Fructifions nos talents

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Nefertiti
Collège
Collège

Re: Fructifions nos talents

Message par Nefertiti »

bibi a écrit :
Je suis épatée. Vous êtes fortes, ça doit prendre un temps fou ces gâteaux là !!
Nefertiti, je compte sur toi pour relever ces défi hein !! :D
Lol bibi! Je compte sur vos ondes positives aussi.

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Malok a écrit :Bibi tu ne regardes pas les émissions style cake boss, mariages sucrés etc?? C'est la specialité des americains ça! Mais souvent, ils mettent tellement l'accent sur le design qu'ils oublient de parler de saveurs, du gout du gateau
Même toi même, est-ce que ça me ressemble... :lol:
Laissons pisser le mouton... Tabaski viendra !

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

malok tu regardes trop canal vie lol

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Malok a écrit :Waouh Titi ! le gateau est de la balle ! Congrats :)
J'ai la soeur d'une amie qui a commencé comme ça aussi à faire des gateaux (a abidjan) et aujourd'hui en moins d'Un an on lui commande des gateaux de mariage.
Elle faisait souvent pour envoyer à l'ecole de ses filles. Le voisin peut en apporter chaque semaine au boulot et les collegues et autres amis pourront te passer commande.
Continue sur ta lancée !
BIISSS. n'hésites pas aussi à en offfrir à tes voisins, ça pourra aider à briser la glace.

Go go titi!!!

j'ai aussi une amie de promo (au bénin) qui s'est lancé là dedans. Elle avait commencé avec les anniversaires de ses enfants, neveux, famille et amis.Elle s'est faite une clientèle grâce au bouche à oreille et à facebook.
Je lui avait passé une commande pour l'anniv de ma mère en août, j'ai eu de bons retours de ma famille.J'ai refais l'expérience sur place dernièrement pour l'anniv à mon père, c'était un vrai délice. Elle compte venir prendre des cours cet été à panam.

Ondes positives Titi

Nefertiti
Collège
Collège

Message par Nefertiti »

Merci beaucoup Mymi

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

J'aimerais être critique littéraire, spécialité littérature enfantine...

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Oyé oyé je soutiens !
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Go Heidi! Le talent est déjà calé ooh.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Toujours quelques secondes d'hésitations avant d'ouvrir ce sujet, LOL

Go Heidi ;)

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

est ce qu'il y a des formations, ou c'est chacun chacun qui crée son blog?
et est ce qu'on peut gagner son pain avec?
je lis le blog d'un passionné ici, j'aime bien la manière dont il traite les sujets: http://gangoueus.blogspot.fr/

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Heidi a écrit :J'aimerais être critique littéraire, spécialité littérature enfantine...
Go go Heidi...

Moi même c'est un truc qui me dit aussi, mais c'est pas un talent que je fructifierais, c'est juste une passion que j'assouvirais...;)

regarde un peu sur Internet pour voir les points "à traiter" pour ça...j'avais cherché un peu pour les points à traiter dans une critique de film, je pense qu'il doit y avoir ça pour les critiques littéraires (la grande flemmarde que je suis ne l'a pas encore fait :oops:)...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Heidi, c une très bonne chose de t'être découvert cette passion et de vouloir t'y investir.
Je pense que y a moyen de gagner son pain avec; Mais ce doit être un cheminement de patience.

Le blog est en effet une bonne piste, pour publier tes écrits, livrer des analyses etc

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Nefertiti a écrit :Oups :oops: Mymi tu as vu non, tu viens mettre les gens dans problème comme ça :x
J'avais commence a me documenter sur le sujet. Mais, Je dois avouer que j'ai un peu mis ça en stand by ces temps ci pour me consacrer a une autre de mes passions, la pâtisserie. Surtout que c'est bientôt l'annif du bonhomme et je prévois de lui faire pour sa fête a l'école un gâteau en 3d fait maison.
Toutefois, vous avez bien raison de me relancer. Je vais m'y remettre surtout que je peux bien combiner la pratique des deux.
Titi, t'en es où ??? Relance, relance ;) !!!

J'avais parlé d'une amie de promo qui avait la même passion et s'était lancée il y a 1 an. La fille est entrain de faire sa ptite route hein. Elle m'appelle ce matin: "Mymi, je suis en France/Paris pour quelques semaines de formations". Trop contente pour elle :D

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

http://www.maneandchic.com/2012/06/find ... -hilt.html
What’s Your Unfair Advantage?

Find it and leverage it to the hilt to help you fulfill your destiny. Let’s say you’re a really good cook, but you don’t want to be a chef… you want to be a highly sought after Publicist. You would use your cooking skills to host parties and hobnob with other Publicists or people in that realm. If you’re working at an agency, maybe you bring in food that you’ve prepared and invite everyone in the office for lunch. Let’s say you have style, but you don’t want to be a stylist. You have a unique sense of style and you notice that when you start wearing something a certain way, all of your friends pick up on it, but you’re not a stylist… you want to be a journalist— dress the part and really strut your stuff. If this is your unfair advantage. If you have an internship at a news station, dress better than the on-air personalities. Maybe drop a few tips… you know… subtly.

The Challenge

I want to challenge you, as I challenged myself to take 10 minutes and create a list of all the things you are really good at. Where are you an advanced user? If your skills, talents and gifts were a standardized test, which ones would you score in the 80th percentile (or higher)? What are you a beast at? What are you king of?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Let's all do this challenge TODAY.

J'appelle les personnes qui vont hesiter: Sika, Moniki, Bichilla, Bibi, Mymi, Kikou. Votre deadline c'est Vendredi.

CHALLENGE

Take 10 minutes and create a list of all the things you are really good at.
Where are you an advanced user? If your skills, talents and gifts were a standardized test, which ones would you score in the 80th percentile (or higher)? What are you a beast at? What are you king of?

Je veux cette liste au plus tard Vendredi. Merci mesdames. :lol:

p.s: ceux et celles que je n'ai pas cite doivent le faire aussi hein. C'est juste que je sais que mes cheries la vont hesiter avant de faire que je les ai listees. :)

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

on peut lister pour sa camarade non?

franchou
Etudiant(e)
Etudiant(e)

Message par franchou »

moniki a écrit :on peut lister pour sa camarade non?

:lol: :lol:

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par bichilla »

Sula a écrit :Let's all do this challenge TODAY.

J'appelle les personnes qui vont hesiter: Sika, Moniki, Bichilla, Bibi, Mymi, Kikou. Votre deadline c'est Vendredi.

CHALLENGE

Take 10 minutes and create a list of all the things you are really good at.
Where are you an advanced user? If your skills, talents and gifts were a standardized test, which ones would you score in the 80th percentile (or higher)? What are you a beast at? What are you king of?

Je veux cette liste au plus tard Vendredi. Merci mesdames. :lol:

p.s: ceux et celles que je n'ai pas cite doivent le faire aussi hein. C'est juste que je sais que mes cheries la vont hesiter avant de faire que je les ai listees. :)
:lol: :lol:
Un peu de pitié non Sula!!
Franchement perso je ne sais pas. Va falloir que je demande de l'aide.

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Moniki je suis prete à lister pour toi. Mais j'ai vraiment du mal pour trouver pour moi meme :lol:

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

ah tu as vu non!!
moi même j'ai trouvé un seul truc

Répondre