Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Sika
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Sika »

moniki a écrit :
mar. 27 oct. 2020 21:03
C est marrant ça rejoint la discussion avec sika
En effet, let go and let God.

Merci pour le témoignage Mary. Merci.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Gloire à Dieu !
Merci pour le témoignage

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Vraiment ! Béni soit le S eigneur !
Merci pour le témoignage édifiant 🙏🏾
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Moniki, je venais dire exactement la même chose. Que Sika et vous toutes qui ne voulez pas lâcher prise (j'etais comme ca hein), apprennent que SURRENDERING is the key to opening all doors.

LÂCHEZ PRISE.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Perso, dans ma tête, j'ai lâché prise hein..I mean, en théorie.
Mais dans la pratique, il n'y a que les difficultés qui peuvent faire que tu le fais réellement, et c pour cela que je bénis Dieu pour les épreuves.

Après, Dieu fonctionne sujet par sujet
en fonction de l'évolution de chacun.

Franchou m'a d'ailleurs fait une belle analyse suite aux rêves forts que j'ai eu dernièrement que j'ai bien aimé, car ça résume bien qui je suis/pourquoi et comment Dieu doit me briser etc
Mais on s'éloigne du sujet du boulot lol

C'était pas fini hein
J'arrive avec d'autres pavés lol

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary a écrit :
mer. 28 oct. 2020 11:35
Perso, dans ma tête, j'ai lâché prise hein..I mean, en théorie.
Mais dans la pratique, il n'y a que les difficultés qui peuvent faire que tu le fais réellement, et c pour cela que je bénis Dieu pour les épreuves.
Please, il faut dire ca encore.

Je n'ai pas encore eu la force de venir vous raconter le début de vie de Miss Z. Mais vraiment Dieu m'a montre que je ce que j'appelais Lui faire confiance n’était pas encore vraiment Lui faire confiance. Pour les personnes comme nous, ca prend vraiment avoir le dos au mur et ne pouvoir rien faire d'autre que de lever les yeux vers le ciel.

Pas facile. Mais vraiment, il n'y a que ça de vrai.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Sula a écrit :
mer. 28 oct. 2020 09:50
Moniki, je venais dire exactement la même chose. Que Sika et vous toutes qui ne voulez pas lâcher prise (j'etais comme ca hein), apprennent que SURRENDERING is the key to opening all doors.

LÂCHEZ PRISE.
Je fuis... :arrow: :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Today c'est ferie.... mais je suis en reunion. :angry:.... Et j'ai une levée de corps dans moins d'1 heure. 😩😩

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Voici la suite concernant ma nouvelle mission.

Ma collègue associé m’a apl un lundi matin pour me dire qu’une de ses clientes actuelles recherche un profil très senior pour rejoindre une équipe projet déjà en place
Qu’elle a proposé un de nos senior manager
Appelons le Didier.
Mais que les autres associés lui ont dit de me proposer moi aussi... elle n’avait pas pensé à moi initialement car c’est dans le même temps qu’on répondait à l’appel d’offres dont je parlais plus haut. L’appel d’offres où on avait fait de l’avant vente pendant 9 mois.
Donc elle me demande si je suis ok pour qu’elle propose mon profil en même temps que celui de Didier... on essaie de jouer sur les 2 tableaux et on voit ce que ça donne.
Sachant qu’à l’époque, tout le monde était convaincu que l’autre mission ou on avait fait le lobbying auprès du grand chef était gagné et que ce n’était qu’une formalité lol

Je lui ok pas de souci.
On organise un premier call avec la cliente (Didier n’était pas là)
Je me présente. Ça passe crème... la cliente voit plein de choses dans mon CV qui lui parlent. Je me vends bien aussi à l’oral. Bref, premier contact parfait
Mais mon cher, j’ai déjà connu tellement de situations comme ça que je ne m’y accroche pas.
4 jours plus tard
On y va physiquement, ma collègue associée, Didier et moi pour voir la cliente.
Didier se présente ; son profil est moins intéressant pour la cliente.
Elle Débrief ensuite avec ma collègue et lui dit qu’en effet, elle pense que mon profil à moi est parfait pour le job.
Ensuite, on programme un échange avec la N+1 de la cliente qui me fait comprendre qu’elle a de grandes attentes etc
Je dis oui ok on va tout faire pour.
Dans le même temps, on reçoit le KO sur l’autre mission (j’avais proposé d’autres profils que moi en option au cas où...)

3 jours plus tard, on reçoit le GO officiel avec plus d’un an de contrat.

Au final
La mission m’est tombée dessus dans aucun effort autre que d’avoir montré mon CV, avoir convaincu à l’oral les clientes.

Dieu a conduit les choses comme Il l’a voulu
Et me montre ainsi que c Lui le boss.. Il fait comme Il veut, quand Il veut

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

J'aime :P
Ah lala, Merci Seigneur :D

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Vraiment Il fait comme Il veut quand Il veut. Et nos petites volontés personnelles et nos petites stratégies ici et la ne peuvent rien faire. Loll.

