Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Ambiance au boulot

Message par kikou »

J'aime bien le "comment le client a été facturé" :lol:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Je sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de Samuel, Senior Manager dans mon cabinet, qui a été renvoyé une après-midi fiaaaaa pour faute grave
Celui qui appartient au clan de Cécile,
le clan qui se croit trop fort, trop intelligent, etc
dont les associés étaient allé chercher des preuves dans son Skype d'entreprise pour le licencier ?

C bon ? Vous voyez ?

Bon

Djaaaaaa, y avait des trucs que moi j'ignorais, comme je suis pas dans les groupes Whatsapp et autres radio moquette

Donc il s'avère qu'en fait Cécile et Samuel sortent ensemble..un peu en cachette, mais ça a fini par se savoir
Cécile attend un bb de Samuel
Ahooo

donc elle avait mis la pression aux associés (rappel: Cécile est Directeur, grade au dessus de Senior Manager, et c elle la chef bandite du clan) pour que Samuel passe de Manager à Senior Manager
Les gens avaient trouvé ça spécial et ça murmurait. Car Samuel n'était vraiment pas aimé. Et on trouvait que c'était un bullshit-er. Et surtout sur le papier, il n'avait rien fait de transcendant pour passer Senior Manager.

Mais donc les associés (c après que l'un d'eux m'a expliqué), l'ont fait passer Senior Manager pour mieux pouvoir constituer le dossier à charge contre lui...
Tchiééé

Donc là Samuel et Cécile vivent ensemble. Samuel a été renvoyé du jour au lendemain... je sais pas pourquoi Cécile s'imaginait que des gens allaient le défendre... alors que y a bcp de gens qui le détestaient. Je crois bien que je suis la seule qui ne le détestaient. Qd les gens parlent de lui, je dis "écoutez, franchement, moi il ne m'a rien fait... j'ai bossé un peu avec lui et j'ai pas vu tout ce que vous dites là"

Bref
Donc Cécile est en guerre froide contre le cabinet... Elle reste pour bien les faire hiech et elle répond à des mails salés... Qd tu vois ce qu'elle fait, ça sent la fille qui cherche à les prendre en défaut pour aller aux prud'hommes

Ex:
on envoie un mail pour donner la liste des recruteurs parmi les managers qui font passer les entretiens, par spécialité.
Et dans le mail, on ne l'a pas cité elle Cécile et une du clan (enceinte elle aussi et en congés mat)
Elle répond "ah pourquoi y a pas nos noms ? je savais pas que y avait la discrimination contre les femmes enceintes ici" :lol:

orrr j'écris toujours des pavés, sorry :oops:

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Mais c’est trop chic pardon faut continuer lol
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Ah ah ah elle les guette. Sauf que la elle est enceinte elle a besoin d’alliés. Quand tu es cadre dirigeants c est tendu pour toi.
J espère que Samuel n est pas un connard en vie Perso. Parce que se mettre à dos la boîte pour lui c est chaud.

Eh femme, à cause de garçon elle va mettre du sable dans son attieke.

Mary c est game of throne chez toi la hein.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Game of Thrones lol
j'arrive avec les autres épisodes :lol:

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Reviens vite! :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

moniki a écrit :Ah ah ah elle les guette. Sauf que la elle est enceinte elle a besoin d’alliés. Quand tu es cadre dirigeants c est tendu pour toi.
J espère que Samuel n est pas un connard en vie Perso. Parce que se mettre à dos la boîte pour lui c est chaud.

Vraiment!!! Je dois meme vous raconter l'histoire de mon ex patronne qui a fait le meme deal seulement le Samuel dans ce cas était un a-hole dans la vie perso. Résultat des courses? Sa brillante carrière a été stoppée net!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mary a écrit :Game of Thrones lol
j'arrive avec les autres épisodes :lol:
En tous cas, on attend la suite. Loll.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

moniki a écrit :Ah ah ah elle les guette. Sauf que la elle est enceinte elle a besoin d’alliés. Quand tu es cadre dirigeants c est tendu pour toi.

