Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

moniki
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par moniki »

Le pushing est hard hein.
Sika tellement c est chaud sur moi c est pdt mes vacances semaine dernière j ai vu ton article LinkedIn
Je suis un peu perdu actuellement.
Ma charge et la nature de mon taff est largement surdimensionnée pour le temps et ma vitesse de réalisation.
Je passe de sujets high level a des sujets ultra détaillés comme l information remontée par un téléphone sur une ligne bien précise .

J ai une petite stagiaire la qui est juste extraordinaire
Mais la vérité elle va au feu alors qu elle devrait pas. Je dois faire gaffe à pas la traumatiser.

J apprends bcp mais je n arrive pas à restreindre les domaines sur lesquels me focuser pour que ça me serve.

J en discutais avec le voisin. Lui et moi ne sommes pas assez opportunistes/égoïstes.
On aime bien faire au lieu de faire ce qui va nous aider/avancer/profiter.

Comment on devient comme ça ?
Viser le postes d après en mode jackpot dans trop de galère.

Tiens c est ça je vais aller écrire dans le fil de discussion de réalisation des vœux là.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

J'imagine que c'est trop chaud aussi pour faire une espèce de lotissement des travaux?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

allo allo

Vous vous rappelez de la consultante insolente ? Celle qui m'avait fait des drames ici et que j'ai sorti de mission dans la douleur ?

Bon, depuis lors, alors qu'elle me faisait des menaces voilées comme quoi elle allait démissionner, elle est encore là...

LE comble, c qu'elle a fait la difficile avec plein de missions qu'on lui a proposé. Résultats des courses: depuis fin février que je l'ai sorti, elle n'est pas reparti en mission..
tout le monde a vu son caractère difficile maintenant. Hum

Bon vendredi, un de mes collègues organise un déj avec un de ses anciens clients qui travaille maintenant chez C. Banque à Evry chez TR :lol:
On choppe une belle opportunité de mission là bas; je dis ah comment on va pour le staffing. Evry c pas la porte à coté, personne voudra.
Moi j'avais dit d'emblée que je serai partante si y a des choses là bas. tu m'étonnes 15 min de voiture de chez moi; C class.
Le truc n'est pas de mon calibre; je peux juste encadrer la mission, mais il faut des piou-piou pour la faire

Il se trouve que l'insolente a le profil pile poile pour la mission... elle a déjà fait un truc similaire
Je me propose donc de voir avec elle pour lui en parler.
J'explique la mission; elle me confirme que oui, c très top. C exactement ça qu'elle veut faire. Merci d'avoir pensé à elle etc

Je dis ok; de manière transparente, je lui dis c pas la porte à coté, on verra pour aménager les horaires etc
je lui donne l'adresse et lui dit de checker le trajet.
Tout ça se passe vendredi.

Lundi, je lui envoie les éléments pour préparer la proposition commerciale.
Et là, ellle m'envoie un sms pour dire que ah vraiment c loin
1h35 de trajet au plus bas.

J'ai dit à l'associé.
Il dit pian elle doit y aller. Il lui met la pression
il m'a dit si elle refuse hum ...
que depuis 5 mois elle n'est pas en mission
qu'elle arrive en ce moment au cab à 10h le matin, part à 17h
qu'elle peut faire l'effort pour 3 mois

donc on est dessus oh

Vous voyez ça comment ?

Pour info, y a un autre petit qui serait avec elle. Il est stagiaire en ce moment et devrait être pris en CDI. Lui il n'a pas discuté la distance...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mais Mary tu es têtue hein... Tu veux encore t'acoquiner avec cette fille? Vraiment, je sais que le staffing est difficile mais vraiment pour moi cette fille doit être mise au garage de façon definitive.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

hahaha

Tu as raison...
bon je cherche des alternatives à son profil...

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Elle n'a peur de rien en tout cas... Tu as déjà traîné longtemps en staff, et c'est toi qui fait la fine bouche ?
Nous mêmes les vieux on est prêt à s'embarquer dans des trucs loufoques jusqu'en Lettonie... Qu'elle se easy !
Ou bien elle veut négocier une rupture à l'amiable ?
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je pense plutôt qu'elle cherche à se faire renvoyer comme ça elle pourra se faire dédommager.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Sula a écrit :Je pense plutôt qu'elle cherche à se faire renvoyer comme ça elle pourra se faire dédommager.
C'est ça la rupture à l'amiable... "Rupture conventionnelle".

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

En tout cas...

Suite à ton message Sula
j'ai pris contact avec un autre consultant

j'ai dis à l'associé que c'est pas la peine de lui mettre la pression, j'ai demandé à un autre
Il dit ho non, elle doit y aller, sinon ça va chauffer pour elle

Voici son dernier mail

--

Bonjour Didier,

Je te remercie pour ton mail.

