Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Ambiance au boulot

Message par bichilla »

Pardon de trouver le temps. Trop chic!

Mia
Collège
Collège

Message par Mia »

J'appréhende la semaine qui s'en vient. Semaine de fin de mois donc il y aura bcp de clients... on est 4 dans notre équipe plus la boss. 2 pour le bon standing et 2 pour le moyen standing. Mon binôme a démissionné et c'est sa dernière semaine de préavis,il refuse dedéjà certains dossiers et clients, et il n'est jamais en place donc je me retrouve à gérer 2 portefeuilles. Ma boss sera en formation toute la semaine, ça fait dc 3 portefeuille mon bureau est plus proche du sien dc automatiquement ses clients sont rediriges vers moi. Parmis les deux autres il y en a une qui passe son temps a se balader donc lotre aura aussi ses clients sur les bras donc ne pourra pas m'aider et je suis la seule à ne pas avoir de stagiaire en ce moment ! Soit dis en passant aucun remplacement à l'horizon pour celui qui quitte la boîte donc on compte sur moi pour gérer les deux portefeuilles alors que je devrais être en période de passation pour mon prochain départ en congés de maternité ! Pfff. Je sais que en temps normal j'allais me tuer à la tâche pour gérer la situation je l'ai déjà fait mais là dans mon état suis pas capable. Et dans ces conditions quand tu prend ta pause déjeuner c'est tout un tolet parce que bein t'es seule donc si tu vas manger ya personne !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Courage Mia. Ça s'annonce en effet tendu !
Fais au mieux mais ne t'abime pas la santé ni le moral

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Bcp de courage Mia et trouve le temps de te menager malgré cette vague de boulot

Mia
Collège
Collège

Message par Mia »

Merci les filles, Ce matin je me suis réveillée et j'ai décidé d'être zen , so far tout vas bien !

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Si tu cherches une stagiaire, je peux t'envoyer le CV de ma soeur...

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Courage Mia ! J'en ai même besoin aussi...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Quand vous sentez qu'on vous "utilise" pour être au milieu d'un sujet pourri que personne ne veut traiter, vous le faites ?

Contexte: j'ai parlé au cours d'une réunion avec mes collègues d'un point en leur disant c remonté à un atelier de travail, qu'est-ce qu'on fait ?
Ils me répondent, c hors de notre scope.

Je dis à mon responsable la réponse que j'ai eue, et il me dit de faire un mail en redemandant aux gens en question de prendre le point.
Les gens en question sont assis juste en face de moi.
Ca me soule de devoir être en porte à faux sur un sujet de ce type.
Et je me dis que le responsable pourrait leur demander, pourquoi c moi qu'il envoie au charbon pfff

Surtout que lui le responsable, c pas le type le plus sympa de la planète (c lui qui m'avait demandé d'aller chercher son courrier...). Et les gens en face de moi, beh c plus mes amis, ils sont cools, bosseurs etc

Bref, j'ai commencé à écrire le mail. Mais je me suis arrêtée. Je vais leur en parler quand ils seront sortis de leur réunion.
Je trouve ça nul de faire un mail, car je sais que c le genre de trucs qui va être fwd après etc. Et c mon nom qui va rester en historique.

Vous en pensez quoi ?

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Situation classique par chez moi. J'ai pris l'habitude de dire au chef de prendre ses responsabilités. J'insiste sur le fait qu'en tant que "sous-fifre" je n'ai pas assez de poids pour faire bouger les choses

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ok bichilla, merci pour ton retour.

J'ai bien fais de ne pas faire le mail... La big chef était tout à l'heure au café, mon responsable a commencé à lui parler du sujet. L'autre responsable à qui il voulait que j'écrive le mail est arrivé; du coup il a entendu et est entré directement dans la conversation, en disant que non il ne traitait pas le point..
Ca a permis d'ouvrir la discussion. La big chef a tranché en disant ce qu'il fallait faire.
J'aime son affaire, elle reste pas longtemps dans mauvais film :)

En fait, le vrai souci, c que les 2 responsables sont à un niveau de responsabilité équivalent. Donc y a une espèce de guéguerre pour savoir qui fait mieux. Bref, classique.
Modifié en dernier par Mary le mer. 12 févr. 2014 11:28, modifié 1 fois.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Tant mieux si ça s'est dénoué vite :)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :Ok bichilla, merci pour ton retour.

J'ai bien fais de ne pas faire le mail... .
Heureusement hein

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Heureusement que tu ne l'as pas fait le mail en tous cas. Les histoires de guéguerre entre chefs la ça fatigue vraiment!

Il y a un feuilleton similaire ici en ce moment. Bof.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Hier j'ai appris que j'ai obtenu mon boulot actuel par "gbasse". Gagagagaga. :lol:

Parce que bien entendu, je ne pouvais pas avoir "couche" puisque la patronne est une femme... ne connaissant personne non plus dans les hauts grades (ou ailleurs d'ailleurs), ça ne pouvait pas être un piston. Donc la solution c'est que je l'ai fait par gbass!!! Parce que ça ne peut absolument pas être du a mon travail et a mon expérience. :lol:

Et bien sur vous aurez devine qui colporte la rumeur. Les gens s'ennuient. Loll.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Maaamo !

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Humm. Heureusement que tu le prends avc le sourire hein Sula. Moi, ça m'aurait enervé :evil:

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Le gars qui veut/voulait ta place je suppose?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

moniki a écrit :Le gars qui veut/voulait ta place je suppose?
Bingo.

Et ça ce n'est que le tip du Iceberg. Il est juste déprimant de stupidité. Franchement, il fait plus pitie qu'autre chose. C'est une mentalité que j'ai du mal a expliquer ou du moins qui pour moi n'existait que dans les caricatures type Leonard Groguhet, Ma Famille...

La conclusion du voisin: "Wow, je suis persuadé que sur une période de 24h, je n'ai aucune pensée similaire a ce monsieur. Et je suis sur que ça se vérifie même sur une durée de 20 ans. Nope." :lol:

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

La question que je poserais est plus de savoir quel écho ont ses rumeur à ce sujet.
Parce qu'on peut le trouver caricatural, mais si tout le monde l'est ça ne fait pas ton affaire.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

kikou a écrit :Humm. Heureusement que tu le prends avc le sourire hein Sula. Moi, ça m'aurait enervé :evil:
Vraiment s’énerver sur un truc pareil n'est pas très productif. Ça m'a fait sourire mais je me suis rendue compte de la profondeur de son problème. C'est quelqu'un qui n’hésitera pas a faire ce qui est en son pouvoir pour te nuire. Et comme j'aime gagne aux échecs, je vais dire Checkmate! avant lui. Et c'est la qu'il sera surpris.

Répondre