Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Sula
Cadre
Cadre

Re: mode et beauté en générale

Message par Sula »

Ben sinon en l’occurrence, c'est a elles de s'adapter a notre culture vu qu'elles vivent ici.

Quand j’étais aux US, je comprenais bien tout ce que vous me dites, je m'y conformais même... et ça avait une "certaine" logique (même si la tête de quelqu'un reste la tête de quelqu'un), mais ici je trouve que c'est déplacé. C'est ce que les gens font localement, c'est différent de votre culture soit, mais c'est la culture locale so fuck you.

Et Bichilla, mes cheveux a moi je n'ai mis de rajouts que 2 fois. So yeah, they can miss me with that "fake me dérange" business. Les cheveux de Beyonce sont fake mais quand elles les a coupe, elle a soulevé un tole. Je pense qu'au fond, il y a de la rancœur dans le sens de "je ne peux pas, donc je denigre". Sinon pourquoi elles auraient tant aime aller chez le coiffeur?? Elles aiment se faire belles aussi et pouvoir changer d'image. Mais elles ne peuvent pas donc elles considerent que les autres sont "fake"... Comme le disent les Américaines: "Yes it's my hair, I paid for it!!".

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Gbai :).

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Sula a écrit :Ben sinon en l’occurrence, c'est a elles de s'adapter a notre culture vu qu'elles vivent ici.
Quand j’étais aux US, je comprenais bien tout ce que vous me dites, je m'y conformais même... et ça avait une "certaine" logique (même si la tête de quelqu'un reste la tête de quelqu'un), mais ici je trouve que c'est déplacé. C'est ce que les gens font localement, c'est différent de votre culture soit, mais c'est la culture locale so fuck you.

Et Bichilla, mes cheveux a moi je n'ai mis de rajouts que 2 fois. So yeah, they can miss me with that "fake me dérange" business. Les cheveux de Beyonce sont fake mais quand elles les a coupe, elle a soulevé un tole. Je pense qu'au fond, il y a de la rancœur dans le sens de "je ne peux pas, donc je denigre". Sinon pourquoi elles auraient tant aime aller chez le coiffeur?? Elles aiment se faire belles aussi et pouvoir changer d'image. Mais elles ne peuvent pas donc elles considerent que les autres sont "fake"... Comme le disent les Américaines: "Yes it's my hair, I paid for it!!".
Bis. Vous devriez leur repondre une ou deux fois en faisant reference à leur propre cheveux avc tjrs le sourire niais mais en mettanr le gbé qu'il faut. Un truc du style, tu devrais essayer toi aussi de changer de coupe de tps en tps...
les remarques, ca va 2minutes mais pas à tout changement quoi!

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

lol!!!
je crois que tu les as dans ton collimateur et donc l'histoire des cheveux vient rajouter une goutte.

j'avoue que moi ça glisse sur mon corps et pourtant ici (en franc au boulot) ce genre de remarque est assez courante.

Alors si ça t'irrite trop je te propose les phrases types suivante:
- eh ben depuis le temps que tu travailles ici tu devrais t'y faire? parce que c'est pas près d'arrêter, tu risques d'être à court de remarques originales à force. => ça fait double mesure: ça teste le niveau d'humour de la personne ie savoir se moquer d'elle même. si elle en a ça peut partir une bonne rigolade ( copyright québécois french) si elle n'en a pas ça la vexe assez pour comprendre que la prochaine fois elle gagnerait à garder sa remarque pour elle.
- c'est ce qu'il y a de super avec les femmes, quand on change même la plus petite chose elles le remarquent. Bon toi t'es plutôt branché cheveux. Mais c'est clairement mieux que les hommes qui ne remarquent rien.

Les faire en public ou devant témoin est biensûre du plus bel effet.

Mais moi je rajouterais que sur les chantiers de mine et autre, ça n'attire pas toujours les plus coquettes des femmes, donc tu as peut-être un échantillon un peu cliché.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

moniki a écrit :lol!!!
je crois que tu les as dans ton collimateur et donc l'histoire des cheveux vient rajouter une goutte.

j'avoue que moi ça glisse sur mon corps et pourtant ici (en franc au boulot) ce genre de remarque est assez courante.

Alors si ça t'irrite trop je te propose les phrases types suivante:
- eh ben depuis le temps que tu travailles ici tu devrais t'y faire? parce que c'est pas près d'arrêter, tu risques d'être à court de remarques originales à force. => ça fait double mesure: ça teste le niveau d'humour de la personne ie savoir se moquer d'elle même. si elle en a ça peut partir une bonne rigolade ( copyright québécois french) si elle n'en a pas ça la vexe assez pour comprendre que la prochaine fois elle gagnerait à garder sa remarque pour elle.
- c'est ce qu'il y a de super avec les femmes, quand on change même la plus petite chose elles le remarquent. Bon toi t'es plutôt branché cheveux. Mais c'est clairement mieux que les hommes qui ne remarquent rien.

Les faire en public ou devant témoin est biensûre du plus bel effet.

