bismoniki a écrit :je sais pas c'est quoi le climat dans ta boîte ni si tu es en position de force ou pas.
mais si j'ai prévenu que je ne pouvais pas et que j'ai programmé un trcu de longue date, je leur rapelle ma réponse en indiquant le mail à l'autre gars.
Ambiance au boulot
Re: Ambiance au boulot
Re: Ambiance au boulot
Lol Aya.
J'aime me mettre la pression aussi pr rien des fois et peut etre meme que y a pas anguille sous roche et tt...
Lol.
Demain est un autre jour
.
J'aime me mettre la pression aussi pr rien des fois et peut etre meme que y a pas anguille sous roche et tt...
Lol.
Demain est un autre jour

-
- Jeune Travailleur
- Messages : 5845
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 10:24
- Localisation : Dakar
Re: Ambiance au boulot
Notre "gang" de secrétaires incompétentes et paresseuses a fini par avoir raison de ma patience.
Ce matin, réunion du Groupe de projet avec les consultants. Décidée hier. Donc, j'envoie la convocation, finalise le dossier de la réunion, appelle la secrétaire de la direction en charge de l'attribution des salles, la sécurité, le technicien pour le vidéoprojecteur, en plus du reste de la journée à jongler avec mes collègues dans les 8 pays et suivre avec les consultants leurs différentes rencontres. Je demande UNE seule chose à nos secrétaires : de faire la fiche pour qu'on ait de l'eau et du café. And guess what, elles ont oublié! Et même pardon, désolée, excuse-nous, totalement à la sénégalaise : ayi, j'ai oublié, la Direction-là, c'est stressant, hein. Là, il est 8h du mat, la réunion est à 9h, tu fais quoi à part me dire "j'ai oublié". L'autre qui me répond : "si tu veux, on t'envoie le modèle de la fiche, pour les prochaines réunions, comme ça tu l'enverras toi même". Là, mon sang n'a fait qu'un tour : "On a notre boulot à faire, on va pas en plus faire le vôtre!". Et l'autre qui réplique "donc, quoi, c'est le boulot des secrétaires?" "Yes, my dear, c'est le boulot des secrétaires!".
Et dire que nos patrons glorieux et tellement intelligents les ont reclassé au même grade que nous autres! Franchement, la GRH ici, c'est n'importe quoi!
Ce matin, réunion du Groupe de projet avec les consultants. Décidée hier. Donc, j'envoie la convocation, finalise le dossier de la réunion, appelle la secrétaire de la direction en charge de l'attribution des salles, la sécurité, le technicien pour le vidéoprojecteur, en plus du reste de la journée à jongler avec mes collègues dans les 8 pays et suivre avec les consultants leurs différentes rencontres. Je demande UNE seule chose à nos secrétaires : de faire la fiche pour qu'on ait de l'eau et du café. And guess what, elles ont oublié! Et même pardon, désolée, excuse-nous, totalement à la sénégalaise : ayi, j'ai oublié, la Direction-là, c'est stressant, hein. Là, il est 8h du mat, la réunion est à 9h, tu fais quoi à part me dire "j'ai oublié". L'autre qui me répond : "si tu veux, on t'envoie le modèle de la fiche, pour les prochaines réunions, comme ça tu l'enverras toi même". Là, mon sang n'a fait qu'un tour : "On a notre boulot à faire, on va pas en plus faire le vôtre!". Et l'autre qui réplique "donc, quoi, c'est le boulot des secrétaires?" "Yes, my dear, c'est le boulot des secrétaires!".
Et dire que nos patrons glorieux et tellement intelligents les ont reclassé au même grade que nous autres! Franchement, la GRH ici, c'est n'importe quoi!
Re: Ambiance au boulot
Max yako...
Les pbs sont divers, moi on me l'a fait dans l'autre sens ie. Mary, stp (le stp c qd la personne est polie et a conscience que je rends service), tu peux réserver ceci, cela,...
Sauf que je ne suis pas sécrétaire ni assistance de direction
Les pbs sont divers, moi on me l'a fait dans l'autre sens ie. Mary, stp (le stp c qd la personne est polie et a conscience que je rends service), tu peux réserver ceci, cela,...
Sauf que je ne suis pas sécrétaire ni assistance de direction

