Coaching - management en entreprise

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mary
Cadre
Cadre

Re: Coaching - management en entreprise

Message par Mary »

Vraiment être manager / encadrer des gens, c'est pas facile ditou ditou...

J'ai déj avec un des consultants senior qui est sur la même mission que moi.
lui il travaille avec ma collègue manager dont j'ai parfois parlé ici.

Il n'aime pas du tout son style d'encadrement. Il me dit que ça se passe très mal, il en a marre, il veut partir :?
Il dit qu'elle est hystérique, qu'elle exige des choses des gens que elle-même ne fait pas :?
(qu'elle est sur des chats de rencontre tous les jours :shock: tchiiii faut faire gaffe dedant ses collaborateurs deh)

Mardi, j'avais déj avec la manager, qui elle me dit qu'il ne bosse pas, qu'il est pépère.

Je me suis bien gardée de commenter à l'une ou à l'autre en donnant mon avis.
Mais ça me fait me remettre en cause moi même deh... Bon c sur que si le petit tunisien parle de moi à qq, il va dire que je suis hystérique :D mais normalement même qd je lui fais des critiques négatives, j'y mets les formes et je ne crie jamais.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary, on avait deja etabli que ta collegue Manager etait un peu hysterique qua meme hein...

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Moi même j ai affaire sur moi ici.

Je vais raconte dans le poste en question

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Ce qui est bizarre c'est que y a que les gos qui sont hystériques ou quoi ? Les gars sont peace and love ?
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

TR808 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que y a que les gos qui sont hystériques ou quoi ? Les gars sont peace and love ?
Welcome to patriarcat!!
Quoi que tu fasses en tant que femme tu as une étiquette à connotation négative .

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Le mot même vient de utérus étymologiquement.
C'était une maladie qui était attribuée exclusivement aux femmes jusque assez récemment.
(bon je ne me souviens pas de la collègue sinon)

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

« This is us » type of things. 2 personnes vivant exactement la mm situation mais qui la relate de façon diamétralement opposée.
Il doit y avoir du vrai de part et d’autre:
1- la manager hystérique ne doit pas être claire ds ses requêtes et puis si elle veut passer son temps sur les tchat de rencontre c’est son pb (elle est manger) et sa job doit être faire ds les temps sinon elle aurait perdu sa place.
2- là gars doit être un peu pépère du genre ta requête n’est pas claire c’est tanpis pr toi. Je fais ce ke j’ai à faire et sans plus, prkoi me casser le corps

C’est assez standard... Yako Mary :)
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Ici tu ne perds pas les places ahaha

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Le point de TR est pertinent. En France on perd pas les places comme ca....

Alias
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par Alias »

Sula a écrit :Le point de TR est pertinent. En France on perd pas les places comme ca....
Huuum ça dépend dèèèès! En plus en cabinet ? je ne pense pas trop ! au mieux tu es au bureau on ne t'attribue pas de mission du coup tu démissionnes toi même. Parce qu'un consultant n'est pas sensé être au bureau en permanence !

Alias
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par Alias »

Mary a écrit :Vraiment être manager / encadrer des gens, c'est pas facile ditou ditou...

Il n'aime pas du tout son style d'encadrement. Il me dit que ça se passe très mal, il en a marre, il veut partir :?
Il dit qu'elle est hystérique, qu'elle exige des choses des gens que elle-même ne fait pas :?
(qu'elle est sur des chats de rencontre tous les jours :shock: tchiiii faut faire gaffe dedant ses collaborateurs deh)

Mardi, j'avais déj avec la manager, qui elle me dit qu'il ne bosse pas, qu'il est pépère.

Mais ça me fait me remettre en cause moi même deh... Bon c sur que si le petit tunisien parle de moi à qq, il va dire que je suis hystérique :D mais normalement même qd je lui fais des critiques négatives, j'y mets les formes et je ne crie jamais.
KRKRKRKKRK
tu veux que je raconte pour moi? :lol: :lol: :lol: :lol:

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Alias a écrit :
Sula a écrit :Le point de TR est pertinent. En France on perd pas les places comme ca....
Huuum ça dépend dèèèès! En plus en cabinet ? je ne pense pas trop ! au mieux tu es au bureau on ne t'attribue pas de mission du coup tu démissionnes toi même. Parce qu'un consultant n'est pas sensé être au bureau en permanence !
Je parlais bien des managers hein.

Un manager a toujours moyen (surtout dans les missions bancaires) de mettre la faute sur le consultant et / ou le client lui même ahaha

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Alias a écrit :
Mary a écrit :Vraiment être manager / encadrer des gens, c'est pas facile ditou ditou...

KRKRKRKKRK
tu veux que je raconte pour moi? :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah raconte..parce que vraiment je me sens seule et désemparée dans mes problèmes :lol:

Alias
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par Alias »

LOl ca va aller quand j'ai 2 mn

j'ai des anecdotes mais c'est pour écrire la qui pose pb lol

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Alias a écrit :LOl ca va aller quand j'ai 2 mn

Mets ça a l oral sur what's app
TR va écrire . Il scénarise bien

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

moniki a écrit :
Alias a écrit :LOl ca va aller quand j'ai 2 mn

Mets ça a l oral sur what's app
TR va écrire . Il scénarise bien
:lol: :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Pour rebondir sur un échange avec Alias de l’autre côté...
J’observe bcp comment le N+2 gère ses équipes et son relationnel car sur le plan pro, je trouve qu’il est un bon exemple

Bon j’aurai mis quand même un an pour constater que quasi tous ces dejs tous les jours que Dieu fait sont des dejs orientés pro...
Toutes les personnes qu’on rencontre par ci par là dans le cadre du projet, eh ben il les invite à dej au moins une fois.
Ça permet très souvent de débloquer des situations, de mieux comprendre les enjeux des uns et des autres etc

A quel moment moi aussi je vais arriver à ce level la

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

C’est tout ça qui me fait penser que j’ai un profil plutôt expertisecque management mais y’a pas l’argent dans expert LeSigh
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Malok mieux vaut etre un excellent expert qu un manager moyen. Quitte a faire du consulting pointu apres.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

C'est clair qu'un moment il faut supporter de manger / passer du temps avec des gens qui ne nous inspirent pas forcément plus que ça.
Après, il faut aussi aimer ce qu'on fait je pense, être un peu passionné pour vouloir à tout prix que les choses avancent, soient optimisés, aller au fond des trucs...

Répondre