La durée de trajet est estimée à minima entre 1h35-1h40 sans les perturbations, ce qui me fera un trajet aller/retour de 3h30 minimum par jour.
Tu peux proposer mon profil à condition de revoir les modalités de mission avec le client comme échangé ci-dessous.
Je comprends la situation, cependant, je ne peux pas m’engager sur une mission de 3 mois avec un trajet aussi long.
Je te remercie pour ta compréhension,

Bonne journée

Bien cordialement,

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Oh c'est à l'associé qu'elle pose des ultimatum du genre "tu peux proposer mon profil à condition de revoir les modalités de mission" ?
On est décidément nés trop tôt...

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

On connaissait pas nos droits :lol:

Quand on te proposait une mission avant on te disait pas “si ca t’interesse hein, t’es pas obligé d’accepter” ?
Ah ils prennent ca à la lettre.
Ils sont pas venus pr souffrir :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je dis la fille ci n'est pas stressée. Elle sait sur quoi elle compte. Loll.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Sula a écrit :Je dis la fille ci n'est pas stressée. Elle sait sur quoi elle compte. Loll.
Moi j'arrive pas à savoir sur quoi elle compte justement...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

C'est elle seule qui sait. Peut être qu'elle est riche héritière quelque part. :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

en tout cas..
les associés cherchent à la prendre en défaut pour la dégager. Ca les miche grave lol
le souci c qu'on peut pas prendre des risques en la mettant sur une mission
En vrai, c le meilleur moyen de la dégager, qu'un client la fasse sortir de mission ou un truc comme ça

mais là là
--

bon bref
autre pb plus intéressant :lol:

Je cherche comment approcher le BG Ndiaye :oops:

"commercialement" hein, n'ayez pas les idées tordues lol
Il a un poste super top; très apprécié de tout le monde, des grands chefs, et surtout des grandes chefs blanches m'a t'on dit hahahah :lol:
A l'analyse de son LinkedIn, il est de notre génération entre 1978 et 1982 par là

Bcp de mes collègues de mon cabinet le "draguent" commercialement parlant. Son poste, c vraiment le genre de personnes pour lesquelles on a envie de bosser en termes de missions. C vraiment le saint graal pour bcp;
Bon moi perso, c pas mon truc son domaine, mais lol comme tout le monde le drague sans succès, je veux tenter ma chance :lol:

Mon client m'a introduit à lui au cours d'une réunion en disant que j'étais un grand cerveau.
Mon client il est un peu limite sur ses blagues... il est d'origine cambodgienne...
Le genre à faire des blagues du style
"Je fais partie Dora l'exploratrice parce que je peux pas avoir 2 noires dans mon équipe; c'est trop"

Dorra l'exploratrice, c une de mes petites du cabinet, noire d'origine Congo, toute douce et mignonne. Il a fait sa blague le jour où elle finissait sa mission ici.

Le jour de la réunion en question où mon client a parlé de moi au BG Ndiaye comme "un grand cerveau", il a dit de Dorra l'exploratrice qu'elle est "la belle Dorra"
et moi "l'intelligente Mary"

BG Ndiaye a relevé, mais c quel sexisme ça ahi

-
Bref, donc depuis ce jour, on se salue chaleureusement, mais j'ose pas l'approcher ou dire plus que le jovial "Salut, ça va.. oui et toi ?"

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Mais tu sais de quoi tu veux lui parler? Sur quels sujets tu veux le lancer? Sinon propose lui un café c'est tout.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui oui je sais de quoi je peux/veux lui parler.
Technique classique de démarcharge commerciale
"quels sont ces sujets/préoccupations du moment...ah tiens, on a des consultants qui maitrisent bien ces sujets...qu'il pense à nous solliciter pour ces Appel d'Offres ..." etc

En effet le café c pas mal. Mais je pense qu'il m'intimide lol

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mais si il est de notre generation, il faut le voir en un jeune gars de Babi qui est devenu un peu boss et puis c'est tout. Loll. Et puis toi meme tu es boss aussi hein. Loll.

Propose un cafe en lui disant que tu aimerais "pick his brain" (je ne sais pas comment traduire en Francais) sur certains sujets. Et puis une fois que vous etes assis, tu lui fais ta propal, de toutes façons comme tu es le "cerveau" ca passe. ;)

Bon ton Cambodgien, il veut tellement être considéré comme Francais qu'il fait les jokes lui meme pour éviter d’être la "victime"de la joke. Il est lourd.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

(Bon je suis en train de fouiller sur LinkedIn pour trouver le profil de BG Ndiaye, mais il y en a tellement avec ce last name chez ton client... De donner des hints. :D))

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mais cherche dans mes contacts lol
Y a pas bcp de Ndiaye dedans :lol:

Oui t'as raison pour l'intégration du chef... mais c grave relou ces blagues

Il est hyper sympa comme tout, mais il sait pas manager son équipe..; Tout le monde le voit, le sait... c'est pas simple

Répondre