Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Sika
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Sika »

Kia kia kia...
Lol à l'explication de Mary!Juste excellent :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je suis arrivée ce matin pour lire des mails qu'on m'a adressé pour accomplir certaines tâches m'ont juste trop soulé :cry:
Je sais pas quelle stratégie adopter pour m'enfuir d'ici :|

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

bibi a écrit : Je viens de me faire éclairer en fait. C'était à toutes fins utiles...
Je ne connaissais pas l'acronyme, mais quand j'ai vu j'ai pensé directement a "a toutes fins utiles".

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Courage Mary!
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Je mets ça ici. Si il y a un post plus approprié, admin, let me know :).
Sika a écrit :
Sula a écrit :J'aurai télétravaillé tout simplement. Sika, tu bosses plus en télétravail qu'au travail. Parce qu'il n'y a justement pas toutes les pauses Café, causette et compagnie. Peut être que c'est pour moi seul mais quand je suis à l'aise, je suis plus productive.
Je pense que je vais essayer un de ces jours pour voir ce que ca donne...
J'ai tjrs fait une stricte séparation entre la maison et le boulot. quand je suis au boulot, je suis au boulot. quand je suis à la maison, je suis à la maison. ces dernières années, ramener du travail à la maison s'est tjrs avéré etre un échec, je n'y arrivais simplement pas.
Mais maintenant que la mission me donne la possibilité de travailler de chez moi compensant ainsi les distances que j'aurai à faire parfois, je vais tenter le coup.

d'autant plus que là, pr le moment, je bosse pas à fond...:lol:
Alors bilan de ma journée télétravail ? Po-si-tif.
Je craignais d'etre indisciplinée, d'allumer la télé, de dormir, de grignoter à tout moment, de ne pas être concentrée du tout. ça n'a pas été le cas pantoute. Faut croire que je me sous-estimais :P.
Bien au contraire, je ne me suis pas laissée distraire et ai été bcp plus concentrée que d'habitude. Je n'ai même pas été tentée d'allumer la télé.
A la pause déjeuner, j'ai cuisiné mon repas et pdt que ça cuisait, j'ai fait mon ménage.
A même pas 14h, j'étais déjà devant mon écran. J'avoue qu'à un moment, j'ai été tentée de faire la sieste, la digestion aidant (y a le lit juste à côté, qui ne serait pas tentée :lol:), mais un mug de thé vert m'a réveillée...
En général, autour de 16h, je me prends systématiquement un gouter...Là, je n'ai même pas eu faim du tout, étant focalisée sur mes tâches...
J'ai arrêté de bosser à 18h30 et suis allée faire quelques courses...
Et un truc vachement cool aussi, j'ai pu faire mes prières de la journée à l'heure...Trop bien :)!
So, faut jamais dire jamais. Dès que je le peux, je travaillerai dans ce mode en espérant que ça se passe aussi bien!

Le seul point négatif,c'est qu'il y aura un impact sur ma facture d'électricité.lol.
On est pingre ou on ne l'est pas :mrgreen:

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

J'ai modéré le sujet : les discussions sur l'aspect électricité ont éte déplacées dans le sujet "Trucs et astuces pour la maison" :).

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Aucune envie d'être gentille cette fois: c'est toujours moi qui sait arranger les gens, aujourd'hui je refuse! #tropgentilletropc3nne
tu as envie de faire tel déplacement? eh ben figures-toi que moi aussi! comme c'est moi qui fais le planning pour une fois, eh ben il sera pour moi :D

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Fais toi plaisir Mymi :-D

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Explique bien mymi

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

A votre avis, faut il avoir forcément un référent sous la main quand on pense à bouger ailleurs. Quid de la discrétion?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Est ce que tu peux en avoir un autre qui n'est pas de la compagnie actuelle?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je ne suis pas sure de comprendre la question... C genre qq qui va te recommander auprès de ton probable futur employeur ?
Si oui vaut mieux pas donner qq de ton entreprise actuelle, sauf si c qq de qui tu es plus ou moins sur de la loyauté

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Oui, c'est ça! je me demandais comment on procède en général. Parce qu'il faut bien des preuves de compétences
Sula, si j'ai des contacts avec qui j'ai bossé ya plus d'un an, c'est valable?
Dans la boite actuelle, c'est assez quida, et j'ai pas trop envie de sourire aux gens forcé pour d'éventuelles références...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je suis à l'aise dans mon bureau cet aprèm..
Tout le monde est parti en réunion à l'extérieur.
Donc je me suis déchaussée (la pluie m'a mouillé ce midi!!!), je suis en train de manger mon dessert du midi (fruit) et là je fais mon thé (on est équipé avec bouilloire, machine Nespresso et autre)

