Fructifions nos talents

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
Mary
Cadre
Cadre

Fructifions nos talents

Message par Mary »

Ca fait un moment que ce sujet me trotte dans la tête..suite à plusieurs observations
- aya, qui s'interrogeait sur les sources de revenus complémentaires
- moniki qui relève souvent la pauvreté du monde francophone dans tel ou tel domaine, notamment la documentation sur Internet
- bibi qui est perspicace à analyser des sujets, des écrits, qui elle-même raconte avec bcp d'aisances des anecdotes, des situations de la vie les plus banales
- Sula qui a l'âme entreprenante et qui sait voir les potentalités du continent africain
-...

Mis à côté de cela, il y a eu beaucoup de discussions autour du "sens de la vie", de l'intérêt d'être salarié d'une entreprise en étant très peu motivé..

Et là, je me dis qu'il y a bcp de talent qui se perd! D'où le titre du post qui est inspirée d'une parabole biblique: celui qui a reçu des talents se doit de les faire fructifier !

La réflexion est ouverte.
- Etes-vous conscients d'avoir des talents ?
- Que pensez-vous avoir reçu et que vous ne faites pas fructifier ?
- Souhaitez-vous que cela change ?
etc etc etc

:)

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Fructifions nos talents

Message par Heidi »

Super sujet.
Je venais proposer à bibi d'écrire des "nouvelles" sur 225nouvelles: http://www.225nouvelles.com/ à défaut d'écrire une chronique suivie.

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Moi je n'en ai pas ou du moins je ne les connais pas.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sujet super intéressant. J'aime l'idée de permettre à tout mon écosystème d'être au top de leur forme. Qu'ils puissent s'épanouir et vivre la meilleure vie qu'ils doivent vivre. Franchement, je pense que c'est ma vocation. Quand une information, ou une question, ou une suggestion que je fais à quelqu'un lui permet de se développer, de s'épanouir, je suis vraiment sur un nuage. Ca peut être dans les relations amicales, dans le choix d'une fringue, dans une idée business, bref, quelque soit ce que c'est, c'est comme ça que my soul is fed. That's when I feel at my best. Du coup, je pense que mon talent est justement d’aiguillonner les gens à trouver des choses qui leur parlent, qui leur permettent d'enrichir leurs vies d'une quelconque manière que ce soit. Comment je le traduis au quotidien, j'adore trouver des positions de boulot qui matchent des profils que je connais, encourager x ou y à s'engager dans des business, leur refiler des idées, j'adore faire les présentations de gos aux gars. Comment je peux le faire fructifier monétairement? Je pense que je peux me lancer dans le conseil des PMEs (ou même grandes entreprises), leur donner des idées sur comment devenir meilleur. J'espère que je pourrai faire fructifier mes talents parce que c'est une des choses qui m'épanouit le plus.

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Heidi a écrit :Super sujet.
Je venais proposer à bibi d'écrire des "nouvelles" sur 225nouvelles: http://www.225nouvelles.com/ à défaut d'écrire une chronique suivie.
Je connaissais pas ce site, je vais checker.
Ceci dit, je suis très nulle en nouvelles, dans la mesure où j'ai toujours du mal à faire court. Et surtout, je suis nulle en "fin". Or, la fin est le plus important. Peut-être Princesse Deca...
Laissons pisser le mouton... Tabaski viendra !

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Sula a écrit :. Comment je peux le faire fructifier monétairement? Je pense que je peux me lancer dans le conseil des PMEs (ou même grandes entreprises), leur donner des idées sur comment devenir meilleur. J'espère que je pourrai faire fructifier mes talents parce que c'est une des choses qui m'épanouit le plus.
Ou aussi créer un concept de matchmarking. C'est comme ça que speed dating (créé par un rabbin à la base, lol) est devenu tout un concept qui a dépassé même le cadre strictement amoureux.

aya
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par aya »

