Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Sula
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Sula »

moniki a écrit :La question que je poserais est plus de savoir quel écho ont ses rumeur à ce sujet.
Parce qu'on peut le trouver caricatural, mais si tout le monde l'est ça ne fait pas ton affaire.
Bien que j'aime beaucoup le boulot que je fais, et que l'industrie dans laquelle on bosse est passionnante, j'ai très peu souvent rencontre aussi de gens incompétents réunis au même endroit. La compagnie actuelle (très structurée) a hérité les bourdes d'une ancienne compagnie (qui a mis la clé sous le paillasson) qui avait un style de management très, très différent. Ils ne vérifiaient rien, ils faisaient les choses a distance et laissaient les "locaux" se débrouiller ici. La compagnie actuelle se retrouve avec un bon nombre de personnes surpayées, incompétentes et fermement dans leur CDI. Du coup, ils essaient de faire de la limonade avec les citrons qu'on leur jette. Mais ce n'est pas évident.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Sula a écrit :
kikou a écrit :Humm. Heureusement que tu le prends avc le sourire hein Sula. Moi, ça m'aurait enervé :evil:
Vraiment s’énerver sur un truc pareil n'est pas très productif. Ça m'a fait sourire mais je me suis rendue compte de la profondeur de son problème. C'est quelqu'un qui n’hésitera pas a faire ce qui est en son pouvoir pour te nuire. Et comme j'aime gagne aux échecs, je vais dire Checkmate! avant lui. Et c'est la qu'il sera surpris.
Pour le gars tu es sur son chemin vers la réussite, vers le statut social qu'il vise.
y a des fois ce genre de personnes m'éffraie parce qu'elles sont capables de tout pour des choses qui à mon sens n'en valent pas la peine, et pour lesquels on pourrait baisser notre garde ou être negligeant.
J'ai un oncle très doué et successful qui est entouré de requin comme ça. Il est doué et intelligent, mais il ne saisit pas la mentalité gréguère très prégnante du pays.
Et pourtant il n'a vécu que 5 ans en France hein. juste pour les études supérieur. Mais il est à un autre level. Comme dieu l'aime et qu'il a bon coeur, ça fait 30 ans qu'il est successful. Mais djo, les gens le guette ça fait peur!!
Tout ce blabla pour te dire, que ne le quitte pas des yeux ce misérable!!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Merci pour l'exemple du tonton Moniki! Ça rassure de savoir qu'il y a des gens bien et qui sont successful. :)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sula a écrit :La conclusion du voisin: "Wow, je suis persuadé que sur une période de 24h, je n'ai aucune pensée similaire a ce monsieur. Et je suis sur que ça se vérifie même sur une durée de 20 ans. Nope." :lol:
J'aime!!!!!!!!! :lol: :lol:
Kiffes ta life sula! et tant pis pour les aigris! qu'il souffre que tu aies eu ton post par la gbass :lol: les gens même! pries quand même pour lui si tu peux

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki a écrit : J'ai un oncle très doué et successful qui est entouré de requin comme ça. Il est doué et intelligent, mais il ne saisit pas la mentalité gréguère très prégnante du pays.
Et pourtant il n'a vécu que 5 ans en France hein. juste pour les études supérieur. Mais il est à un autre level. Comme dieu l'aime et qu'il a bon coeur, ça fait 30 ans qu'il est successful. Mais djo, les gens le guette ça fait peur!!
Tout ce blabla pour te dire, que ne le quitte pas des yeux ce misérable!!
Pareil que Sula, l'exemple de ton oncle me rassure.

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Je sens que je vais insulter qqun ici un jour quoi!

Cest quel travail ou tout est urgent? des que tu arrives on te saute dessus pr te dire fais-ci fais ca, des que tu commences qu'un email rentre on aboie sur toi pr savoir si tu as vu et de traiter ca. ahiaaaa cest quoi?? je tourne en rond, les dossiers n'avancent pas pfff
tout est urgence nationale.
Je me retiens mais un jr ca va péter quoi pffff

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Aya tu as réussi à t'en sortir ?
C'est toujours énervant quand on priorise ton travail à ta place, et qu'on te met la pression. Yako !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Une autre petite histoire encore ici
Mon responsable (le même du courrier...) vient me dire que André, un gars d'une autre entité qui travaille avec nous sur le projet, lui a demandé la date du prochain comité. Qu'il ne comprend pas pourquoi il lui demande ça. Que d'écrire à André en lui disant que le comité c'est demain, et que sa présence à André est hautement désirée.

Mon coeur a commencé à battre en même temps. En fait, c moi qui m'occupe de tout planifier ici. Les gens sont tellement busy et avec bcp de responsabilités qu'il faut planifier longtemps en avance. Genre là, les invitations pour les réunions de 2014, je les ai envoyées en décembre de l'année dernière.
Et en fait, je me rappelle que André en question a refusé certaines invitations en me disant que le créneau ne lui convenait pas donc de trouver autre chose. A l'époque je lui ai répondu qd lui convient alors. Il n'a pas répondu sur le coup, donc c resté comme ça.
Je me suis dit mince, s'il demande c qd le prochain comité, ce doit être celui qu'il a refusé. Il va dire qu'il avait prévenu Mary que ça ne lui allait pas, que Mary n'a pas changé la date. Donc affaire va rester sur moi.
Je vérifie, et effectivement, c une date qu'il a refusé.
Je me dis régler ça par mail, ça va être chaud; Autant l'apl; J'apl il répond pas.