Elle n'est pas belle la vie :)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Heidi a écrit :Oui, c'est ça! je me demandais comment on procède en général. Parce qu'il faut bien des preuves de compétences
Sula, si j'ai des contacts avec qui j'ai bossé ya plus d'un an, c'est valable?
Dans la boite actuelle, c'est assez quida, et j'ai pas trop envie de sourire aux gens forcé pour d'éventuelles références...
Tes contacts sont valables à vie. Ils devront juste apprécier le travail que tu as fait pendant qu'ils t'ont connu et ça ne change pas avec le temps ça. Moi je sors des contacts vieux de 10 ans même! Quand tu as roulé ta bosse comme nous autres, tu es bien obligée! :)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

je crois qu'Ici, on demande qu'au moins une référence vienne de ton dernier emploi.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mais et si tu ne veux pas qu'ils sachent que tu es en train de chercher? Ils peuvent te demander une Attestation de Travail mais ça doit aller à l'encontre des lois de vie privée que de contacter quelqu'un à l'intérieur de la compagnie pour laquelle tu travailles now. Ou alors on vérifie tes références une fois qu'on t'a accordé le boulot? Sinon tu peux te faire renvoyer si on vient demander à quelqu'un, non?

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Sula a écrit :Mais et si tu ne veux pas qu'ils sachent que tu es en train de chercher? Ils peuvent te demander une Attestation de Travail mais ça doit aller à l'encontre des lois de vie privée que de contacter quelqu'un à l'intérieur de la compagnie pour laquelle tu travailles now. Ou alors on vérifie tes références une fois qu'on t'a accordé le boulot? Sinon tu peux te faire renvoyer si on vient demander à quelqu'un, non?
Si t'es en poste, tu as le droit de dire que tu ne veux pas que ça se sache, dans ce cas je ne sais pas comment se débrouille le recruteur.
Les cas les plus courants sont ceux de personnes n'étant plus en poste ou en préavis.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

J'ignore si j'en avais déjà parlé sur le forum. C'était la remarque de mon collègue quand je suis revenue il y a une semaine avec ma boule à zéro:
Lui:Oh mymi qu'est ce qui s'est passé?
J'ai dû expliquer que mes cheveux s'étaient vraiment abîmés avec mes dernières tresses;
Lui (après être resté 2 ou 3 mn à me fixer): bon ça te va, mais je te préfère avec tes tresses. une femme, ca doit avoir des cheveux. Heureusement que ma femme en a, parce que ça me saoulerait d'avoir un garçon manqué au taf et à la maison :o . Si l'envie lui prenait de les couper, elle sait d'avance que c'est niet.
Moi:Heureusement que je ne suis pas ta femme et que ton avis sur le sujet m'est égal :evil:
Lui: ils repousseront bientôt de toute façon, n'est ce pas?
Moi: et je les couperai à nouveau puisque tu m'as dit qu'elle m'allait bien ma coupe ;)
Lui: Va falloir qu'on exige aux femmes de cette direction d'avoir des cheveux,LOL

Ce soir, je croise une collègue d'une autre direction qui me fait à nouveaux des compliments (c'est ça quand on a rien à dire hein,LOL)
De retour dans mon bureau, je rapporte les dires à mon collègues:
Moi: même après une semaine, ma coupe a encore du succès par ici :lol: Les compliments ne cessent de pleuvoir, à croire qu'il ne faut pas que j'oublie que cette coupe me convient (humilité deh!!! LOL)
Lui: Bah oui qu'elle te va ta coupe! t'es mieux ainsi, même si je te préférais avec tes tresses. Tes rajouts (aka mes perruques) que tu portais ne t'allaient pas du tout :o :o :o
Moi: je sens que tu vas changer de bureau :evil: Ca ce n'est que ton avis, qui une fois de plus pour rappel, m'est EGAL (J'avais mal deh, une envie de disparaître sous terre à ce moment là :( )
#lescollègues

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

PTDR Mymi....
Aaah, il te donne son avis dai ! Ma chere c comme ca oh...heureusement que tu sais que ce n'est qu'un avis et donc tu en fais ce que tu veux ;)!

Répondre