Rythme de travail

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Re: Rythme de travail

Message par zoub »

Profite bien Sula. Je présume que c'est à ces moments là que l'inspiration te vient pour Sankofa et consorts.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Pareil Sula.
Le truc est que mon corps est reveillé à cette heure là.
Et malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive pas à me rendormir. Je lutte pour me rendormir. Mais barré ca prend pas. Et du coup après je suis fatiguée par la lutte. :lol: mais j’ai aussi quelque part perdu du tps où j'aurais pu être productive.

Tr, j’arrive pas à m’autoconvaincre d’arriver à 7h au boulot :lol: tjrs parce que j’espere arriver à dormir :lol:
Mais djo, plus ca va, plus je me rends compte que ca sert à rien de lutter contre ca.

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

zoub a écrit :C'est esprit de Maloko le dormeur qui va nous tuer hein. On est nombreux à aimer dormir ici. Sinon, c'est l'une des meilleures périodes sur plein de plans. Je l'ai expérimenté quelques fois pendant les congés ou longs week-ends, lorsque je préparais mes discours toastmasters ou même dans le cadre d'afropolite. De cette façon, lorsque j'ai un coup de barre vers 10h, je peux faire un somme rapide.
C’est vraiment l’une des meilleures periodes de la journee.
Meme spirituellement parlant.
En Islam on nous recommande de beaucoup profiter de ces heures là pour prier, faire les douas, etc.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sika, ce que je fais c'est essayer d'arriver a 7h30 au boulot. Ca m'arrange parce que mes collègues sont tous en avance en temps sur moi, donc on a plus de temps "ensemble". Mais c'est parce que je sais que je peux quitter tot aussi faut dire.

Mais au cas ou tu ne veux pas arriver tot au boulot, profite pour faire autre chose. Apres avoir couche le petit autour de 5h30 (give or take 30 minutes), j'essaie de recommencer une pratique que j'avais mise en place et qui m'a vraiment aide a améliorer ma vie sous tous les aspects en 2016: The Miracle Morning. Je vous en avais parle ici.... mais comme on dit, le message n'arrive que lorsque l’élève est prêt. :lol:

Donc Sika, je te recommande de checker The Miracle Morning (une review en Francais ici)

Je fais une version modifiée mais en tous cas, ca me permet de commencer ma journée dans le bon mindset.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Sika a écrit :
zoub a écrit :C'est esprit de Maloko le dormeur qui va nous tuer hein. On est nombreux à aimer dormir ici. Sinon, c'est l'une des meilleures périodes sur plein de plans. Je l'ai expérimenté quelques fois pendant les congés ou longs week-ends, lorsque je préparais mes discours toastmasters ou même dans le cadre d'afropolite. De cette façon, lorsque j'ai un coup de barre vers 10h, je peux faire un somme rapide.
C’est vraiment l’une des meilleures periodes de la journee.
Meme spirituellement parlant.
En Islam on nous recommande de beaucoup profiter de ces heures là pour prier, faire les douas, etc.
Exact. Le chum est au RDV tous les jours! Je fais la gueule quand il ne me réveille pas pour en profiter. Alors que les rares fois où il se trompe pour me réveiller, je râle :lol: ! Vraiment l'homme!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Sula a écrit :Sika, ce que je fais c'est essayer d'arriver a 7h30 au boulot. Ca m'arrange parce que mes collègues sont tous en avance en temps sur moi, donc on a plus de temps "ensemble". Mais c'est parce que je sais que je peux quitter tot aussi faut dire.

Mais au cas ou tu ne veux pas arriver tot au boulot, profite pour faire autre chose. Apres avoir couche le petit autour de 5h30 (give or take 30 minutes), j'essaie de recommencer une pratique que j'avais mise en place et qui m'a vraiment aide a améliorer ma vie sous tous les aspects en 2016: The Miracle Morning. Je vous en avais parle ici.... mais comme on dit, le message n'arrive que lorsque l’élève est prêt. :lol:

Donc Sika, je te recommande de checker The Miracle Morning (une review en Francais ici)

Je fais une version modifiée mais en tous cas, ca me permet de commencer ma journée dans le bon mindset.

Merci Sula, je checke ca.

Répondre