CV et lettres administratives

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

moniki
Cadre
Cadre

Re: CV et lettres administratives

Message par moniki »

Sula a écrit :Comment tu traduirais ton poste en Anglais?
Mon CV a pour titre
IS & telecom senior consulant

ce qui me manque ce sont les termes typiques: expérience profesionnels, le séquençage "anglo saxon" etc etc

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Hello
Je suis en train de refaire mon CV pour l adapter à un type d offres mais je bloque sur les expériences à y mettre.
Par exemple, je n ai pas gardé de contact avec mes supérieurs de ces boîtes et du coup je n ai pas de références. Si on m en demande , je serai pas capable d en fournir.
Comment vous faites vous?
Merci

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

LinkedIn.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Cad que tu les recontactes via LinkedIn ?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Oui je contacte mes anciens collègues etc... via LinkedIn. C'est la façon la plus facile de tracker les changements de boite et d'adresses qui vont avec.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sula, Et s'ils n'y sont pas inscrits ?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Utilise ton reseau. Ceux de tes collegues avec qui tu es encore en contact. Ou leurs anciennes adresses mail.

J'ai au moins 1 collegue sur LinkedIn dans chacune des compagnies ou je suis passe (environ 10). Donc il faut vraiment galerer pour ne pas trouver au moins 1 contact pret a te soutenir.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Ah ok sil ne s'agit que des collègues. Jai cru comprendre qu heidi cherchait des recos de ses anciens supérieurs hiérarchiques (qui pouvaient avoir quitte la boite et ne pas être sur linkedin) d'où ma question.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Quand je dis "collègues", je parle de personnes qui ont travaille dans la meme boite que moi. Mes supérieurs hiérarchiques inclus. J'ai tous mes (nombreux) supérieurs hiérarchiques comme contacts sur LinkedIn.

Bon en meme temps, vu mon domaine et le pays dans lequel je pratiquais c'est normal qu'ils soient tous sur LinkedIn. Ca doit etre tres different en France.

Répondre