Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Sika
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Sika »

bichilla a écrit :Yako!
Sinon comment on peut aider à part dire Yako ou tire la sonnette d'alarme avec chiffrage de la charge?
Vraiment.
Moniki, si tu peux te poser un jour au calme (meme si c’est chez toi) pour faire cette evaluation de charge et la partager avec tes chefs ca peut etre une solution.
Tu dis qu’il y a deux burn out, c’est des personnes en moins pour partager la charge. Pardon remonte ca. Faut pas burnouter aussi.
Courage, courage.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Je vais caler un point avec mon N+1 et N+2
On a dépassé le niveau de surchauffe.
Soit ils sortent le blé et les profils partout où il y en a besoin. Soit ils oublient leurs rêves de grandeurs.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

moniki a écrit :Je vais caler un point avec mon N+1 et N+2
Soit ils sortent le blé et les profils partout où il y en a besoin. Soit ils oublient leurs rêves de grandeurs.
Clairement...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

bichilla a écrit :Pour moi le pb n'est pas compliqué, ta loyauté va à ton employeur... à moins que tu aies envie de bouger, et là c'est un autre pb.

Il faut le remonter à ton associé, en disant qu'ils ne veulent pas de votre junior et que ça pourrait les inciter à aller ailleurs et jouer sur ce levier pour le convaincre de faire des recrutements plus quali.

Tes gars de la conformité là te kiffent mais ne sont clairement as loyaux donc fais gaffe à ce qui pourrait se passer ds ton dos.

Bis.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

C'est ce que j'allais te proposer. Il faut que tu puisses remonter clairement et tranquillement la situation comme elle est.

Ma collègue (M. D qui est de votre promo d'ailleurs) a pour principal client ton employeur. Et apparemment, il y a beaucoup de changements au niveau groupe qui affectent beaucoup des decisions pour MENA. Notamment sur un des sujets ou on a de l'expertise (Digital Transformation... moi meme c'est mon new cheval de proue). Je ne sais pas si c'est la meme chose qui vous affecte, mais il faut que tu en parles avant d’être overwhelmed.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Mary a écrit :Merci pour cet avis Bichilla
Tu as raison, je sais que c des gens qui peuvent changer d’avis facilement

Mais du coup je peux dire à l’associé leurs reproches, notamment vis à vis de lui..
Le truc c que comment faire par rapport à la mission ? J’accepte ? Je décline ?
Y a un autre levier à utiliser. Une autre du cabinet qui est pas mal et qu’ils connaissent... mais a priori elle veut pas venir la.... je sais pas s’il faut la convaincre...

En fait je peux pas ne rien faire, mais je sais pas quoi faire...

Pliz God help !
Hum! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout dire à ton associé, surtout la partie des reproches.
Et je pense qu'accepter (ou refuser) ne devrait pas être une décision unilatérale. Pour moi, il faut parler avec ton associé des grandes lignes et voir ce que vous pouvez faire, tout en étant transparente côté client sur le fait qu'ils te mettent dans une position délicate mais que vous êtes en train de voir ce que vous pouvez faire.
Si tu peux sonder l'autre go par ailleurs aussi, peut-être qu'elle n'est pas totalement fermée...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui j'ai vu l'autre go. Y a moyen de moyenner... elle va me dire d'ici fin de journée...

Par rapport à l'associé, j'ai rien dit pour le moment sur les reproches.
J'ai juste dit que j'allais voir la junior pour l'onboarder. J'ai pas revu le client...mais je serai en réunion avec eux tout à l'heure. Certainement qu'ils vont me demander, je vais répondre donc que c délicat et qu'on cherche un moyen de bien faire...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Le message d'absence d'un collègue

Je suis en congé jusqu'au 13 fevrier 2019, bon courage à tous.

J'ai ri en voyant le "bon courage" tellement on galère de ouf :lol: :lol:

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Mary a écrit :Oui j'ai vu l'autre go. Y a moyen de moyenner... elle va me dire d'ici fin de journée...

