Ambiance au boulot

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Chaïli
Maternelle
Maternelle

Ambiance au boulot

Message par Chaïli »

Relations professionnelles, hiérarchiques, collègues sympas ou difficiles. Partageons nos expériences :)

Mary
Cadre
Cadre

Re: Ambiance au boulot

Message par Mary »

J'ai envoyé un mail (en anglais) avec une faute d'orthographe assez marrante "spreadshit" au lieu de "spreadsheet"
Le client, anglais, a relevé la faute, et il m'envoie un mail assez marrant en retour
J'adore!
" excel spreadshit"
Un nouvel outil de Microsoft qui excelle à répandre de la m... ????

Bon si c'était un client "normal", j'aurai répondu avec un petit smiley ;)
Mais lui là, je sais pas si on peut rigoler avec lui !!! Donc je laisse ça comme ça :lol:

Affchou
Lycée
Lycée

Message par Affchou »

Mary a écrit :J'ai envoyé un mail (en anglais) avec une faute d'orthographe assez marrante "spreadshit" au lieu de "spreadsheet"
Le client, anglais, a relevé la faute, et il m'envoie un mail assez marrant en retour
J'adore!
" excel spreadshit"

Mais lui là, je sais pas si on peut rigoler avec lui !!! Donc je laisse ça comme ça :lol:

Au moin il a de l'humour c'est deja ca de gagné!
Ceux qui se confient a l'Eternel sont comme la montagne de Sion! Elle ne chancèle point elle est affermie pour toujours!

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Mary a écrit :J'ai envoyé un mail (en anglais) avec une faute d'orthographe assez marrante "spreadshit" au lieu de "spreadsheet"
J'adore!
" excel spreadshit"

:lol: Super drole !
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mais tu ne t'excuses pas pour la faute d'ortho?

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mais je vais m'excuser pour dire quoi :lol:
Son mail était en mode moqueur, tu veux que je réponde quoi :lol:
En plus, il a un humour british qui m'énerve mm, parce que tu sais pas quand il est sérieux et quand il rigole :twisted:
Du coup, je ne réponds pas quand il fait ses blagues là, parce que parfois il dit des gbè comme ça :evil:

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Mary a écrit :Mais je vais m'excuser pour dire quoi :lol:
Son mail était en mode moqueur, tu veux que je réponde quoi :lol:
En plus, il a un humour british qui m'énerve mm, parce que tu sais pas quand il est sérieux et quand il rigole :twisted:
Du coup, je ne réponds pas quand il fait ses blagues là, parce que parfois il dit des gbè comme ça :evil:
hi hi hi... :lol:

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

j'adore l'humour british! :)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mon collègue à propos de la théorie du complot dont serait victime DSK dans l'affaire Nafissatou Diallo (ie. ce sont les gens de la droite qui ont utilisé Nafissatou etc)
Donc mon collègue dit qu'il n'y croit pas, parce que si c'était un complot, ils auraient pris qq de "mieux", physiquement parlant, que Nafissatou, pour être sur que DSK morde à l'hameçon.
Je précise mon collègue est particulièrement strange.... On dirait une caricature parfois, tellement il fait des choses bizares !!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Sula a écrit :j'adore l'humour british! :)
Dans un autre contexte, j'aurai pu rigoler de ses blagues.. Mais il nous met trop la pression, donc vraiment qd il dit ces choses moi je ris pas dè !!!

Là en conf call ce matin, mon collègue qui s'apl Pierre, prend la parole et dit pour introduire
"Bon, on va faire d'une pierre plusieurs coups..."
Et le british de répondre "Non, pas d'une pierre, plutôt un Pierre" :D
Et il sort souvent souvent des trucs de ce genre

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Mary a écrit :Mon collègue à propos de la théorie du complot dont serait victime DSK dans l'affaire Nafissatou Diallo (ie. ce sont les gens de la droite qui ont utilisé Nafissatou etc)
Donc mon collègue dit qu'il n'y croit pas, parce que si c'était un complot, ils auraient pris qq de "mieux", physiquement parlant, que Nafissatou, pour être sur que DSK morde à l'hameçon.
Je précise mon collègue est particulièrement strange.... On dirait une caricature parfois, tellement il fait des choses bizares !!
Sur ce coup là en tout cas, j'adhère totalement à son propos. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Laissons pisser le mouton... Tabaski viendra !

Anne
Primaire
Primaire

Message par Anne »

Mais ça dépend, si c'est son genre de femme...

Cela dit, je ne crois pas du tout à la théorie du complot.
Love Is The Answer

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Le "genre de femme" de DSK, c'est une femme! A partir de là, du moment où elle avait les attributs, n'importe qui aurait pu faire l'affaire :-).

Cela dit, complot ou pas, quand on guidé à ce point par ce qu'on a dans le pantalon, faut pas venir chialer après!

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Bon ce qui fait l'actualité ici c'est le sapin de Noël, LOL. Comme on a une grande plante dans notre open space, une collègue avait suggéré dès fin novembre qu'on mette des guirlandes et autres dessus. Une autre avait dit non, on est plusieurs, on va pas imposer des déco kitsch à tout le monde, y en a qui n'aiment pas, et puis d'ailleurs, y en a une qui fait déjà un sapin chaque année dans le couloir, c'est suffisant. Bon, la collègue s'était un peu plainte qu'on n'avait pas l'esprit de noel mais bon, c'est resté comme ça. Donc, fin du débat.
Today, la même collègue qui apparemment avait toujours son idée, a fait passer un mail général pour demander que conformément à l'esprit de noël, on se cotise pour acheter un sapin dans le service. L'autre de la dernière fois a répondu, toujours par mail général, qu'elle a déjà donné son avis sur la chose donc elle n'est pas dedans et par ailleurs pour un lieu de travail, un sapin dans le couloir ça va déjà, on va pas mettre des sapins partout quoi en gros...
La première répond encore, toujours par mail collectif, que certes, il y a un sapin dans le couloir mais c'est un autre service qui l'a mis... donc il n'est pas à nous. Et ceci dit, qu'elle sache qu'on ne l'oblige surtout à rien.
Un autre rétorque, " A quand le concours de sapins entre services? ". J'ai dit écoutez, moi j'essaie de vider ma boîte mail actuellement, c'est pas la peine de me saturer avec les bêtises, les gens peuvent pas s'écrire en privé? En plus, des bêtises...

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Il faut se conformer à "l'esprit de noel"!
MDR bibi! Même au boulot, tu as des zinzins!

Nous, on a des décos de Noel dans le hall d'entrée, et pis c'est tout! Et c'est la banque qui offre.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

C'est fou, là où je suis on a jamais pensé à mettre de sapin de noel...:)!
Et c'est comme dit Max, un sapin à l'accueil et basta...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

L'esprit de Noël c le sapin ?!
J'aime pas ce qu'est devenu Noël sous nos cieux :?

Anne
Primaire
Primaire

Message par Anne »

Et la laïcité, elle en fait quoi la collègue qui veut forcer les autres à avoir l'esprit de Noël ? :roll:
Love Is The Answer

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Maximine a écrit :Il faut se conformer à "l'esprit de noel"!
MDR bibi! Même au boulot, tu as des zinzins!

Nous, on a des décos de Noel dans le hall d'entrée, et pis c'est tout! Et c'est la banque qui offre.
:lol: Non mais on aura tout vu.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Anne a écrit :Et la laïcité, elle en fait quoi la collègue qui veut forcer les autres à avoir l'esprit de Noël ? :roll:
L'esprit de Noël qu'elle invoque en mm temps n'est pas anti laïc Anne
Elle aurait parlé de crêche, je veux bien, mais le sapin voilà quoi

Répondre