Re: Ambiance au boulot
Yako Max - mais je ne peux m'empêcher de pouffer de rire parce que hélas...
Re: Ambiance au boulot
Les secrétaires c'est toujours compliqué dans les administrations.
Même si elles te sortent par les yeux, tout le monde évite de se les mettre à dos,même si ça signifie, ne pas les remettre à leur place quand il le faut.
Yako Max, parce que tu risques de passer pour la femme qui s'en prend aux femmes de son taff au lieu d'être solidaire.
essaie de faire baisser la pression.
vous avez encore votre journée toute de blanc vêtue cette année encore pour la journée de la femme
?
Même si elles te sortent par les yeux, tout le monde évite de se les mettre à dos,même si ça signifie, ne pas les remettre à leur place quand il le faut.
Yako Max, parce que tu risques de passer pour la femme qui s'en prend aux femmes de son taff au lieu d'être solidaire.
essaie de faire baisser la pression.
vous avez encore votre journée toute de blanc vêtue cette année encore pour la journée de la femme

-
- Jeune Travailleur
- Messages : 5845
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 10:24
- Localisation : Dakar
Re: Ambiance au boulot
C'est pas de blanc cette année, mais plutôt des pagnes Fantex (du Bénin). Ils sont rouge ocre, très joli. Je posterai les photos vendredimoniki a écrit :Les secrétaires c'est toujours compliqué dans les administrations.
Même si elles te sortent par les yeux, tout le monde évite de se les mettre à dos,même si ça signifie, ne pas les remettre à leur place quand il le faut.
Yako Max, parce que tu risques de passer pour la femme qui s'en prend aux femmes de son taff au lieu d'être solidaire.
essaie de faire baisser la pression.
vous avez encore votre journée toute de blanc vêtue cette année encore pour la journée de la femme?

Re: Ambiance au boulot
Wow Fantex hein!! Jen entends bcp parler depuis peu,
La proprio c'est la voisine des inlaws a Cotonou, ses enfants ont bien modernisé ses pagnes a Mtl ici cest nice!!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
La proprio c'est la voisine des inlaws a Cotonou, ses enfants ont bien modernisé ses pagnes a Mtl ici cest nice!!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Re: Ambiance au boulot
J'ai finalement coupé la poire en deux pr ma soirée...
Suis passée en coup de vent à la reunion de ma Business Line(je les avais avertis que je ne pouvais pas rester lgtemps) puis me suis rendue a mon concert qui etait a 30mn en transport en commun....
Je suis contente...ils st bons OneRepublic
.
Suis passée en coup de vent à la reunion de ma Business Line(je les avais avertis que je ne pouvais pas rester lgtemps) puis me suis rendue a mon concert qui etait a 30mn en transport en commun....
Je suis contente...ils st bons OneRepublic

Re: Ambiance au boulot
la nuit a vraiment porté conseilSika a écrit :J'ai finalement coupé la poire en deux pr ma soirée...
Suis passée en coup de vent à la reunion de ma Business Line(je les avais avertis que je ne pouvais pas rester lgtemps) puis me suis rendue a mon concert qui etait a 30mn en transport en commun....
Je suis contente...ils st bons OneRepublic.

Re: Ambiance au boulot
Top Sika !
Re: Ambiance au boulot
sinon en attendant le retour d'expérience, c'est décidé, je veux sortir de ma mission actuel.
Si j'avais pas des truc prévu cette année, je chercherais un autre taff tout court dans une autre boîte. peut-être même que je vais le faire.
Si j'avais pas des truc prévu cette année, je chercherais un autre taff tout court dans une autre boîte. peut-être même que je vais le faire.
Re: Ambiance au boulot
Ah ouè ?moniki a écrit :sinon en attendant le retour d'expérience, c'est décidé, je veux sortir de ma mission actuel.
Si j'avais pas des truc prévu cette année, je chercherais un autre taff tout court dans une autre boîte. peut-être même que je vais le faire.
Ben viens raconter un peu qd tu as le temps