Pour la petite histoire, André est très caractériel. Qd il est de bonne humeur, tout roule, il est sympa, il a de bonnes idées. Mais il est pas de bonne humeur, il te pourrit une réunion !!!!
Du coup, il est souvent en train de "se battre" avec mon responsable en réunion, par mail, parce qu'ils ont tous 2 le sang chaud.
Je me dis ééé, mon nom va rester au milieu de leur palabre :(

L'heure tournant, je me dis qu'il faut que je fasse qqch, car on va voir André tout à l'heure à une réunion, et vaut mieux pas qu'un palabre éclate si on en parle. Du style, André dit "ah moi j'avais prévenu Mary que je n'étais pas dispo demain" et le responsable qui dit "mais si tu n'es pas là, comment on va faire la réunion demain, on a besoin de toi"
Et moi au milieu :(

Donc je prends mon courage à 2 mains pour envoyer un mail à André :)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Ouh laaaa, espérons qu'il soit de bonne humeur aujourd'hui

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Bis.
Ils ne sont pas simples hein sur ton projet Mary. ça doit epuiser mentalement d'avoir à bosser avc ce genre de personnes. Courage!!

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

tchiee Mary ! c'est pas affaire. Effectivement les kens delicats comme ca la, c'est toujours mieux de vive voix mais bon quand t'as pas le choix, faut faire avec. comme sit mymi, on croise les doit qu'il soit de bonne humeur today
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je suis sure que ca va bien se passer. Yako Mary. Palabre ou tu n'as pas trop raison, ça fait trop mal!!

Ici, c'est devenu un Opéra digne d'un classique Italien. A coups de trahison, de lettres anonymes envoyés au board of directors, de guillotine des grands chefs (le grand chef qui était venu d'Australie).

Bref, Dieu est en train de me montrer qu'Il est toujours derrière la motivation d'une décision même quand ce n'est pas clair.

J'update le poste approprie. :)

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Wow, ambiance délétère quoi !

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Sula a écrit :Hier j'ai appris que j'ai obtenu mon boulot actuel par "gbasse". Gagagagaga. :lol:

Parce que bien entendu, je ne pouvais pas avoir "couche" puisque la patronne est une femme... ne connaissant personne non plus dans les hauts grades (ou ailleurs d'ailleurs), ça ne pouvait pas être un piston. Donc la solution c'est que je l'ai fait par gbass!!! Parce que ça ne peut absolument pas être du a mon travail et a mon expérience. :lol:

Et bien sur vous aurez devine qui colporte la rumeur. Les gens s'ennuient. Loll.
Ce mec me fait peur. Fais attention à toi.
Je parie que c'est lui qui a essayé le "gbass" et comme ça n'a pas marché il pense que "ton gbass" est trop fort :(

mymoonah
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par mymoonah »

@Mary tout ira bien don't worry - on va quand meme prier pour que le André soit de bonne humeur today

@Sula - au moins tu découvres vraiment qui est qui! mais franchement c'est tellement vache ce genre de choses!!!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Mary a écrit :Aya tu as réussi à t'en sortir ?
C'est toujours énervant quand on priorise ton travail à ta place, et qu'on te met la pression. Yako !
Mary ca va de mal en pire. On ne fait qu'eteindre des feux hier encore je me defoulais en parlant de ma frustration au voisin. Mais bon j'ai decidé de prendre ca un jour a la fois. Et de me motiver pr chercher un plan B parce que non je me vois pas passer 30-35 ans dans ca! Tt ca pr des interco lol

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Mary et Aya, tenez bon !!!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Mary de suiter non? Il a dit quoi finalement?

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Bon courage Aya,
Je confirme les interco ft tourner en bourique des fois

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

J'étais en réunion oo avec André et Jean (mon responsable); Donc je suis de retour avec la suite LOL

Je décide donc vers 13h qu'il faut que j'écrive à Jean pour lui dire que le comité en question c'est demain; Il faut bien tourner le truc pour pas que ça devienne affaire.
Le "ta présence est vivement souhaitée" que m'a dicté Jean n'est bien entendu pas approprié.

Donc j'écris ça

"Bonjour André
Jean m'a dit que tu souhaites avoir la date du prochain comité.
Voici l'ensemble des OpCo à venir

20/02
04/03
18/03
25/03
10/04
24/04
07/05
20/05
11/06
3/07
25/08
9/09
2/10

Bonne réception

Mary"

Il répond avec son BB vite fait
"Je n'avais plus le comité de demain dans mon agenda, car il est en contention avec un autre comité"

Donc je lui renvoie l'invite
Et il répond sur l'invite que de lui renvoyer aussi l'invitation pour le 4/03

Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Il n'est pas fâché !!! Il n'était pas dans de mauvaises dispositions en fait. C'était une vraie question qu'il posait parce qu'il savait vraiment pas la date.
Si j'avais écouté Jean, j'allais faire un mail méchant, ça l'aurait énervé, et tout le monde se serait énervé

Bref, je l'ai vu tout à l'heure. Il me dit donc qu'il pourra assister à toute la réunion, qu'il sera là jusqu'à 11h.

Vraiment, c important de ne pas réagir tout de suite en cas de pb, mais de bien réfléchir pour étudier la meilleure solution. C'était la même chose la fois dernière. Grâce à Jean, j'apprends qd mm des choses...
C ma leçon du jour.

Répondre