Par rapport à l'associé, j'ai rien dit pour le moment sur les reproches.
J'ai juste dit que j'allais voir la junior pour l'onboarder. J'ai pas revu le client...mais je serai en réunion avec eux tout à l'heure. Certainement qu'ils vont me demander, je vais répondre donc que c délicat et qu'on cherche un moyen de bien faire...
yep!
Ils t'ont relancée?

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Hum :? Yako Moniki! Vraiment, attention au burn out. ça n'arrive pas qu'aux autres.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Une è-nième situation où le N+1 répond "terre à terre" à une sollicitation...
Je devrais m'en foutre mais ça me gave....

Ma collègue qui vient d'arriver a souhaité travailler sur la présentation demandée par le N+3. Elle m' a envoyé sa proposition; Je lui ai fait part de mes remarques, notamment que c'était terre à terre (dit élégamment) et vu les gens à qui ça doit etre présenté, il faut "élever le niveau des discussions". Je lui ai donné qq pistes, elle a vu après avec le N+1. Globalement, lui bon ça lui allait, sans surprise lol

On vient de voir le N+3... bah sans surprise ça lui va pas lol
Qui va maintenant aider à faire le truc bien :lol:

Point positif: on verra vraiment ma valeur qd je serai partie :P

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

ça ne fait l'ombre d'aucun doute. ça leur fera une belle gifle! :?

Le vrai bonheur, on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu. Faisons en sorte que nous n'ayons jamais à le perdre, mais au contraire, à l'accroitre sans cesse. FHB

Heureusement que le N+3 est là

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

une situation aujourd'hui qui m' a fait sourire (et penser à toi d'ailleurs, tiens Mymi)

on avait une réunion avec l'inspection générale groupe
Ils ont commencé une mission relative au projet que l'on mène (enfin ce qui est censé avoir été fait pour être conforme)
Donc ils sont allés dans différents établissements du groupe pour administrer leur questionnaire (c les gens chiants comme Mymi quoi :lol: )
Les gens leur ont répondu sur plein de sujets que ah nous on sait pas, allez demander aux gens du projet...

Donc on fait la réunion pour qu'on leur explique...

Ils posent les questions, mes collègues/clients se débattent pour répondre, mais souvent, ils répondaient à côté, ou mal, du coup les inspecteurs ne comprenaient pas..
J'ai essayé de répondre sur certains trucs.. on me coupait la parole. Je dis iooo gardez votre truc...

La réunion finit, chacun repart à sa place. Les inspecteurs nous font un mail que oh ils ont besoin d'une autre réunion car on n'a pas tout abordé.
Et je vois mon tél sonne, c'est l'inspecteur principal.
que oh bonjour. on était à la réunion tout à l'heure. Y a des choses que vous disiez, ça nous intéressait, mais les gens vous ont coupé, que vraiment ça nous intéresse, donc est-ce qu'on peut faire un point un bilat vous allez bien nous expliquer, on veut pas attendre l'éventuelle prochaine réunion :D :D :D

Donc je parle à tes collègues demain Mymi :D

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary, la femme de la situation!! Loll.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Donc j'ai échangé 20 min avec le collègue de Mymi là lol

A la fin
"Ecoutez, vraiment je vous remercie. Là j'ai appris en 20 minutes plus que ce j'ai essayé de récolter comme éléments en 3 semaines. C'est clair et limpide"

:mrgreen: :mrgreen:

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Propre, net et sans boutons! Félicitations!

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Mary managea!! Tu es inspirante!
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

SMS d'une de mes consultantes qui a fini sa mission et est partie ce soir. Vous vous souvenez c la sénégalaise qui aurait pu être une klanienne lol

"Hello Mary
J'ai laissé mon PCV sur ton bureau. Merci bcp pour ton accompagnement sur cette mission. J'ai adoré travaillé avec toi, c'était très enrichissant. J'aurai aimé te connaître plus tôt et faire d'autres missions avec toi"

J'ai la larme à l'œil snif snif

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Oooooh

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »