Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mymi
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Mymi »

Mary a écrit :Hum ? Donc de revenir en expat ?!

Sika, c pas l'entreprise de ton père.. Fais ton boulot, et le reste, c pas de ton ressort
vrai! on l'oublie bien souvent. yako sika

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Le 20 000 Euros par mois, c'est beaucoup mais j'allais dire ok, c'est pas grave. Mais dans les 20 000 Euros, tous les gros postes de dépense sont enlevés. :shock:. C'est ça même qui miche. :)

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Sula a écrit :Le 20 000 Euros par mois, c'est beaucoup mais j'allais dire ok, c'est pas grave. Mais dans les 20 000 Euros, tous les gros postes de dépense sont enlevés. :shock:. C'est ça même qui miche. :)
J'avoue hein...

Du coup, ils font quoi de leur argent ? Ou bien on se dit qu'ils assurent ainsi l'avenir des enfants si jamais il leur arrivait malheur parce qu'ils se sont dévoués pour accepter de bosser dans un pays à risque ? Dans le genre mercenaires ?

Si c'est là, je vais introduire intégrer ca dans mon plan de carrière..lol. Si le pays à risque est du style CI quoi...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Ils investissent en bourse, ils font des vacances d'un mois en Australie pour suivre la coupe du monde de RUGBY, ils achètent des chateaux en Colombie, ils achètent des oeuvres d'art. Bref, ils vivent la vie de Lougah. Et ils trouvent le moyen d'être raleurs. Pfffft.

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

pfff alors que bcp galeraient ds leur france natale...

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Sula a écrit :Le 20 000 Euros par mois, c'est beaucoup mais j'allais dire ok, c'est pas grave. Mais dans les 20 000 Euros, tous les gros postes de dépense sont enlevés. :shock:. C'est ça même qui miche. :)
A ceux qui ont, on donnera encore plus.
(je paraphrase un peu mais c'est l'un des rares passages de la bible avec lesquels je suis d'accord :-) ).

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mias a c des salaires de DG non, Sula ?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary a écrit :Mias a c des salaires de DG non, Sula ?
Directeurs (DAF, Ops, DG), et des responsables... Mais en gros tous les expats tournent dans ces eaux là.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

ok !
Il faut plus ou moins être employable à un poste de responsable.
Je ne dis pas ça parce que c impossible de l'être... mais que c encore plus un argument (être chef quoi)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Bof hein, ya beaucoup qui sont à leurs premiers postes de "responsabilité". En gros, ya plus vraiment de boulot en France, donc être en expatriation c'est le meilleur deal. En tous cas, ils profitent. Et les "responsables" n'ont souvent pas plus d'une personne sous leur coupole. So yeah, c'est plus une affaire d'expats qu'une affaire de chef.

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Sula a écrit :Ils investissent en bourse, ils font des vacances d'un mois en Australie pour suivre la coupe du monde de RUGBY, ils achètent des chateaux en Colombie, ils achètent des oeuvres d'art. Bref, ils vivent la vie de Lougah. Et ils trouvent le moyen d'être raleurs. Pfffft.
Ils font partir leurs chats en vacances :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Sula a écrit :Bof hein, ya beaucoup qui sont à leurs premiers postes de "responsabilité". En gros, ya plus vraiment de boulot en France, donc être en expatriation c'est le meilleur deal. En tous cas, ils profitent. Et les "responsables" n'ont souvent pas plus d'une personne sous leur coupole. So yeah, c'est plus une affaire d'expats qu'une affaire de chef.
ok !
Mais genre y en a qui ont moins de la trentaine par ex ?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Il y en a un (moins de 30 ans) mais il ne gagne dans la même zone que les chefs... Mais ce n'est pas mal quoi. Il doit tourner autour de 10-12 000 euros par mois. Et tout est pris en charge pareil.

Sinon les "chefs" ont tous 40+, il y a un des respo qui a 39 ans, et la VIE (26 ans) qui se fait a peu près 3000 euros par mois. En d'autres termes, être expat, c'est pas mal. :)

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Tout le monde est malade ici.

mressa
Collège
Collège

Message par mressa »

Mymi a écrit :Tout le monde est malade ici.
Bis, triece même.
Sika vient travailler chez libanais, tu. Vas te calmer quand on va féliciter les bon a rien et te dire que t es zéro

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

si ça, ce n'est pas la poisse: un déjeûner inter-service a été improvisé aujourd'hui. Je m'excuse de ne pouvoir y prendre part (il y a eu trop de déjeuners de fête avec les collègues depuis la mi-décembre). Je me rend donc dans mon restau japonnais pour un 'à emporter" et sur qui je tombe...#lescollègues :? (la honte pour moi :( ).
J'ai lancé un "bonne année général et suis repartie avec mon menu.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

hiii yako !

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

oulalaaaa cest pas drole ca!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Vraiment yako!

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

mymi mdr!
c'est comment chez moi?! ya personne! les gens se sont concertés pour arrivés à 11H ou bien, je suis seule avec le nouveau stagiaire...

Répondre