Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mymi
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Mymi »

Mary a écrit :Je pense que la méthodo a porté du fruit, parce que là je suis en train de relire un de ses CR, et il est bien :) Il est pas complet, il manque qd même des choses, mais ce qu'il a écrit est bien :)

Satisfaction du jour :)
top!

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Top Mary :-)

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Ehh jai deconné ohhh
Y avait une reunion ce matin a 8h15 de tt le departement finances avec présentation des VP et tout

Il est 9h15 je viens d'arriver, j'ai completement oublié étant donné que hier j'ai été absente du bureau, jai pas eu le reminder. pfff

Du coup je suis assise a mon bureau tt l'etage est la bas. Mieux je reste ici pahe arriver avec 1h de retard et se faire remarquer non merci.
Mais cest faible en tt cas cest la 1ere fois que ca m'arrive. Faut dire que qd je sors du bureau je deconnecte vite, un jr d'absence cest deja long lol

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Ehhh moi je pense que tu devrais y aller...

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Pendant les tests, j'envoie un message aux correspondants depuis l'ordi d'un de mes collègues. Quand j'ai fini de rédiger, il me fait : "ah ouais, je comprends mieux pourquoi les secrétaires croient que tu es des leurs, raison pour laquelle elles te demandent de faire leur job". :-)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'aime comment le compliment essaie de se cacher. C'est mignon. :)

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Bon, je pense ne pas avoir compris le compliment :oops:...

C'est le fait qu'elle écrit correctement, rapidement comme une sécrétaire ?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sika, oui c'est bien ça. Enfin, je crois hein.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ah mais j'avais pas capté...

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

C'est que j'écris sans regarder le clavier :-) (et aussi assez rapidement lol)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

LOL

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Tout a l'heure en sortant de la formation, il y a un collègue qui me rattrape et me dit: "Quand tu te lèves, ta chemise se soulève, donc il faut faire attention et la rabaisser".

Bon je ne porte pas ma chemise fourrée et je la mets sur un pantalon avec une taille bien haute. Techniquement il n'y a pas de problèmes. Sauf que j'ai de grosses fesses donc peut être que le monsieur voulait juste "m'aider" à ne pas les exposer et déranger sa sensibilité.

Bon je lui ai donné une réponse assez acerbe (Quand la chemise est relevée est ce que je suis nue en dessous??). Je suis sure que je vais passer pour la b.it.ch de service, mais ça me dérange ÉNORMÉMENT quand un homme se permet de faire un commentaire sur l'apparence d'une femme sans qu'on l'y ait invite. Surtout quand c'est parce que ça ne rentre pas dans son "moule" a lui. Pour lui, je devrais couvrir mes fesses donc voilà il me fait une "gentille" remarque.

Bref, peut être que je ne suis juste pas de bonne humeur.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sula a écrit :Bon je lui ai donné une réponse assez acerbe (Quand la chemise est relevée est ce que je suis nue en dessous??). .
:lol: :lol: non mais, on dirait que tes collègues ne te connaissent pas assez hien, krkrkr.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Lui en l’occurrence il ne me connait pas du tout. En fait, il est dans un tout autre département et on est juste dans la même équipe pour la Formation. Et ce depuis Lundi.

En fait, ici en CI, les hommes se permettent toutes sortes de commentaires sur les filles. Et par habitude, mœurs etc... les femmes ne réagissent juste pas. En fait je ne sais même pas si elles réalisent qu'elles ont le droit de réagir. C'est comme si le corps des femmes relevait du domaine public.

Autre anecdote, une fois j’étais avec ma "fille du travail" (c'est elle qui m'a ainsi nommée hein). Et on a rencontre des collègues hommes. Ma fille en question doit avoir la forme de Bichilla si elle trop grosse. Elle doit faire un max de 52 kgs tops. Mais carrément, un des collègues homme qui a un gros ventre de surcroît(vraiment gros hein) se permet de lui dire: "Mais tu as grossi la qu'est ce qui ne va pas? Quand tu es arrivée, tu es toute mignonne bien fine et tout, faut te revoir hein?' Carrément!! Et la fille qui répond qu'effectivement elle est au régime et patati et patata. J’étais comme :shock:. J'ai dit a ma fille devant mes collègues: "Ne les laisse pas faire de commentaires sur ton apparence. Il est docteur?" Et moi qui dit au gars: "Mais toi même qui sait quand les gens grossissent, qu'est ce que tu comptes faire de ton bide?" On a rigole tous (jaune) et puis on a avance.

Et ça arrive constamment. Ils se permettent tout le temps de faire des commentaires a haute voix sur les attributs physiques de telle ou telle. Ça me fait rager!! UGH!

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sula a écrit : "Ne les laisse pas faire de commentaires sur ton apparence. Il est docteur?" Et moi qui dit au gars: "Mais toi même qui sait quand les gens grossissent, qu'est ce que tu comptes faire de ton bide?" On a rigole tous (jaune) et puis on a avance.
:semarre:

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Bingo pour la remarque, Sula ! Mais ce ne sont pas seulement les hommes qui font ce genre de remarques ; les femmes aussi en font. Ca m'irrite que les gens soient tant portés sur le physique, surtout pour faire des remarques blessantes.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

That's my Sula!

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Mymi a écrit :
Sula a écrit : "Ne les laisse pas faire de commentaires sur ton apparence. Il est docteur?" Et moi qui dit au gars: "Mais toi même qui sait quand les gens grossissent, qu'est ce que tu comptes faire de ton bide?" On a rigole tous (jaune) et puis on a avance.
:semarre:
Je suis morte!
Je pense en plus que j'aurais réagi comme la fille, alors que justement ce n'est pas se rendre service du tout!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Votre analyse de la situation suivante :

Hier dans l'apm, un de mes collègues (B) me pose la question suivante : entre A et moi qui choisirais-tu pour père de ton enfant ?

Ma réaction a été : mais purée c'est quoi cette question ? Et j'ai refusé de répondre, parce qu'en plus ils attendaient la réponse...B avait parié que je nrépondrais pas apparemment, mais A attendait la réponse.

Pour donner un peu plus d'éléments de contexte, A est toujours à dire que "fien fien, Sika ne l'aime pas etc, etc...alors que lui il est gentil, il est un gentleman, pas comme B ou les autres de l'équipe etc...".
Donc, hier ils sont allés déjeuner (j'ai ramené mon repas donc j'étais pas avec eux ; quand je ne vais pas manger avec eux, les autres aiment bien taquiner A en disant que c'est à cause de lui que je les snobe, parce qu'il fait des blagues gravelleuses parfois etc....Ils le taquinent quoi, mais parfois j'ai l'impression que A prend ça sérieusement...Bref).

Et je ne sais pas ce qui a amené A à dire que oui, B est le préféré de Sika et pour prouver ça, ils vont lui poser cette question et voir sa réponse...

I mean, what the hell ??? c'est quoi ces enfantillages ? Ils vont manger là, ils n'ont pas trouvé d'autre sujet de discussion que qui Sika préfère dans l'équipe ? Sérieux, je réfléchis, réfléchis et j'arrive pas à comprendre quoi....Peut-être qu'il faut le prendre au second degré, mais je trouve ça complètement grotesque, incongru...J'exagère d'après vous ?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

A est marié ? en couple ? :)

Répondre