English ...

Entretiens d'embauche, CV, lettres de motivation, évolution de carrière,... Partagez vos conseils et astuces pour réussir sa vie professionnelle

Modérateurs : Mymi, Sika

Mary
Cadre
Cadre

Re: English ...

Message par Mary »

Moi j'utilise Wordreference
www.wordreference.com
C'est pas spécialement l'anglais informatique, mais ça suffit

Y a aussi linguee

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

granddictionnaire.com c'est un site québécois ou tu peux choisir le domaine pour ta traduction. Ca fait un bout que je ne l,ai pas utilisé mais il était pas mal en tout cas
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Thank u :P
Je vais les checker.

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

Mary a écrit :Je suis preneuse de vos tips pour améliorer mon niveau en anglais.
Je sais déjà qu'il faille que j'arrête de ne pas aimer la langue (j'aime pas en fait cette espèce de "suprématie", du style tu parles pas anglais bouhhh t foutu, dans quel monde vis-tu etc etc; vous voyez ce que je veux dire non :lol:)
Connais-tu Toastmasters International ?
C'est mon coup de coeur des ces derniers mois !
C'est une organisation pour la maitrise de l'art oratoire, et ce dans la convivialité. Je fréquente qq clubs à Abidjan, dont 2 club anglophones. Cela me fait 2 clubs d'anglais presque gratos ! Renseigne-toi sur Paris si tu es intéressée.

Malok
Stagiaire
Stagiaire

Message par Malok »

Renée a écrit :
Mary a écrit :Je suis preneuse de vos tips pour améliorer mon niveau en anglais.
Je sais déjà qu'il faille que j'arrête de ne pas aimer la langue (j'aime pas en fait cette espèce de "suprématie", du style tu parles pas anglais bouhhh t foutu, dans quel monde vis-tu etc etc; vous voyez ce que je veux dire non :lol:)
Connais-tu Toastmasters International ?
C'est mon coup de coeur des ces derniers mois !
C'est une organisation pour la maitrise de l'art oratoire, et ce dans la convivialité. Je fréquente qq clubs à Abidjan, dont 2 club anglophones. Cela me fait 2 clubs d'anglais presque gratos ! Renseigne-toi sur Paris si tu es intéressée.
Merci Renée pr le tip. il se trouve qu'il en existe pas mal dans mon entourage avec differents purposes. Ça m,intéresse grandement !
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent... c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!

Renée
Collège
Collège

Message par Renée »

T'en prie Malok !

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Yiii merci renée. Y en pas loin de mon taf!! je vais me renseigner!

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Vous avez un lien pour ce Toastmaster ?
Mais ça m'étonnerait que je trouve du temps pour ça ceci dit

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Mary a écrit :Vous avez un lien pour ce Toastmaster ?
Mais ça m'étonnerait que je trouve du temps pour ça ceci dit

http://reports.toastmasters.org/findacl ... City=Paris

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Merci Mymi
Si tu y vas, tu me diras ce qu'il en est , stp ?
C payant?

Mymi
Cadre
Cadre

Message par Mymi »

Apparemment oui :lol:
New members pay a $20 fee, plus international dues of $36 every six months. (Club dues vary.)

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Cc mary, j ai retrouvé ce post d anglais...par rapport à la conversation sur Instagram :)

Sika
Cadre
Cadre

Message par Sika »

Je voulais même réagir par rapport à cette conversation.
Comme Sula a dit, les francophones, les français se bloquent parce qu’ils veulent pas faire d’erreurs en parlant...
Mais tu n’apprends jamais si ce n’est en faisant des erreurs.
Perso, moi j’adore l’anglais. Don’t ask me why mais depuis toute petite je rêve de parler anglais fluently. Et c’etait un objectif de vie même...
Et Dieu a mis sur mon chemin des opportunités pour me permettre de réaliser cet objectif.
Qd j’ai quitté mon premier client, franco français, je suis allée à la banque verte, je devais dealer avec des collègues en asie, obligée d’apprendre.
Après ca chez mon autre employeur, je n’avais pas à parler anglais tous les jours, mais la boite offrait l’opportunité d’apprendre l’anglais du coup, je me suis inscrite à ca, et j’avais cours en one to one avec une dame, on avait des conversations sur des sujets divers et variés. C’etait top ! ca m’a fait progresser. Et maintenant depuis 3 ans (wow déjà), je suis dans une boîte où tous les jours je parle anglais...

