Rythme de travail

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Rythme de travail

Message par Heidi »

c'est top ça!

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

J'essaie d'adopter une nouvelle façon de faire. Même le petit qch fait, je le présente sous son meilleur jour au lieu de dire c'est incomplet blablabla. Nous tous on va voir clair dans 2017 Tchip.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

C'est la premiere chose qu'on nous apprend dans les écoles Américaines. So, tu as déjà 50% de la bataille gérée comme ca. Lol.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

En tout ça , ça a marché. Aaaaah

Il faut que j apprenne aussi à bien faire les présentations, bien articuler, parler avec assurance ...

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

C'est très important surtout de projeter une certaine assurance et maîtrise de son sujet.

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

si si, mais moi même par exemple, mon visage est expressif. Meme qd je veux faire semblant, mon langage de corps me trahit.
Or je ne peux pas tjs tt maitriser, ya pas le temps, le cerveau ne retient pas tt.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Travaille sur ta face de poker. Presume que tu connais plus que la majorité des gens qui sont la... ca aide.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Hi Sula, ça te marche toujours la technique Pomodoro?

grosse procrastineuse devant l'éternel. Je me demande même si on ne m'a pas gbassée au village :lol: :lol: :lol: .
ça fait de nombreuses années qu'on parle de procrastination. Honnêtement, j'ai eu la volonté hein, mais je n'ai pas vraiment changé. mais dès que j'ai ou que je me mets moi-même une petite pression (pression saine, no stress for me), oui ça marche.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'avoue avoir arrête depuis un moment. Mais je ne procrastine plus autant. Mais c’était juste pour le boulot. A la maison, je reste une procrastineuse hors pair.

Mais je vais m'y remettre. En tous cas, pour le boulot, ca marche a fond.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

brava! brava!

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Mais finalement c'est quoi cette histoire de Pomodoro ?
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Merci !

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

je vais essayer ça!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Est ce le bon post ?

Je me rends compte, en fait j’ai tjrs su que m’asseoir entre 4h et 6h du matin devant mon pc est benefique, meme si je suis distraire de tps en tps. J’ai plus d’idees, je suis plus inspirée. Depuis mes annees college c’est comme ca. Mais le truc est que J’AIME DORMIR !!!

Snif, sniff... Du coup je suis frustree et comme je finis pas ma journee de boulot avant 18h je suis fatiguee.
:cry:

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Han ?
4h et 6h du matin ?

Vraiment moi c à partir de 18h jusqu'à plus soif que je suis inspirée lol

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Pareil c’est en voyant l’heure de départ (genre 19h/20h) approchait que je me dis broaf essayons d’avancer... Après je peux travailler la nuit (genre jusqu’à 2h/3h) mais l’histoire de se réveiller ultra tôt et enchaîner la journée barré, c’est le meilleur moyen de mourrir en guerre.
Si tu fais ça, il faut absolument sortir avant 18h derrière. Peut être arriver à 7h au taff (ou faire savoir par des mails et autres que tu es opérationnelle bien avant les autres), pour que lorsque tu bouges même à 17h on ne te disse pas...
Modifié en dernier par TR808 le jeu. 7 juin 2018 08:23, modifié 1 fois.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sika a écrit :Est ce le bon post ?

Je me rends compte, en fait j’ai tjrs su que m’asseoir entre 4h et 6h du matin devant mon pc est benefique, meme si je suis distraire de tps en tps. J’ai plus d’idees, je suis plus inspirée. Depuis mes annees college c’est comme ca. Mais le truc est que J’AIME DORMIR !!!

Snif, sniff... Du coup je suis frustree et comme je finis pas ma journee de boulot avant 18h je suis fatiguee.
:cry:
Pareille. Mes heures idéales de travail serait de 4h du mat a midi. And pouf I am off~

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

C'est esprit de Maloko le dormeur qui va nous tuer hein. On est nombreux à aimer dormir ici. Sinon, c'est l'une des meilleures périodes sur plein de plans. Je l'ai expérimenté quelques fois pendant les congés ou longs week-ends, lorsque je préparais mes discours toastmasters ou même dans le cadre d'afropolite. De cette façon, lorsque j'ai un coup de barre vers 10h, je peux faire un somme rapide.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Mais le pire c'est que moi je suis réveillée a ces heures.... Je n'aime pas particulièrement dormir en plus... Je sais intellectuellement que le sommeil est important, mais je ne trouve pas l’activité en elle meme intéressante

Répondre