Rythme de travail

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

moniki
Cadre
Cadre

Re: Rythme de travail

Message par moniki »

comment on fait pour travailler plus? fournir plus d'effort? abattre plus de tâches dans la même durée de temps?

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

On se concentre plus, on met l'alarme toutes les 15mn pour se rendre compte de la vitesse à laquelle le temps passe et on se donne des durées raisonnables à passer sur chaque tâche...
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

OK. merci pour ce tip

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Oui, fait une liste papier comme Sika avait dit
J'ai fais ça jeudi et vendredi dernier; Ca a marché plus ou moins

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Bon c'est sur que c'est un nouveau gig donc il y a beaucoup de catch up etc... Mais vraiment mon emploi du temps me fait meme sourire.

Et ca c'est sans les ba Cosmo Events (on prepare un event super), articles Afropolite(oui oui je vais vous surprendre), sankofa (une commande pour debut mai a preparer) et la mine pour qui je fais encore de trucs ici et la (pour la forme).

Mais bizarrement j'ai beaucoup d'energie quand je suis surbookee. Ca va aller. :-)

Alias
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par Alias »

Mary, j'ai besoin de ton aide ... Parce que ça commence à être chaud
je ne sais pas si c’est moi qui avance moins vite maintenant, ou si c’est le travail qui est beaucoup trop pour moi seule, ou si ce sont les journées qui sont de plus en plus courtes, ou encore faut est ce moi qui suis mal organisée ou mon ancienne organisation a atteint ses limites … :(
Et ça c'est sans fep, sans projet perso sans les visites famille (pk amis la, ya longtps je ne fais plus :roll: )

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Yako Alias... C assez frustrant l'impression de manquer de temps...
Ta charge de travail au boulot a augmenté récemment?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Alias, qu'est ce que tu n'arrives pas a faire exactement? Comment est ta journée en général? Essaie de documenter en détail 2 journées consécutives. Tu pourras peut être identifier des trucs sur lesquels tu passes trop de temps et/ou des trucs peu productifs.

Comment ça se manifeste? Tu as l'impression d’être sous l'eau ou tu as rate des deadlines importants?

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

je voue partage une infographie de Jobboom, que je trouve intéressante sur comment être efficace au travail.
http://www.slideshare.net/jobboom/infog ... e-38837941
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Merci, partagé sur fb et tweeté!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Me like!
Mais le 21h au lit là, meme moi qui dort avec les poules, je trouve ça trop tôt....

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Article intéressant même si un peu long:

http://theweek.com/article/index/266737 ... -by-530-pm

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Sula a écrit :Article intéressant même si un peu long:

http://theweek.com/article/index/266737 ... -by-530-pm
Le genre d'article qui me parle (avec des listes et points lol) :D
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Qd vous recevez des mails à des heures tardives (dans la nuit), vous vous sentez agressés ou non? Est ce que ça vous gênera de le faire vous même; vous n'avez pas sommeil, vous êtes sur un dossier, vous avez une idée, vous enverrai un mail ou pas?

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Je ne me sens pas plus agressés que ça. Je me dis que le mec a trouvé le temps ou a trouvé l'idée au moment où il envoie son mail.
Pour l'envoi de mail de ma part, ça dépend des gens en face, si c'est quelqu'un avec qui je taffe sur un truc urgent toute la journée, je ne trouve pas déconnant de lui envoyer un truc tard pour qu'il l'ait à disposition dès le matin (parce que moi avant dix heures, faut pas me chercher)...
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Se sentir agresser parce qu'on a reçu un mail très tard ? non pour moi. Rien ne t'oblige à y répondre. Dans le cadre pro Je le fais avec toutefois des limites (21h) pour ne passer pour la nana qui n'a rien à faire de sa life, lol. Mais en dehors de ce cadre oui, et peu importe l'heure

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

C simple, je sors du boulot, j'éteins mon tel.
Donc oui, tu peux m'envoyer un mail, je ne me sentirai pas agressée..