Sula a écrit :Sujet super intéressant. J'aime l'idée de permettre à tout mon écosystème d'être au top de leur forme. Qu'ils puissent s'épanouir et vivre la meilleure vie qu'ils doivent vivre. Franchement, je pense que c'est ma vocation. Quand une information, ou une question, ou une suggestion que je fais à quelqu'un lui permet de se développer, de s'épanouir, je suis vraiment sur un nuage. Ca peut être dans les relations amicales, dans le choix d'une fringue, dans une idée business, bref, quelque soit ce que c'est, c'est comme ça que my soul is fed. That's when I feel at my best. Du coup, je pense que mon talent est justement d’aiguillonner les gens à trouver des choses qui leur parlent, qui leur permettent d'enrichir leurs vies d'une quelconque manière que ce soit. Comment je le traduis au quotidien, j'adore trouver des positions de boulot qui matchent des profils que je connais, encourager x ou y à s'engager dans des business, leur refiler des idées, j'adore faire les présentations de gos aux gars. Comment je peux le faire fructifier monétairement? Je pense que je peux me lancer dans le conseil des PMEs (ou même grandes entreprises), leur donner des idées sur comment devenir meilleur. J'espère que je pourrai faire fructifier mes talents parce que c'est une des choses qui m'épanouit le plus.

Je me reconnais ds ce que tu dis surtout dans la categorie emploi, orientation de carriere etc. Ca mepanouis bcp daider les autres ds ce secteur bien precis.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Je ne pense pas avoir un talent qui pourrait menrichir lol. Je suis bonne en paperasse si quelqu'un aune idée de business avec ça...
Sinon, je déteste me sentir inutile, me tourner les pouces. J'aime être overbookee (a la Mary :)) mais j'y arrive pas toujours car je ne trouve pas ce que je pourrais faire :(
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Ne pensez pas forcément à fructifier dans le sens de l'argent... Que ce soit utile à qqch sans que ça ne se chiffre en espèces sonnantes et trébuchantes, c déjà énorme !

mikhélé
Collège
Collège

Message par mikhélé »

Ce post me plait surtout que depuis qq années je vais à reculons au boulot. Je rouille j'ai le sentiment de ne pad être considéré à ma juste valeur et du coup j'avoue l'idée du traiteur est une solution de repli.
Mais je rêve de bosser ds la communication surtout événementiel je m'éclate à mettre en place à vendre drs idées et ou rs projet rerencontrer

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Malok a écrit :Je ne pense pas avoir un talent qui pourrait menrichir lol. Je suis bonne en paperasse si quelqu'un aune idée de business avec ça...
Sinon, je déteste me sentir inutile, me tourner les pouces. J'aime être overbookee (a la Mary :)) mais j'y arrive pas toujours car je ne trouve pas ce que je pourrais faire :(
Euhhh..... Access Canada là tu penses que c'est quoi? Et ils se font de bonnes tunes hein. :)

Tu es très organisée et très pointue en ce qui concerne les suivis administratifs, etc... C'est un talent!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Sula a écrit : Euhhh..... Access Canada là tu penses que c'est quoi? Et ils se font de bonnes tunes hein. :)

Tu es très organisée et très pointue en ce qui concerne les suivis administratifs, etc... C'est un talent!
BIS !
Je reviens pour Mymi ;)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mymi a écrit :Moi je n'en ai pas ou du moins je ne les connais pas.
2 points illustrés par mes anecdotes à 2 balles LOL

1ère anecdote
Avant-hier soir, vers 20h, je suis sur le quai du RER A la Défense attendant donc le passage du train. J'entends un beat, et qq secondes plus tard, une voix belle et grave qui chante un chant plutôt connu (Ca parle de révolution, excusez ma culture musicale...), je me retourne pour chercher qui chante, et c'est une jeune dame noire :shock: assise l'air de rien sur un des sièges, elle ne dérange personne, elle est juste assise là et chante (au micro, et elle avait un ampli), et y avait un petit pot pour les pièces.
Rien que de repenser à la scène, je ressens les frissons encore :shock: Elle avait une voix pure, elle descendait dans les graves avec aisance. Mamo j'étais interloquée par la beauté et l'intensité de la voix. J'ai ouvert mon portefeuille, j'ai pris la monnaie de mon TR du jour (destiné normalement à ma tirelire hein :lol:) pour aller mettre ça dans son petit pot. Et y avait bcp de gens qui se déplacaient pour aller lui donner de l'argent aussi !!!

Bref, Mymi, tu vois où je veux en venir ou pas :)

2ème anecdote
Je l'ai déjà raconté celle là. C la nuit où j'étais en train de m'imaginer assassinée dans mon lit. Quand j'ai pensé à allumer mon tél pour prévenir les gens de ma mort. De toutes les personnes à laquelle j'ai pensé, tu étais la seule fille que j'ai pensé prévenir (et déranger à cette heure tardive)... Bon au final, j'ai envoyé un message à une seule personne, mais là où je veux en venir, c que je t'ai identifié comme personne que ça ne gênerait pas de recevoir un message de détresse aussi idiot que celui que je voulais envoyer :D

Et tu as certainement remarqué que bcp de tes ami(e)s t'apl pour te raconter leurs pbs de couple, de célibat, de famille, de cela, etc etc..

