Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

moniki
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par moniki »

Mary a écrit :Donc j'ai échangé 20 min avec le collègue de Mymi là lol

A la fin
"Ecoutez, vraiment je vous remercie. Là j'ai appris en 20 minutes plus que ce j'ai essayé de récolter comme éléments en 3 semaines. C'est clair et limpide"

:mrgreen: :mrgreen:

Mary director !!!

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Donc d'ici 2022 et la réélection de Ya Macron, je n'aurais plus à travailler ! Mary, Alias et Bichilla pourvoiront à mon train de vie !!!!
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je sors d'une réunion avec le N+3
Avec le N+1 et ma nouvelle collègue

Mamamia, ça devrait plus rien me faire...mais ça me fait...
le niveau bas de paquerette du N+1
Le N+3 n'a que 1h à nous accorder par semaine. Il parle de micro-sujet
Toutes les choses que je n'ose pas lui dire parce que bon voilà (c un peu sioux), c exactement ça que le N+3 dit.

---

Il a dit aussi au N+3 qu'on a eu la réunion avec le collègue de Mymi, que ça très bien passé. Qu'à la fin, l'IG nous a remercié;
Est-ce que je vais lui dire qu'on m'a apl après pour avoir les vraies infos :lol:

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

TR808 a écrit :Donc d'ici 2022 et la réélection de Ya Macron, je n'aurais plus à travailler ! Mary, Alias et Bichilla pourvoiront à mon train de vie !!!!
Me mettre avec les directrices comme ça en léger sans pitié?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

bichilla a écrit :
TR808 a écrit :Donc d'ici 2022 et la réélection de Ya Macron, je n'aurais plus à travailler ! Mary, Alias et Bichilla pourvoiront à mon train de vie !!!!
Me mettre avec les directrices comme ça en léger sans pitié?
hahahahahahahah :lol: :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Bichilla, ca c'est une prophétie sur ta vie, tu ne vas pas dire Amen???

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

AMEN!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Le N+2 me met bien oh :oops:

Bon pour rappel, il est parti de la où j’etais..un nouveau poste dans le même groupe, il a plus de visibilité etc

J’ai dej avec lui fin février; il me dit qu’il a un sujet sur lequel il a besoin d’accompagnement. Je dis envoie

Bref une mission en plus. Pour préparer un comité de niveau COMEX
Donc j’ai taffé dessus avec une junior d’arrache pied ces 2 dernières semaines.
Il me dit viens assister au comité; t’as qd même travaillé dessus, faut te valoriser

C un milieu d’hommes blancs 50 ans et plus. Vous voyez non (le N+2 a 42 ans)
Y a 2 femmes qui sont perdues dedans; y en a une d’ailleurs ui est nouvelle donc avant y avait une seule

J’étais intimidée deh

Le comité s’est bien passé. Les gens étaient contents; le N+2 aussi
Et moi aussi
Modifié en dernier par Mary le mer. 3 avr. 2019 15:26, modifié 1 fois.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Mary !!!

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Vive Mary!!!
Gloire à Dieu

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary, c'est comme ca qu'on se valorise!!! Je suis fière de toi! Up, Up and above. Glory is to God, always!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Top !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Vraiment Mary de venir me coacher pardon !!!
Je suis bleu dans ce monde ci

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Mary, tu donnes tellement envie d’être comme toi!!!
Viens nous coacher comme dit moniki

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Franchement, je ne peux que vous souhaitez de tomber sur qq comme le N+2
Ca change tout en fait !
En gros, il a vu que je suis une bosseuse, lui aussi l'est; très rigoureux, précis.
Il pense vite, il est smart. C'est qq avec qui tu as envie de bosser. Tu vas apprendre et il est agréable.

La manière dont j'ai taffé ces 2 dernières années, c'est en bonne partie parce qu'il reconnaissait la valeur de mon travail et qu'il me le rendait de la bonne manière (ie. me donner du business sans challenger. Je lui dis untel va venir bosser sur tel sujet, il ne regarde même pas le CV par ex. Il sait que si c moi qui ai dit, c que soit la personne est top, et que même si elle est pas top, je vais la faire devenir top ou compenser...)

Voilà un peu.

Là quand on préparait la réunion ce matin avant d'y aller, il m'a dit "tu n'hésites pas à intervenir hein si tu as des choses à dire...c'est quand même toi qui a bossé sur le sujet".
J'ai dit non deh, moi je dirai rien..mamamia un coin de grands boss comme ça
Bon j'ai quand même parlé un peu au final lol

Du coup, ce que je me dis, c qu'il faut que moi aussi j'aide mes "petits"
Y en a une d'ailleurs (celle qui a remplacé l'insolente) dont je vois qu'elle a un fort potentiel. Donc je suis en train de la faire monter ! Elle est très bonne sur certains aspects, mais un peu lacunaire sur d'autres.

La petite aussi avec qui je bosse avec le N+2, elle a du potentiel. Faut juste que je la fasse devenir hard workeuse.

En conclusion: c'est pas toujours que le travail bien fait paie; Mais là qd même, ça fait plaisir. Et je dis merci à Dieu

Je sais pas ce que je peux dire concrètement qui peut vous aider...si vous avez des questions précises ?

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Rooo il y a pleins de sujets ici !!! J'avais raté tout ça !
Mary laisses mon nom hein, Ko mon collègue :lol: j'ai du remonter le fil pour comprendre, lool

Fière de toi Mary !!! Grateful pour toi ! Faut qu'on fête tout ça hein, le 13 c'est tombé quand même ?

Bichilla moi je réponds amen à la prophétie te concernant hein. N'oublies pas ta petite.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Tu fais plaisir Mary.
Vivement que tu continues de tomber sur des clients de ce type.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

La combinaison smart rigueur hard-working humain, est vraiment un truc difficile pour moi.
Je struggle sur le côté humain déjà parce que de base je suis pas la go chaleureuse et quand je suis en mode travail intense c est pire j ai l impression.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

C'est une face qui s'acquiert si elle n'est pas innée une fois que tu es établie et à l'aise dans tes activités.
Sois indulgente avec toi.

Moi je struggle à rester rigoureuse qd ça manque de rigueur en face de moi. Si tout le monde chill, fatalement je vais me retrouver à chiller... or depuis au moins 4 ans je suis souvent la seule consultante dans les équipes.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Moniki, ce que Bichilla dit est tres important. Il faut se laisser la marge d'avoir des periodes ou les choses ne sont pas au top. Et puis le cote humain ca s'acquiert en effet.

Les boss ca aide a apprendre for real. Quand tu as un mauvais boss ca t'apprend ce que tu ne dois pas faire, quand tu en as un bon comme le N+2, ca te motive.

Mon problème c'est que je ne suis pas très fan des details de l'execution dans les projets et autre. C'est ma nature. J'aime set up les projets, penser les solutions, les verbaliser et passer le bébé a quelqu'un d'autre pour le faire grandir. Mais commencer au bas de l’échelle, tu ne pourras pas avancer si tu n'es pas bon exécutant. J'ai eu un boss il y a 10 ans qui m'a montre comment je devais me forcer pour exécuter. J'ai tellement appris de ce type. Il était comme Moniki se décrit: très intense, très brillant mais pas du tout humain. Mais djo, ca ne me dérangeait pas parce que je m’évaluais a ses standards et ca m'a fait m’améliorer.

En tous cas, keep pushing ladies.

Répondre