Le long weekend d'il y a qq temps, j'étais trop michée.
J'ai éteins mon tel mercredi soir, le week-end commençant ce même mercredi soir

Le dimanche, je me suis mise au travail car j'avais un truc à faire pour un entretien le lendemain
Je reçois un SMS sur mon tél perso. Un des associés qui me dit qu'un autre associé essaie de me joindre. Il était 20h30.
Bon j'allume le tél du boulot. et effectivement ils ont essayé de me joindre par tél, m'ont envoyé des mails etc. Vendredi. Bah vendredi c'était RTT. Si vous voulez travailler c vous même la bas. Moi j'étais à la foire de Paris !! Pff

et dans le mail, ils demandaient de faire un truc pour le lendemain avant 9h
Pff
J'avais prévu d'arriver tôt, vu qu'on avait l'entretien à 11h.
Donc j'ai fais ce qu'ils ont demandé là le soir dimanche. et j'ai envoyé à 23h

Je suis du genre à ne pas bosser DU TOUT le soir et week-end. Je suis contente d'avoir gardé cette rigueur depuis plus de 10 ans que je bosse.
L'épisode de la fois dernière m'a limite envie de changer de numéro perso. Vous m'envoyez un message sur mon numéro pour quoi !!!
Et le lendemain, l'autre associé voulait faire style me demander mon numéro perso.
Que "oh, mais comment Daniel a fait pour te joindre. Y a un numéro sur lequel tu es plus facilement joignable"
Mon ami, la vie est facile comme ça pour toi !!! Déjà qu'à cause de l'autre j'ai envie de changer mon numéro, tu penses que je vais te le donner en plus à toi !!

Il a eu le numéro sur mon CV, au moment où je suis arrivée ici

Hum

Pardon pour le racontage de life :lol:

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Pour le num perso, je voulais me plaindre ici il y a quelques semaines.

Mon chef avait gardé mon num perso depuis l'époque de mon recrutement. Donc à chaque fois qu'il avait un truc à me dire quand j'étais en déplacement, c'était sur le perso. Je le lui avais fais remarquer l'an dernier mais pas de changement observé, Pas vraiment gênant pour moi puisque c'était en journée. Mais là là cette année, on était sur une mission ensemble, je recevais des textos en journée oh, le soir oh, parce que M. est devenu plutot sms, donc partage ses idées par textos. Il l'a fait à 2 reprises le soir, j'ai craqué et depuis le message est bien passé. Du coup now, mon tel pro je le garde allumé même quand je ne suis pas en déplacement (avant je l'éteignais quand jetais au siège)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'ai desactive mes mails sur mon telephone. C'est clair que travaillant aux operations c'est un peu plus difficile de fermer completement mais les scandinaves mettent un point d'honneur a respecter la balance travail/boulot. Je fais comme eux.

J'ai des interlocuteurs dans tous les pays donc je recevrai des coups de fil/mails a differentes heures. Si ce n'est pas parce qu'il y a une urgence, je reponds au moment opptortun.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Je viens de commencer une nouvelle technique de travail. Technique Pomodoro. J'avoue que ces temps ci, le travail est devenu presqu'impossible. J'ai une facon differente de travailler de mon nouveau (bon plus tres nouveau) boss et ca cree des frustrations de part et d'autre. Et ma motivation est a moins zero et ca se ressent sur la qualite de mon travail.

Bref, je savais que je devais faire quelque chose mais bien sur je trainais les pieds et bien sur effet boule de neige. Bref dans mes lectures, j'avais deja vu passer le truc du Pomodoro mais a l'epoque bof, ca ne m'avait pas plus parle que ca. Je recois la Newsletter de Zim de Travel Noire. Et elle a tres souvent de petits trucs sympas (n'est ce pas Sika? ;-)). Bref, dans sa recente newsletter elle parlait d'utiliser Pomodoro pour accomplir ses taches. Je me suis dit Why Not, vu que je patauge en ce moment.

Ca fait 2 jours que j'ai mis ca sur pied, et j'avoue que les resultats sont impressionnants. Je continue sur 1e semaine et je vous ferai un feedback plus detaille... (pourquoi pas meme un article Afropolite. Ha! vu que je serai organisee now :lol:)

En tous cas, so far, je recommande.

Répondre