Coaching - management en entreprise

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Coaching - management en entreprise

Message par TR808 »

Merci pour cette proposition Y.
Cependant, je dois te rappeler mes remarques précédentes concernant le style des mails.
En tant qu’externes, nous devons faire attention à notre manière de nous adresser aux internes :
- Pas de formules agressives,
- Pas de tons directifs
- Pas de familiarités excessives
Je peux comprendre ta tendance à adopter le style de JP ou C. Mais vu leur position hiérarchique et leur expérience, eux peuvent se permettre d’employer des phrases tels que « je te/vous prie de », « vos retours sont attendus ». En tant que consultant et junior, de ta part cela peut être considéré par tes interlocuteurs comme des ordres, et sera mal pris.
Je te prie donc de privilégier des tournures sous forme de questions au conditionnel (telles que "auriez-vous des suggestions d'améliorations...").
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Merci TR et Sika

Mais je vais pas finir le mail avec un je te prie TR :lol:

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

C'est justement pour sortir les canines : "tu es mon petit, et ce mail est un ordre"

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

loool

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

eh oui, c'est toi la boss!

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

sinon "Tu voudras bien privilégier des tournures ...

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

TR ma tuee :lol: msis je suis d’accord avec lui
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Vraiment le management et la diplomatie c qqch...

donc le petit a envoyé le mail aux gens pour leur donner le document.
c le N+1 qui lui a dit de faire ça.
Moi j'avais suggéré avant de voir le truc en OFF auprès d'un gars qui n'a pas de grade mais peut avoir des remarques pertinentes
Le petit me dit "oh non le N+1 m'a dit..."
d'accord

Là, il a une réponse cinglante.
La dame l'a taclé, et l'a vouvoyé dans sa réponse.

Donc là rejet total du truc quoi
Le N+1 a voulu gérer à sa manière avec le petit. Voilà que tout est rejeté... vous allez faire comment maintenant?

Et moi qui voulait aller "vendre" le petit à la dame, que c un bon consultant, si tu cherches qq.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Mais tu lui as déjà dit que "petit, le n+1 là ne va pas t’emmener quelque part, il n'est pas très exigeant et c'est ton nom qui est en jeu lorsque tu envoies un livrable, lui il a déjà son poste, il est popodipo, donc même si ça te gase, écoute moi : la crédibilité c'est comme l’œuf, une fois tombée à terre, on ne peut plus la récupérer !"

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

TR808 a écrit :Mais tu lui as déjà dit que "petit, le n+1 là ne va pas t’emmener quelque part, il n'est pas très exigeant et c'est ton nom qui est en jeu lorsque tu envoies un livrable, lui il a déjà son poste, il est popodipo, donc même si ça te gase, écoute moi : la crédibilité c'est comme l’œuf, une fois tombée à terre, on ne peut plus la récupérer !"
Je sais pas si c par machisme, ou quoi, mais lui il pense que le N+1 est trop top !
Qd je lui parle, il préfère écouter le N+1.
Je peux pas lui dire frontal l'histoire du N+1.

Franchement, ce petit, je sais pas
Y a un autre consultant avec qui j'étais, qui s'est rendu au bout d'1 semaine que le N+1 ne corrigeait que les fautes de frappe et de ponctuation, et n'avait pas de valeur ajoutée sur le contenu.
Toi je te parle depuis, tu es là "oh le N+1...."

On a notre point hebdo demain, je lui dirai ça

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Il faut au moins lui faire comprendre, sans descendre le n+1, que ce dernier n'est pas son principal client, et qu'il faut s'aligner sur les exigences des vrais clients (n+2 et autres insulteurs d'en face). Et qu'il réfléchisse au nombre de fois où le n+1 a dit c'est top et qu'au final il s'est fait insulté.
Qu'il comprenne que même si le client l'aime à la folie, ça ne sert à rien pour pouvoir prolonger la mission ou en avoir une autre ailleurs dans le groupe : le n+1 ne décide rien !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

ok
c ce que je vais lui faire comprendre
Car là je ne peux pas aller démarcher la dame, sans couler le N+1 auprès d'elle...

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary, envoie le mail de TR avec le je t en prie.
Mais pour l histoire de lui parler du n+1, ne dit rien.
Il ressemble à un gars qui va aller baver sur toi auprès du n+1 et déformer tes propos et te mettre en palabre avec le n+1.
Il a eu sa chance. Préviens la voit en interne que le gars fait pas l affaire et est source de complication.
Et fait du damage control en reprenant le contrôle de certaines choses si il faut.
Le n+1 va pas te faire de palabre à cause d un junior qui a foiré un truc par sa faute.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Moniki, ton mail est salvateur... Tu as raison je ne dirai rien... Le N+1 a ses limites, mais est sympa. Ca sert à rien de chercher palabre via ce petit.

Il part fin avril.
Je vais qd même tenter de voir ce que la dame pense de lui; je lui cause bien.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Très bons points Moniki ! En effet !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

hann j'ai attrapé mes petits là aujourd'hui :lol:
On n'est pas assis au même endroit donc je sais pas leurs habitudes horaires

Moi je suis arrivée vers 8h40 ce matin
J'envoie un message vers 9h05 à l'un en lui disant "dispo pour un café avant 9h30 ? " (j'ai une réunion à 9h30)
Il me répond "je suis pas encore arrivé. j'arrive vers 9h25, c'est trop tard ?"
Je répond "oui, j'ai une réunion à 9h30." sans lui dire, c'est pas grave ou autre. Normalement, il devrait avoir la pression, mais comme ce le petit tunisien qui fait rien avec moi là :lol:

Je tente l'autre. Elle est c'est une fille, niveau moyen, mais bosseuse, et très à l'écoute.
Je sens tout de suite la différence de "respect" dans sa réponse
"hello; je ne suis pas encore arrivée. Je suis dans le métro" avec un smiley désolé

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Mais toi aussi pourquoi tu mets la pression sur les pauvres enfants, cette génération n'est pas du matin (comme moi). Laissez les vivre !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

hahahahaha
genre moi je suis du matin :lol:

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

https://www.capital.fr/votre-carriere/r ... -z-1270616

Voilà mes gens !
Alors que le monde du travail évolue et s’adapte à la génération Y, la génération Z, qui y entre petit à petit, est pourtant très différente de la précédente : les membres de la génération Z déclarent vouloir privilégier la flexibilité au salaire, le réseau social au diplôme, l’équilibre de vie à la performance… La transformation de leur rapport au travail, la pénurie des talents et le turnover grandissant sont au cœur des enjeux stratégiques des ressources humaines : en 2016, dans le monde, 40% des entreprises ont eu des difficultés à recruter, selon une enquête menée par ManpowerGroup.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

TR808 a écrit :https://www.capital.fr/votre-carriere/r ... -z-1270616

Voilà mes gens !
Alors que le monde du travail évolue et s’adapte à la génération Y, la génération Z, qui y entre petit à petit, est pourtant très différente de la précédente : les membres de la génération Z déclarent vouloir privilégier la flexibilité au salaire, le réseau social au diplôme, l’équilibre de vie à la performance… La transformation de leur rapport au travail, la pénurie des talents et le turnover grandissant sont au cœur des enjeux stratégiques des ressources humaines : en 2016, dans le monde, 40% des entreprises ont eu des difficultés à recruter, selon une enquête menée par ManpowerGroup.
en tout cas !!!

Répondre