gens pour que je l'ai fait sortir sans qu'ils ne posent trop de questions...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Tout va bien se passer, IJN!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Dieu merci elle est top !
C'est là que je me rends compte que vraiment celle qui est partie, c'était pas ça.

La nouvelle est agréable, tu peux aller lui parler
- l'autre j'avais limite peur d'aller lui parler... Elle est dans son coin, qd tu vas la voir, tu as l'impression de la déranger
- la nouvelle m'a demandé "est-ce qu'elle peut mettre des boules quies". Elle m'a dit que le gars à côté d'elle parle très fort. L'autre elle avait mis des boules quies sans me dire; à chaque fois que je venais lui parler elle sursautait
- la nouvelle est arrivée ce matin, on a fait un seul point; elle m'a déjà envoyé sa liste de questions. L'autre a pris2 jours pour lire les documents, quand je lui ai dit "faisons un point pour que tu me poses des questions," elle n'avait pas de question :?

Bref...indépendamment du scandale qu'elle a créé, c pas qq avec qui tu travailles sereinement...

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Go Mary! En espérant que ça continue. Tu as bien fait de suivre ton instinct! Instinct de Managea :)
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Superbe.

Le proverbe de ma sœur: "Petit petit maigrit pas"... en d'autres termes, au fur et a mesure, ton instinct va devenir meilleur.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

La famille, c comment ?

Je suis sous l'eau ooo
A base de 23h quasi tous les jours maintenant :evil:

Bon, ma petite histoire du jour.
Y a une consultante avec qui je bosse depuis début mars. Elle est adorable comme tout, super gentille. Mais dès le début, j'ai trouvé qu'elle pouvait paniquer facilement... bref

La mission commence, elle est agréable, a compris que je suis qq d'aidant, donc me pose les questions etc, pour s'en sortir. Et remercie etc.
Au bout d'1, 2 jours, je constate que vraiment la petite panique vite, et surtout qu'elle est dissipée, et brouillon. Le fond de ce qu'elle a à faire est difficile certes... mais je trouvais que sur la forme, c'était vraiment pas ça...
La panique etc
Pour qq avec 5 ans d'expérience.

Bref, donc j'ai remonté ça à l'associé en disant que vraiment Christine me décoit pour son niveau de séniorité etc
Il était surpris, en me disant que lui au recrutement, il l'a trouvé très top

Bon soit

Hier Christine a me parler très froidement (par mail, on s'est pas vu). A base de je lui pose une question, elle répond "oui", sans plus.

Hum

Bon, ce matin, je lui envoie un SMS (je suis pas là bas) pour lui dire de ne pas oublier d epréparer le point qu'on a avec la cliente, et de me dire si elle a des points de blocage.
Elle me dit oui ok elle est en train de préparer la réunion, mais que rien n'a avancé.
Je dis "c quoi tes points de blocage"
Elle me sort une liste longue comme le bras.
Je dis ok, je vais t'envoyer un mail pour t'indiquer comment débloquer...

Vers 13h, elle m'envoie un SMS pour me demander si elle peut m'appeler. Je dis oui bien sur

Je l'appelle..

Et là, elle me dit que l'associé l'a apl (certainement après que je lui ai parlé hier soir...)
Et que du coup, elle veut me dire qqch qu'elle lui a dit
Qu'en fait elle a menti sur son CV :shock:
Ca fait 1 an qu'elle a pas bossé
Alors qu'elle nous disait qu'elle était dans un cabinet plutôt top ! Elle a passsé que 6 mois dans le dit-cabinet. Elle est partie à cause d'un burn-out etc

Donc là depuis 1 an, elle s'est reposée.

Je suis rassurée donc sur ma capacité d'observation
Ses hésitations, panique, sous-performance que j'ai détectés dès le début sont donc bien vrai.

Je l'ai remercié pour son honnêteté, lui ait dit qu'elle pouvait compter sur moi pour l'accompagner, l'aider à progresser etc
et qu'elle ne s'inquiète pas, qu'elle a des qualités, et on va travailler avec ça

--
Mamamia quelle histoire !

Manager c qqch je vous dis :lol:

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Aïe on ment comme ça o clair sans stress quoi?! Humm courage Mary Managea!
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Mary, ça ressembla au dernier rêve interprété que tu as fait.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Vraiment comme je t'ai dit, il faut faire confiance a tes instincts. Ce que les gens appellent 6eme sens ou "voir", c'est juste des gens qui ont appris a vraiment bien aiguiser leurs instincts et a interpreter ca.

En tous cas, la go aussi o... quand on ment sur son CV, on fait du double travail pour rattraper ca par derriere. On ne s’assoit pas sur ses lauriers. Apres 6 mois elle a eu burn out? Mais est ce qu'elle connait votre charge de travail meme?