Là aussi, vois-tu où je veux en venir :)

kikou
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par kikou »

Mary a écrit :
Mymi a écrit :Moi je n'en ai pas ou du moins je ne les connais pas.
2 points illustrés par mes anecdotes à 2 balles LOL

1ère anecdote
Avant-hier soir, vers 20h, je suis sur le quai du RER A la Défense attendant donc le passage du train. J'entends un beat, et qq secondes plus tard, une voix belle et grave qui chante un chant plutôt connu (Ca parle de révolution, excusez ma culture musicale...), je me retourne pour chercher qui chante, et c'est une jeune dame noire :shock: assise l'air de rien sur un des sièges, elle ne dérange personne, elle est juste assise là et chante (au micro, et elle avait un ampli), et y avait un petit pot pour les pièces.
Rien que de repenser à la scène, je ressens les frissons encore :shock: Elle avait une voix pure, elle descendait dans les graves avec aisance. Mamo j'étais interloquée par la beauté et l'intensité de la voix. J'ai ouvert mon portefeuille, j'ai pris la monnaie de mon TR du jour (destiné normalement à ma tirelire hein :lol:) pour aller mettre ça dans son petit pot. Et y avait bcp de gens qui se déplacaient pour aller lui donner de l'argent aussi !!!

Bref, Mymi, tu vois où je veux en venir ou pas :)

2ème anecdote
Je l'ai déjà raconté celle là. C la nuit où j'étais en train de m'imaginer assassinée dans mon lit. Quand j'ai pensé à allumer mon tél pour prévenir les gens de ma mort. De toutes les personnes à laquelle j'ai pensé, tu étais la seule fille que j'ai pensé prévenir (et déranger à cette heure tardive)... Bon au final, j'ai envoyé un message à une seule personne, mais là où je veux en venir, c que je t'ai identifié comme personne que ça ne gênerait pas de recevoir un message de détresse aussi idiot que celui que je voulais envoyer :D

Et tu as certainement remarqué que bcp de tes ami(e)s t'apl pour te raconter leurs pbs de couple, de célibat, de famille, de cela, etc etc..
ah ça Mymi!! et rester avec elles au tel pendant des heuureeesss :lol:

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Mary a écrit : Bref, Mymi, tu vois où je veux en venir ou pas :)

2ème anecdote

:semarre: Ah, donc c'était même pour prévenir de ta mort carrément hein??

La fille, c'était pas Tracy Chapman qu'elle chantait par hasard ? (Talking about a revolution). Parce qu'il y a une Noire qui chante toujours cette chanson mais à République. Et moi elle me saoule en fait, djo on change pas un peu? :lol: Mais effectivement, y a plein de gens qui s'arrêtent pour écouter (et qui créent un embouteillage dans le couloir qui m'énerve aussi quand je suis pressée). Des fois, elle chante en duo avec une blanche. Bon, je sais pas si c'est elle...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

oui si elle :lol: c'était ça la chanson
Ah moi elle m'a plu hein ! J'aime les voix graves de femme en fait :)

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Mary a écrit :oui si elle :lol: c'était ça la chanson
Ah moi elle m'a plu hein ! J'aime les voix graves de femme en fait :)
Tu devrais m'appeler plus souvent alors :-)

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

lol Max
Tu chantes ? Parce que je connais une fille par ex, sa voix parlée est grave. Mais elle a une voix soprano super aigue.
Pareil pour un mec aussi (voix grave parlée, tenor aigu chanté)

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

La voix parlée de Max est fluette!! :)

C'est bizarre je trouve mon timbre de voix différent en Anglais et en Français. Ok. Fin du hors sujet.

bibi
Travailleur confirmé
Travailleur confirmé

Message par bibi »

Sula a écrit :La voix parlée de Max est fluette!! :)

C'est bizarre je trouve mon timbre de voix différent en Anglais et en Français. Ok. Fin du hors sujet.
C'est pas que c'est fluet. On n'entend même pas sa voix. Je sais pas de quoi elle parle :lol:

Répondre