Fructifions nos talents

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Mymi
Cadre
Cadre

Re: Fructifions nos talents

Message par Mymi »

Yes aya. Félicitations et bonne continuation.
(j'aime pas,voir ce post remonter,lol)

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Aya, tu as fait des etudes en RH, communication? je suis du mm avis que les filles, tu as l'air d'etre comme un poisson dans l'eau dans ce domaine!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Non kikou, aucune étude dans ces domaines, juste un intérêt. je lis bcp sur ce sujet + mes propres expériences...

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Mary a écrit :Moi même j'aime 40h semaine là
On voit que tu es dans ton élément
+1
j'y suis assidue :)
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Ca fait plaisir de vous lire. J'ai été surprise la derniere fois, on m'a invité a parler lors d'un 5 @ 7 (afterwork pr nos frenchies) et y avait des filles la bas qui me disent qu'elles lisent le blog et qu'elles aiment etc. Ca m'a fait plaisir :-)

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

penses tu a faire comme elysée paris ? du style on recoit les nouveaux articles directement dans sa boite ? parce ke si g vai pas sur facebook je zappe la sorties des nouveaux article :?
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Honnetement je maitrise pas trop ce truc, jai souscris a mailchimp mais jai jamais essayé, je dois prendre le tps de m'assoir pr voir comment tt ca marche. snif

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

d'ailleurs si y a une talentueuse parmi vs qui peut m'aider lol

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

aya a écrit :d'ailleurs si y a une talentueuse parmi vs qui peut m'aider lol
Je suis là :)

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

j'ai créé un compte mailchimp, comment je fais pr que les gens soient informés qd y a un nouvel article? y a un widget sur ma page daccueil la mais je c pas comment utiliser...

ca me fait penser que depuis la jai commandé une banniere sur fiverr ils mont pas encore livré...

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Y a tu des talentueuses ici pr me montrer ou trouver / comment faire des podcasts pr mon blog? un grd merci!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

aya a écrit :j'ai créé un compte mailchimp, comment je fais pr que les gens soient informés qd y a un nouvel article? y a un widget sur ma page daccueil la mais je c pas comment utiliser...
Le widget sur ta page d'accueil te permet juste de recueillir les adresses des gens. Après c à toi de leur envoyer un mail ou un message. Mais ça ne se fait pas en automatique...
Il faut aller sur Mailchimp pour envoyer les dit-mails
Il y a peut être qqch d'intégré à Wordpress, mais je ne le connais, ni ne l'utilise..

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

aya a écrit :
Sula a écrit :Sujet super intéressant. J'aime l'idée de permettre à tout mon écosystème d'être au top de leur forme. Qu'ils puissent s'épanouir et vivre la meilleure vie qu'ils doivent vivre. Franchement, je pense que c'est ma vocation. Quand une information, ou une question, ou une suggestion que je fais à quelqu'un lui permet de se développer, de s'épanouir, je suis vraiment sur un nuage. Ca peut être dans les relations amicales, dans le choix d'une fringue, dans une idée business, bref, quelque soit ce que c'est, c'est comme ça que my soul is fed. That's when I feel at my best. Du coup, je pense que mon talent est justement d’aiguillonner les gens à trouver des choses qui leur parlent, qui leur permettent d'enrichir leurs vies d'une quelconque manière que ce soit. Comment je le traduis au quotidien, j'adore trouver des positions de boulot qui matchent des profils que je connais, encourager x ou y à s'engager dans des business, leur refiler des idées, j'adore faire les présentations de gos aux gars. Comment je peux le faire fructifier monétairement? Je pense que je peux me lancer dans le conseil des PMEs (ou même grandes entreprises), leur donner des idées sur comment devenir meilleur. J'espère que je pourrai faire fructifier mes talents parce que c'est une des choses qui m'épanouit le plus.

Je me reconnais ds ce que tu dis surtout dans la categorie emploi, orientation de carriere etc. Ca mepanouis bcp daider les autres ds ce secteur bien precis.
up up deux ans plus tard... ;)

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Heidi a écrit :J'aimerais être critique littéraire, spécialité littérature enfantine...
up up!

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Sula a écrit :Let's all do this challenge TODAY.

J'appelle les personnes qui vont hesiter: Sika, Moniki, Bichilla, Bibi, Mymi, Kikou. Votre deadline c'est Vendredi.

CHALLENGE

Take 10 minutes and create a list of all the things you are really good at.
Where are you an advanced user? If your skills, talents and gifts were a standardized test, which ones would you score in the 80th percentile (or higher)? What are you a beast at? What are you king of?

Je veux cette liste au plus tard Vendredi. Merci mesdames. :lol:

p.s: ceux et celles que je n'ai pas cite doivent le faire aussi hein. C'est juste que je sais que mes cheries la vont hesiter avant de faire que je les ai listees. :)
up up!

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Thanks Aya! Ça fait tout drôle de se relire.

Mais je suis presque sure que je dois faire quelque chose ou j'aide les gens.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mary a écrit :Mon bilan

1. Un domaine où je suis à la traine et qui m'attriste qd j'y pense: le chant.
Ca fait qq mois que je stagne, et je finis même par regresser :|
Je ne sais pas quel plan d'action mettre en oeuvre pour que ça se débloque...car je manque de temps, et de challenge pour me booster à m'y mettre..

2. Sens de l'organisation [pas sur que ce soit un talent...mais bon, je me comprends]
J'ai progressé partout où j'ai eu besoin de le mettre en oeuvre.
Maintenant, je veux des espèces sonnantes et trébuchantes :)
Ca signifie d'une certaine manière arrêter d'être généreuse et d'accorder mon aide gracieusement partout où on me le demande.
Je me bats intérieurement avec moi même pour savoir si c une piste convenable

Je ne me connais pas vraiment d'autres talents. Tout ce que je peux faire découle du 2ème. Je ne donne l'impression de performer dans bcp de choses, mais en réalité, je me sers pratiquement que de ce talent pour me "débattre" et parfois faire illusion dans bcp d'autres choses.

A vous les studios :)
Hummm

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mymi a écrit :(j'aime pas,voir ce post remonter,lol)
Re :lol:

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

aya a écrit :
Heidi a écrit :J'aimerais être critique littéraire, spécialité littérature enfantine...
up up!
hum ma chère
Au fond, je crois que j'aimerais tjs l'être.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Tu n'as meme pas encore 30 ans Heidi. Vas y! :)

Répondre