Bon au moins elle a été honnête avant que ca ne prenne vraiment trop d'eau. Lol. En tous cas Mary Manager, you got it!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Heidi a écrit :Mary, ça ressembla au dernier rêve interprété que tu as fait.
Ah oui en effet peut être

Elle m’a épuisée la fille
J’ai vraiment été obligé de la suivre sur absolument tout
La il reste une semaine; faut que je surveille encore et qu’elle fasse un dossier clean à rendre. Sinon c mon nom qui va rester dans cette affaire qd elle sera partie

Mamamia c épuisant ces affaires de manager pfff

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Je pense que ça va bcp l'aider à regagner en confiance. En tout cas si tu as du temps à lui consacrer.

Après mentir sur son CV vraiment c'est complesse si on a pas l'intention de surperformer derrière et se donner les moyens de combler les trous...

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Après, je pense qu'elle a surtout menti pour pouvoir retrouver du taff... C'est difficile de justifier un "trou" dans les CV ici. Ils sont assez méfiants.
C'est drôle le recrutement à la française : ils ne testent pas très bien les gens en entretien, ils comptent sur les infos du CV mais ne les vérifient pas vraiment, sauf quand ils connaissent quelqu'un qui était au même endroit où tu es passé...
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Tout a fait ce que Bichilla et TR disent. C'est difficile de justifier un trou... mais quand on ment il faut vraiment être prêt a surperformer. Mais j'avoue que j’apprécie sa démarche d’honnêteté. Ca veut dire qu'elle est prête a bûcher. Et elle te sera tellement redevable que si tu lui dis de sauter, elle va te demander a quelle hauteur?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Non mais la petite a de la volonté.
Ça se voit que c qq qui a été brisée et a perdu confîace en elle.
La je l’ai suivi à la trace et j’ai vu qu’elle est loin d’être bête.
Les sujets sont complexes à gérer....elle arrive en mode task force ou il faut venir boucler des trucs qui traînent depuis !!!
On a fait le point de fin avec la cliente lundi, ça s’est bien passé. La dame l’a remercié à la fin en disant qu’elle avait bien bossé. Donc elle était contente

Demain c la vraie épreuve...avec La conformité: on va lui poser plein plein de questions.. je pourrai pas intervenir pour l’aider.
Donc je lui ai dit « ma chérie, on va chercher à te déstabiliser. Mieux tu te prépares à fond »

Sinon par rapport à sa précédente expérience...apparemment elle a eu droit à du harcèlement sexuel...de son client....
Et l’associée du cabinet est du genre « marche ou crève » donc on ne l’a pas soutenu ni rien.

En tout cas, de ce que je vois d’elle, elle a du potentiel, c pas comme l’insolente ou le petit maghrébin ou d’autres.
C le genre dont je pense que je peux bien façonner (dans le sens positif du terme) et qui peut être loyale.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary a écrit :
Sinon par rapport à sa précédente expérience...apparemment elle a eu droit à du harcèlement sexuel...de son client....
Et l’associée du cabinet est du genre « marche ou crève » donc on ne l’a pas soutenu ni rien.
Pourquoi je ne suis pas étonnée. Le mouvement "me too" est pernicieux et present a tous les niveaux.

En tous cas, comme je disais la fille la va t’être tellement redevable de l'avoir soutenu/entendu/ etc... qu'elle te sera loyale. Et comme tu dis qu'elle est prête a bûcher ca peut faire une très bonne combinaison... surtout que tu dois bientôt partir.

Not that it has anything to do with anything, mais elle est de quelle origine? :)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

whity pur jus qu'elle l'est

Pour la (seconde) petite histoire.
elle est chrétienne catholique très fervente
Le jour où elle est arrivée, elle a vu mon pendentif croix, m'a demandé si je suis croyante; J'ai dit oui, elle m'a dit elle aussi
Qu'elle venait d'un voyage à Medjugore tout ça tout ça (Google it si vous connaissez pas…)

Donc le jour où elle m'a avoué son mensonge, j'ai clairement vu, comme dit TR, l'effet Carême. C'est mignon tout plein :)

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

ça colle au profil.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je l'aime bien... Mais c'est surtout que tu l'auras dans ta poche. :)

Mais comme Moniki dit ca colle au profil, c'est ce que je soupçonnais quand je demandais. ;-)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :whity pur jus qu'elle l'est

Pour la (seconde) petite histoire.
elle est chrétienne catholique très fervente
Le jour où elle est arrivée, elle a vu mon pendentif croix, m'a demandé si je suis croyante; J'ai dit oui, elle m'a dit elle aussi
Qu'elle venait d'un voyage à Medjugore tout ça tout ça (Google it si vous connaissez pas…)

Donc le jour où elle m'a avoué son mensonge, j'ai clairement vu, comme dit TR, l'effet Carême. C'est mignon tout plein :)
Faut la mettre en contact avec sema s'ils sont tous les 2 célibataires, lol

Répondre