Stages

Elèves, étudiants, trouvez ici des conseils pour vos études, des idées d'orientation.
Les aînés pourront partager leur souvenir d'années lycée et étudiantes, qui dit-on, sont les plus belles de la vie

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
carlas
Maternelle
Maternelle

Stages

Message par carlas »

Voilà, je dois effectuer un stage de 3 mois minimum (5maxi) entre le 1er avril et fin août afin de valider mon M1 d'analyse économique et développement international.

je cherche prioritairement dans les cabinets de conseil en finances publiques (c'est ce que je veux faire pour le M2), les cabinets d’études économique et tout ce qui est ONG ou instit inter en lien avec l'aide au développement. question mobilité, je suis ouverte. On peux toujours grouiller et trouver un arrangement LOL.

si vous avez des offres, ou vous en voyez, faites moi signe :)

pour le moment, j'ai recensé toutes les entreprises/ong qui pouvaient m’intéresser grâce à google et j'ai envoyé une candidature spontanée mais toujours aucune réponse :(

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: Stages

Message par Maximine »

Tu t'y prends sacrément tôt pour trouver un stage! C'est bien (moi, j'étais à l'arrache, et au final, c'est la fac qui a dû intervenir, honte sur moi).
Essaie de postuler à l'AFD, par ex. Ils ne font pas de discrimination de nationalité. J'y ai fait deux stages. En plus, c'est rémunéré :-).

carlas
Maternelle
Maternelle

Message par carlas »

Merci. Oui, je compte postuler là bas aussi j'en ai parlé à la responsable du Master et vu que ya des intervenants de l'afd qui viennent au Cerdi, elle va organiser une "rencontre."

J'ai intérêt à chercher tôt je veux tellement pas me retrouver sans stage. Et surtout, j'ai pas envie de faire ce qui me tombe sous la main parce que je suis sérrée lol.
Modifié en dernier par carlas le jeu. 8 déc. 2011 09:58, modifié 1 fois.

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

Et sinon, si tu n'as rien contre faire un stage dans un PED, tu peux tjs m'envoyer ton CV, et je vais le faire passer auprès de connaissances par ici, histoire de voir s'il y en a qui peuvent pas te proposer quelque chose.

carlas
Maternelle
Maternelle

Message par carlas »

aah oui je veux bien!! MP

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

Profiler in chief fait son travail hein! lol! ne va pas croire autre chose...

Maximine
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Maximine »

zoub, pardon, faut me laisser ici :-)

Heidi
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par Heidi »

Carlas, tu as la bonne démarche! C'est très bien! En plus de ce que tu as fait (identifier ton projet, cibler les entreprises, en parler à tes réseaux), tu peux t'inscrire sur les sites de recherche de stage et avoir une approche directe en appelant les entreprises ou des personnes qui y travaillent pour récolter des infos.
Tu peux m'envoyer également ton cv stp, j'ai un contact qui avait travaillé à l'Unesco de Paris si je me trompe pas, on peut tenter, ya rien à perdre n'est ce pas.

carlas
Maternelle
Maternelle

Message par carlas »

Heidi a écrit :Carlas, tu as la bonne démarche! C'est très bien! En plus de ce que tu as fait (identifier ton projet, cibler les entreprises, en parler à tes réseaux), tu peux t'inscrire sur les sites de recherche de stage et avoir une approche directe en appelant les entreprises ou des personnes qui y travaillent pour récolter des infos.
Tu peux m'envoyer également ton cv stp, j'ai un contact qui avait travaillé à l'Unesco de Paris si je me trompe pas, on peut tenter, ya rien à perdre n'est ce pas.
MP! merci

Répondre