Awersome news Mary.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Merci Seigneur! Son temps n'est pas celui des hommes!
Sinon est ce que la mission toi même te parle? C’est un sujet qui t’intéresse? Es tu contente?
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui oui, ça me plait
Bon j'arrive dans un contexte où rien n'est organisé, ou les gens se parlent mal, donc faut trouver sa place dedans :lol:
Mais c dans ce type de contexte que je sais que je peux avoir une forte valeur ajoutée, à savoir organiser, clarifier etc

L'autre sujet où on a perdu, clairement c'était pas qqch qui m'intéressait
Quand j'avais proposé au big chef de l'accompagner, c'était sur la partie Orga, pas sur un truc d'expertise où il faut rentrer dans les micro détails
Or c sur ce un sujet avec micro détails qu'ils ont lancé l'appel d'offres

Bref, j'arrive dans un environnement nouveau, sans avoir eu à cravacher pour l'avoir, avec des responsabilités, une visibité intéressante
c clairement bcp mieux que le truc où tout le monde me voyait aller

Dieu sait ce qu'il fait oh !!!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Sula a écrit :
lun. 2 nov. 2020 11:47
Vraiment Il fait comme Il veut quand Il veut. Et nos petites volontés personnelles et nos petites stratégies ici et la ne peuvent rien faire. Loll.

Awersome news Mary.
Mais je te dis !

Felicitations Mary !

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Mary a écrit :
lun. 2 nov. 2020 16:52
Oui oui, ça me plait
Bon j'arrive dans un contexte où rien n'est organisé, ou les gens se parlent mal, donc faut trouver sa place dedans :lol:
Mais c dans ce type de contexte que je sais que je peux avoir une forte valeur ajoutée, à savoir organiser, clarifier etc

L'autre sujet où on a perdu, clairement c'était pas qqch qui m'intéressait
Quand j'avais proposé au big chef de l'accompagner, c'était sur la partie Orga, pas sur un truc d'expertise où il faut rentrer dans les micro détails
Or c sur ce un sujet avec micro détails qu'ils ont lancé l'appel d'offres

Bref, j'arrive dans un environnement nouveau, sans avoir eu à cravacher pour l'avoir, avec des responsabilités, une visibité intéressante
c clairement bcp mieux que le truc où tout le monde me voyait aller

Dieu sait ce qu'il fait oh !!!
Gloire à Lui !

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Super a lire Mary!! Ca me fait vraiment plaisir pour toi! Va bien leur montrer ce que c’est que d’etre managea 👏🏾🙂
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Quel beau témoignage!!!
Nous remercions le Seigneur

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

On vient de m’annoncer que le nouvel associé a reçu cet aprèm la nouvelle de la fin de sa période d’essai...

Malgré tout ce qui s’est passé avec lui, ça fait de la peine.
Je pense aussi à une manager qu’il a embarqué de son ancien cabinet
Qui a été à date transparente... je me demande comment ça va se passer pour elle hum

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

J'adore mon boulot (vous savez comment j'ai galéré pour changer de métier, trouver ma voie etc.)
Mon retour en Afrique est synonyme d'épanouissement professionnel, chose qui était un gros souci pour moi back in the days.
En ce moment je m'éclate et me développe bcp dans mon expertise (talent management ou encore appelée abusivement développement RH)

Par contre, je suis dans une PME et c'est la 1ère fois...J'ai encore un peu de mal à m'adapter à cette façon "familiale" de vivre au bureau et l'elasticité des politiques et procédures.

A la holding où je suis on est une trentaine, et franchement c'est chiant parfois. tout le monde sait tout de tout le monde, certains collègues sont voisins de palier hors du bureau, le PDG a ses nièces dans le coin (tout un personnage celui là, il mérite une chronique), les collègues aiment s'affairer sur les autres (surtout sur les new comers) et les weekend, dès qu'il y a un évènement d'un collègue et que tu vas pas, lundi tu es la cible des qst, puisque 99,99% du bureau y était lol

bref.......sans compter qu'ils ne payent pas des masses...mais la boîte est en pleine expansion et présente un beau projet qui a un impact réel sur les populations africaines (financement des PME et entrepreneurs), je suis fière de bosser pour un tel projet

Suis dans un dilemme.. retourner en multinationale (où je serai pas forcément "fière" de la mission d'entreprise mais aurai un meilleur traitement salarial et travailler dans un endroit plus normé, ou alors faire fi des petits bugs et continuer dans cette boîte? en négociant un meilleur package of course

vos avis?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je dirai de regarder et de chercher des petites entreprises mais avec un profil international. C'est à dire que le boulot que tu ferais aurait un impact mais tu éviterais l'aspect "on est tous dans la vie les uns des autres" (je déteste ça aussi. Ugh).

Apprend tout ce que tu peux et regarde quand même.

Répondre