Coaching - management en entreprise

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Coaching - management en entreprise

Message par Heidi »

Toutes les problématiques rencontrées et des pistes de solution

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Coaching - management en entreprise

Message par Heidi »

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Management - relation avec les chasseurs de tête http://m.forbesafrique.com/Comment-etre ... a1614.html

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je pose ça là

J'ai un problème de leadership.

Les petites avec qui je travaille sont olé olé, ne respectent pas ce que je dis.

Bon à leur décharge, c pour des travaux internes. J'ai compris avec le temps que c du pipot pour occuper les gens en intercontrat. On te dit de travailler sur tel ou tel sujet, mais en vrai ça sert à rien, ça ne va pas être présenté à des clients, à peine à des réunions ici bref

Donc les petites, je les encadre.
Mais parfois, je leur dis fais ça comme ça, elles discutent, ou elles ne font pas :roll:
Y en a une dont j'ai parlé une fois, elle est encore bcp trop jeune dans sa tête, a du mal à organiser ses idées, à faire un slide, etc
Pourtant que je lui donne des conseils pour s'améliorer, elle répond "non peut être que D. va apprécier". D étant l'associé. Alors que derrière D. me dit qu'elle est pas au niveau, qu'il a bossé avec elle sur tel truc et il a vu qu'elle ne s'en sortait pas.
Moi j'essaie de les "couvrir" en regardant leur travail en amont avant qu'elles envoient ça aux associés, elles sont là elles discutent
Hum

Vous voyez ça comment ?

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

ton manager te donne un taf à faire et tu oses faire allusion a l'associé? :roll: en gros tu te fous du manager quoi?
A ta place je remplacerai les conseils par des remarques assez dures / fortes pour réveiller un peu ce beau ptit monde. Non mais oh !

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Leur dire la vérité cash et les laisser se débrouiller.
Des fois, c'est important de faire des erreurs et se casser qqs dents pour gagner en maturité.

Tout travail est utile et peut être utilisé pour gagner en compétences, pour un cv,...ne jamais négliger les travaux, même les plus ingrats.

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Mymi a écrit :ton manager te donne un taf à faire et tu oses faire allusion a l'associé? :roll: en gros tu te fous du manager quoi?
A ta place je remplacerai les conseils par des remarques assez dures / fortes pour réveiller un peu ce beau ptit monde. Non mais oh !
Bis! Elles n'ont pas conscience que tu essaie de les aider ou quoi?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Il ne faut pas essayer de les proteger. Ca n'aide personne. Il faut les encadrer, donc pouvoir leur dire cash ce que tu aurais ameliore etc... Et ensuite quand elles ne font pas ce que tu demandes, elles subissent les consequences en fonction.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Moi je suis comme tes petites. quand je vois pas l'interêt, je zappe.
P-e Faudrait-il leur dire la valeur du travail à tes yeux:
- permet de voir leur qualité de redation
- permet de voir leur intelligence relationnel: lire entre les lignes,aller au delà de l'expression de besoin basique, fiabilité et suivi des instruction
- leur capacité à adopter les bonnes pratiques
- comment tu parlera d'elles aux autres manager

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Le Conseil c'est tu te fais bien voir sinon tu ne boufferas pas !
Donc il faut seulement leur faire comprendre ça : vous voulez manger confortablement => faites ce que je dis, parce que l'associé là ne vous soutiendra pas lors du passage de grade même si il rigole avec vous et moi je vous donnerai pas de bonnes notes sur les évaluations sur job.
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

J'arrive pas à leur parler durement... Surtout une qui aime bcp discuter.
En plus, elle sait pas slider. Ces slides on dirait des slides de 2010
Je lui dis "inspire toi de telle ou telle slide". Elle me répond "non mais je voulais faire mes propres slides"
Ahoo, ma chérie tes slides là sont vilaines :lol:
Bon je lui ai pas dit ça. mais je lui ai suggéré de s'inspirer de tel ou tel. Si elle veut pas elle n'a qu'à laisser

Mymi, c aussi un peu la faute des associés..
Parfois, ils leur donnent du taf, et ils me disent de regarder/surveiller. C pour ça que les petites se sentent pousser des ailes sur moi ici

Vivement que j'aille en mission / me casse d'ici

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je vais poser la question politiquement pas correcte. Elles sont blanches tes petites la?

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Mais oui non ?
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

TR808 a écrit :Mais oui non ?
:lol: parce que tes soeurs n'auraient pas agi ainsi ? tu es mauvais

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mymi, c'est pas aussi simple que ca. Je sais que vous en France vous n'aimez pas voir les choses sous cet angle la... parce que bon c'est le pays Égalité Fraternité Blablabla... Mais serait ce possible que peut etre qu'elles ne voient juste pas Mary comme une figure d’autorité. Oui c'est vrai elle a le titre de Manager mais ca reste la go black du bureau quoi... Elles préfèrent se référer a leurs propres experiences (alors que Mary en a beaucoup plus qu'elles) ou faire appel a l'associe.