J’y arrive du mieux que je peux, je ne sais pas si je serai jamais aussi fluent que Sula, mais vraiment je m’en sors pas mal.
Ce qui m’a aidée : les cours dont je parlais, la lecture presqu’exclusive en anglais de mes romans, de mes bouquins spirituels, les films en anglais sous-titrés en anglais.
Et puis pour être percutant.e, pr avoir plus de confiance en parlant, il y a les toastmasters international (je me rends compte qu’on en parlait même dans ce post).
Je me suis inscrite à la section de paris en 2018, mais ca me coutait cher au final. L’annee dernière c’etait la section de la defense, mais corona est venu tt gater.
Le truc est que c’est genial pr te faire progresser. Tu es obligé de parler en public. Tu auras des corrections de la part des participants. Tout en bienveillance.
Tiens, faut que je me re-inscrive, je crois que pour la defense ils se retrouvent en ligne desormais...🤔

Donc voilà, il ne faut pas se dire qu’il y a pas moyen de progresser, y a tjrs un moyen...

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Vraiment merci bcp pour le partage Sika. Te lire m'a donné de l'espoir.
Moi aussi, c'est un de mes objectifs de vie. Je me suis remotivee en début d'année (nouvelle année, nouvelle résolution toussa).
Je ne suis pas une grande amatrice de films mais j ai Netflix et depuis peu, je regarde la série Friends, vo avec les sous-titres anglais. Je me force pour l'écoute. Pour le moment, j'arrive pas à enlever les sous-titres mais j'ai bon espoir.je suis à la saison 2.

Je parle un peu anglais avec les enfants. Ils ont déjà 6 et 8 ans mais j essaie. Et dès que c'est possible, on va voyager en ANGLETERRE.
Peut-être là, où je pourrais faire mieux, c'est de lire en anglais. Faut que j'y pense, que j'y travaille.
Merci en tout cas pour les tips, c'est sûr, il faut de la persévérance et de la patience mais je vais y arriver par la grâce de Dieu.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Sika, super comme témoignage.

Le voisin aussi est devenu bilingue en faisant ce que Sika a fait. Lire en Anglais, regarder des films en Anglais etc...etc..

Tant qu'une langue s'écrit et a des personnes actives qui parlent on peut toujours apprendre et s'améliorer.

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Heidi, on recommande toujours de laisser les enfants apprendre une langue des natifs de la langue pour éviter les prononciations pas correctes etc... Je ne parle pas Anglais aux enfants. Ils apprendront bien assez vite eux même. Par contre, je veux qu'ils parlent une langue Ivoirienne.. ou Africaine et n'importe laquelle. Si on vivait dans un autre pays, j',allais fortement encourager la langue locale.

Je demande à leur nounou de leur parler mais elle ne veut pas (les affaires de ça fait agbasse). Celle qui était là avant lui apprenait le nom des animaux en Baoulé. Je lui avais dit si elle ne connaissait pas le nom français elle pouvait lui donner le nom Baoulé. Bref, je trouve que la fenêtre d'opportunité pour apprendre nos langues est réduite alors que les autres on peut les apprendre à tout moment.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mon message vous a laissé penser que je suis nulle en anglais lol

J’ai conscience d’avoir progressé ces derniers mois.. au point de pouvoir regarder de l’anglais sans sous titre (je regarde sinon anglais sous titré anglais)
J’écris aussi plutôt facilement

Mais c l’aisance à l’oral qui me fruste et me peine

Ps : je veux pas ramener ici la convo sur Muse
Mais c le fait d’avoir eu l’impression qu’on se moquait de son anglais boiteux, alors que j’ai tjrs entendu dire que les anglophones s’en fichaient des fautes et qu’il fallait donc oser..
Je me suis dit ah mais non ils se moquent en fait lol

Bref

On va continuer de struggle
On va encore faire comment...

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Souvenirs de The Crown
Le vieux anglais / anglais soutenu fait partie de ce que j’ai aimé dans la série
Personnage préféré sur cet aspect : Prince Philip

Les mots que j’ai entendu - je me souviens pas du sens de tous.. mais je les ai notés qq part
Dull
Stolid
Turgid
Dreariness
Slump

Cantakerous
Amiss
Anticlimax

Fawning
Sycophant
Chasm
Quisling
Grit
Hiccup

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Ah mary, on sait que tu n'es pas nulle. Mais que tu voudrais être aussi à l'aise qu en Français ds tes présentations.

Mary
Cadre
Cadre

Message par Mary »

Mary a écrit :
jeu. 3 oct. 2013 16:32
Où je vais les trouver les amis là :lol:
J'ai fais une croix sur la télé, et surtout les séries. Trop chronophage :|
Et j'ai plus besoin pour le coup d'améliorer mon anglais écrit.
Ah mais cet objectif est atteint en fait
Merci Seigneur 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Répondre