Re: Ambiance au boulot
Courage Moniki!
Re: Ambiance au boulot
Tata S. me l'a dit un jour ; je ne l'ai jamais oublié. Et les expériences de la vie m'ont confirmé la pertinence de ce propos.Sula a écrit :Les changements même les plus souhaités ont leur mélancolie.moniki a écrit :Il faut même que je vous fasse un petit retour d'expérience de mes premiers mois dans ma nouvelle boite même.
c'est comment dire... compliqué
Re: Ambiance au boulot
Loool Mary ! T'es sérieuse ? Mais bon, je me disais aussi. Les anecdotes sur ton ex-boite était plus fun !Mary a écrit :une fausse boite oh Aya
Idem chez nous : Tous les vendredi : "English day", avec club de discussion 2 fois par mois, suivis d'un breakfast à l'ivoirienne : allez-retour, galettes sucrées, bouillies de mil, charcuteries, etc. Il y a même eu du garba / du placali une fois...
Modifié en dernier par Renée le ven. 7 mars 2014 18:59, modifié 1 fois.
-
- Jeune Travailleur
- Messages : 5845
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 10:24
- Localisation : Dakar
Re: Ambiance au boulot
Dans la catégorie "J'ai tellement pas envie de faire ce boulot, la seule raison pour moi de le faire, c'est que la seule personne que je considère avoir autorité sur moi risque de m'engueuler", notre inutilité préférée (aka la secrétaire suppléante de la secrétaire du directeur) a fait fort cet aprème.
Donc, nos deux équipes de consultants doivent venir bosser demain matin. Du coup, je rédige une note à la signature du patron à envoyer à la Sécurité (qui ont un secrétaire génial, oui, vous avez bien lu "un"), sinon personne ne les laissera rentrer. Le patron la signe genre vers 11h-midi. A 16h, j'appelle la Sécu pour confirmer que tout est bon, et le gars me répond "non, on a rien reçu". Je monte voir l'inutilité pour savoir à quelle heure le courrier était parti, et le courrier était là, sur son bureau, tranquillement, pas de stress, pas d'urgence. Quand je lui rappelle que "bon, c'est gentil, mais là, ya quand même urgence, et que ce serait sympa de se bouger un peu (en langage diplomatique)", elle fait "oui oui, je m'en occupe". Une heure quinze minutes et trois coups de fil plus tard, donc un au gars de la sécurité pour lui demander de dire à sa copine d'accélérer, on a pu nous envoyer le scan de TROIS lettres!
Ces filles vont me tuer!
Donc, nos deux équipes de consultants doivent venir bosser demain matin. Du coup, je rédige une note à la signature du patron à envoyer à la Sécurité (qui ont un secrétaire génial, oui, vous avez bien lu "un"), sinon personne ne les laissera rentrer. Le patron la signe genre vers 11h-midi. A 16h, j'appelle la Sécu pour confirmer que tout est bon, et le gars me répond "non, on a rien reçu". Je monte voir l'inutilité pour savoir à quelle heure le courrier était parti, et le courrier était là, sur son bureau, tranquillement, pas de stress, pas d'urgence. Quand je lui rappelle que "bon, c'est gentil, mais là, ya quand même urgence, et que ce serait sympa de se bouger un peu (en langage diplomatique)", elle fait "oui oui, je m'en occupe". Une heure quinze minutes et trois coups de fil plus tard, donc un au gars de la sécurité pour lui demander de dire à sa copine d'accélérer, on a pu nous envoyer le scan de TROIS lettres!
Ces filles vont me tuer!
Re: Ambiance au boulot
lol max
Re: Ambiance au boulot
C'est d'elle que je tiens ça! C'est tellement vrai!Renée a écrit :Tata S. me l'a dit un jour ; je ne l'ai jamais oublié. Et les expériences de la vie m'ont confirmé la pertinence de ce propos.Sula a écrit :Les changements même les plus souhaités ont leur mélancolie.moniki a écrit :Il faut même que je vous fasse un petit retour d'expérience de mes premiers mois dans ma nouvelle boite même.
c'est comment dire... compliqué
Re: Ambiance au boulot
Ma patronne veut me mettre dans un ting tang genre elle pense partir avant de m'accorder mon départ... Elle ne sait pas que c'est nous qui avons mis l'eau dans Coco. Je la regarde et je vois son dos.
Hum.
Hum.