Je ne pense meme pas qu'elles le fassent de façon consciente... mais bon après ca reste mon interpretation... complètement basée sur ma vie professionnelle en Amérique du Nord (et a Abidjan to some extent, quoique Abidjan c'est le fait d’être femme et jeune qui soit un handicap). Peut etre qu'en France, c'est different.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Hum. Je n'aurais pas vu les choses comme ça.
Mais ton point mérite réflexion.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sula a écrit :Mymi, c'est pas aussi simple que ca. Je sais que vous en France vous n'aimez pas voir les choses sous cet angle la... parce que bon c'est le pays Égalité Fraternité Blablabla... Mais serait ce possible que peut etre qu'elles ne voient juste pas Mary comme une figure d’autorité. Oui c'est vrai elle a le titre de Manager mais ca reste la go black du bureau quoi... Elles préfèrent se référer a leurs propres experiences (alors que Mary en a beaucoup plus qu'elles) ou faire appel a l'associe. .
Oui ou peut être parce que c'est plutôt Mary qui n'arrive pas à faire asseoir son autorité ? Je les vois plutôt la traiter comme "la manager jeune" avec qui on peut tout se permettre vue qu'elle est gentille, etc... Je l'ai aussi fait avec de jeunes managers (whity et black) juste qu'ils savaient fixer des limites. On rigole, on reçoit les conseils qu'il faut, on prend des verres en mission, mais quand on te donne un taf a faire avec 1 ou 2 explications successives, tu le fais dans les délais impartis, sinon ca se termine en remarques indésirables dans ton doc, puis dans ton éval et pis c'est tout. Tu comprends à tes dépends qui est le chef et ca n'empêche pas de reprendre des verres par la suite hein :lol:

J'avoue aussi que ton point mérite quand meme réflexion

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

C intéressant vos points de vue

Je vais nuancer un peu mes propos et donner plus d'éléments de contexte

- actuellement la si je trouve qqch ailleurs je prends la route.. Ça fait 2 mois que je suis en inter contrat. Ça commence à tres lourdement peser.
Du coup comme je sais que les travaux internes "ne servent à rien" si ce n'est parfois à occuper le peuple, bof quoi ! J'ai plus trop envie de me fatiguer dessus. J'ai fais une grosse étude, j'ai encore aux associés ça fait 3 semaines ils n'ont pas ouvert le doc
Donc je me dis que j'ai pas envie d'embêter les petites et moi par la même occasion alors que les dits docs be vont pas servir

- avec l'une des petites justement, il fallait écrire un article pour notre prochaine newsletter
Ce qu'elle avait fait était passable. J'ai relu, donne qq directives, mais ah moi meme je suis écrivaine hein. En tout cas pas sur des sujets pointus comme Ca lol
Les associés ont TOUT réécrit. Et j'ai pas du tout aimé à' comment ils s'y sont pris. Ils réécrivent l'article et ils me l'envoient à moi sans mettre la petite en copie ni rien;
Alors que C elle qui leur a fait le mail avec l'article...
et ils disent si Ca me convient de faire suivre aux personnes qui s'occupent de faire la mise en page.

J'ai modifié qq trucs rapidement et j'ai envoyé a tous en remettant la petite dans la boucle

- J'ai travaillé avec d'autres personnes en les aidant sur le même truc de travail inutile. Et c'était pas du tout comme ca
Ce qui est paradoxal c que eux étaient 1000 fois meilleures que les petites
Je leur donnais des remarques qu'ils accueillaient avec joie, Me renvoyaient des versions améliorées de mes remarques etc

- L'autre petite la plus jeune, je pense qu'elle est juste olé olé et pas vraiment à remettre mon autorité en cause.
Qd je lui dis de faire des choses et venir me montrer, c'est pas top. Mais qd je m'assois à côté d'elle et lui demande de faire en live, lui dicte les phrases, les suggestions de mise en page, là oui elle capte et on avance.

Bref
Désolée pour le racontage de Life...
Un trop plein de frustration au boulot en ce moment
Je vous passe bcp d'autres "anecdotes" et malaises...

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Hello Mary,
très intéressée ce que tu dis, c'est pas du racontage de vie, du tout!
j'ai été ds le cas d'une de tes petites. J'ai pleuré même au boulot, toutes les larmes de mon coeur.
dès que j'ai le temps, je viens raconter ma version et si tu peux t'en inspirer pour ton coaching.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui oui reviens Heidi...

La vérité c plus que moi même actuellement je struggle.. Si qq ne veut pas se laisser manager, je vais pas me casser le corps...

Répondre