J'espère que l'amour va lui redonner rapidement la vue, pahe avec cet aveuglément-là, c'est son attiéké même qui va devenir du sable.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

lol l'amour rend rarement la vue hein...
Mais bon les associés / directeurs chez nous retombe bien sur leurs pattes. Donc même si elle a fait un mauvais choix matrimonial, après gbangban, si elle ne passe pas en burn out / dépression, elle pourra continuer sa carrière au calme, dans ce cabinet ou ailleurs... Depuis 6 ans que je traine dans ce monde pro là, je n'ai pas encore vu ces requins-chats se perdre (sauf les fils et filles de la dépression)...
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

même les burn-outés s'en sortent.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Sinon, envoie moi le nom de la go et de papa Samuel... On a besoin de recruter des consultants typés strat chez nous !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Un autre truc sur Samuel et les associés du cabinet; où j'étais un peu impliquée
(cf le sujet sur le management en entreprise)

Mon idée de mettre en place la formation pour les consultants date de depuis janvier.
J'avais commencé à travailler sur le sujet. Et il se trouve que Elise (ma petite très très forte, la seule petite du clan de Cécile ) était intéressée.
En fait, c le clan de Cécile qui l'a débauché du cabinet où ils étaient tous ensemble. Eux sont arrivés comme des stars en juin, et ont fait venir Elise en août.

Bref, donc Elise est intéressée pour travailler sur la formation. Elle m'informe que Samuel aussi l'est.
donc on fait une réunion à 3. On réfléchit aux contours de la formation, et on envoie nos réflexions aux associés.

Les associés commencent à réagir "oo mais ça sert à quoi, y a déjà ça et ça..." "oo mais vous êtes surs ?"
J'argumente j'argumente
Et là où j'ai dit STOP je laisse tomber, c qd Denis (un des associés, le gars sanguin qui crie sur les gens à l'oral, par mail) a écrit un truc en rouge gras en répondant sur la chaine de mail.

C'était pas moi qui était visé par ses menaces, c'était l'équipe RH qui faisait pas bien son taff.
Mais moi j'ai pas aimé du tout
car son mail commençait par
Bonjour Mary

puis insultes en rouge, pas contre moi, mais j'estimais que c'était déplacé. Donc je dis j'enlève mon pied dedans

J'ai apl un autre des associés, pour dire "écoute, moi je ne fais plus le truc. Pourquoi Denis écrit en rouge etc..."
Lui "ooo non Mary, c pas contre toi"
Moi "ouè mais je suis désolée, le mail commençait par bonjour Mary"
Lui "ouii mais il voulait tacler l'équipe RH qui fait pas son boulot. Non franchement, faut pas te fâcher, ton idée est bien bla bla bla"

Il est allé parler aux autres associés. Un autre m'a envoyé un message pour dire "oh non, ton idée est bien. Denis voulait pas te tacler, continue"
Le lendemain, Denis lui même m'apl, genre "oh non Mary, excuse moi bla bla bla c pas contre toi...bla bla... "

Bref, moi j'avais déjà give up

Pourquoi je parle de Samuel
Eh bin, après le mail en rouge de Denis, j'ai transféré ce mail à Samuel (qui était déjà dans la boucle) en disant "écoute, moi je fais plus.. Denis n'aurait pas du crier sur moi" lol
Et il m'a répondu "Ah t'a vu... c comme ça il est..."

bon je paraphrase hein

Qd on a dit qu'ils étaient allé fouillé dans le Skype de Samuel pour le renvoyer, j'ai pris peur :lol:
Je me suis dit "iiiii, s'ils retrouvent ce bref échange" hahahahha

Je reviens pour les suites :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Denis, c'est le genre de type qui me fatigue. Il est en mode, je gate tout et après je demande pardon. J’étais un peu comme ca dans le temps... du coup quand je vois ca, ca me fait grincer des dents.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Un de mes anciens boss disait « don’t Ask for permission, Ask for forgiveness ». Ce St les dénis la, je gâte tout et puis après j’essaie de réparer les parties kil faut ! Ils ne fatiguent aussi
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Donc maintenant que je suis "cliente", c'est ma validation on attend sur les sujets hein ?
Et puis les gens viennent vers moi comme ça pour demander mon avis. Hum. Que Dieu m'inspire dai.

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Ahahaha ! La roue tourne comme le lait !

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

La boss ohh !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

Tu vas venir défendre mymi bientôt lol