Mais moi je rajouterais que sur les chantiers de mine et autre, ça n'attire pas toujours les plus coquettes des femmes, donc tu as peut-être un échantillon un peu cliché.
C'est incroyable a quel point j'ai dit ca verbatim!! Mais tu as raison, celle la en particulier, je la guette un peu. C'est une Belge qui aime bien faire sa chochotte et qui pense que "l'Afrique" c'est plein d’incompétents. Donc c'est possible que ca colore mon jugement. Mais je pense que ça va un peu plus loin. La fameuse belge en question n'est pas très belle, elle est vraiment bof quoi. La tiwe basique avec des cheveux bruns sales et des traits très peu particuliers. Elle tire plutôt vers la quarantaine ou plus.... et les gars qui l’intéressent sur le site n'ont d'yeux que pour les petites noires bien en pime aux cheveux bigares. Donc autant je la guette, autant elle a un peu de rancœur aussi.

La deuxième (en l'occurrence ma boss) n'est pas méchante a la base. Mais elle est naïve et se laisse "influencer" par l'autre Belge. Elle est arrivée en Afrique pour la 1ere fois en Mars dernier. De surcroît le mec dont elle absolument amoureuse a deux bureaux au sein de la meme compagnie. Il se fait sa boss et il se fait une jolie locale (qui fait les mèches jusqu'au ras des fesses) dans un autre département. De quoi donner des complexes a ses jeunes dames.

Anyways, I guess I am not totally objective. :)

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Owwhhhh!!! c'est savoureux tout ça !!!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Moniki, les histoires dans ce bled??? Je suis juste pas capable. :)

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Tchiééé, dis donc ! C'est super cool à Oumé. 8-)

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

on dirait colonie de vacances
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

loool Malok ! Les hormones se baladent comme ça à Oumé ! :( :)

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Oumé dai!!

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Aah voilà. Pce que la Sula de mon imaginaire ne se serait pas attardée plus que ça sur la situation.

C'est l'isolement qui titillent leurs hormones??

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Bichilla, je pense que c'est le retranchement de la "vraie vie" et les sommes faramineuses que tout le monde se fait. Ils ont de l'argent, ne savent pas quoi en faire et sont seuls et isoles: tu as la une recette explosive pour tout ce genre de comportements.
Modifié en dernier par Sula le mar. 21 janv. 2014 17:33, modifié 1 fois.

Mymi
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Mymi »

Sula de lancer une chronique sur Oumè non?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mymi, bien que ce soit tentant (parce que walahi il y a les histoires) je n'ai juste pas le temps physique. C'est vraiment des histoires de fous.

Petite anecdote pour la route. Ma patronne, qui n'est arrivée qu'en Mars dernier sort avec un type. Bon c'est censé être secret mais c'est un secret de polichinelle vu que le mec a déménagé dans la 2eme chambre de sa villa. Et que leur dernier roster (commun), ils ont fait le tour de l'Europe a 2.
Pendant ce temps, le monsieur qui lui est dans le pays depuis 2 ans, a une locale avec qui il s'enjaille bien même depuis l’année dernière. La locale quand a elle est rentree dans la compagnie parce que "sponsorisée" par un autre expat... qui est maintenant son ennemi puisqu'elle deale avec un des grands boss qui je rappelle n'est pas le gars de ma patronne.

Bref, c'est une soupe a l'oignon par ici. Grave.

mymoonah
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par mymoonah »

Oume deh - vraiment de quoi ecrire un blog koi! tchieeeeeeeee

Sinon si ils ne savent pas quoi faire de leur argent, tu peux leur dire que mon compte est la hein, je vais leur montrer comment et ou investir tout ca avec "a good ROI"

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Eh eh eh.....
Roo,c'est la que tu vois que la ou tu bosses c'est ennuyeux...j'entends pas (ou je ne suis pas au courant de) ce genre d'histoires...
Ca met de l'ambiance :lol:

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Mouais... C'est le genre d'ambiance dont je me passerais volontiers. Déjà quand mes potes se mettent à ce genre de délires, ça me soûle, mais si en plus ça doit être des gars avec qui tu travailles, avec l'incidence de leur humeur sur le suivi des dossiers et des décisions à prendre, non merci.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Roo Max, trop serieuse tu es :)...

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Sula a écrit :Mymi, bien que ce soit tentant (parce que walahi il y a les histoires) je n'ai juste pas le temps physique. C'est vraiment des histoires de fous.

Petite anecdote pour la route. Ma patronne, qui n'est arrivée qu'en Mars dernier sort avec un type. Bon c'est censé être secret mais c'est un secret de polichinelle vu que le mec a déménagé dans la 2eme chambre de sa villa. Et que leur dernier roster (commun), ils ont fait le tour de l'Europe a 2.
Pendant ce temps, le monsieur qui lui est dans le pays depuis 2 ans, a une locale avec qui il s'enjaille bien même depuis l’année dernière. La locale quand a elle est rentree dans la compagnie parce que "sponsorisée" par un autre expat... qui est maintenant son ennemi puisqu'elle deale avec un des grands boss qui je rappelle n'est pas le gars de ma patronne.

Bref, c'est une soupe a l'oignon par ici. Grave.
Mais??? c'est amour gloire et beauté! tout le monde couche avc tout le monde!!

Répondre