MOOC

Elèves, étudiants, trouvez ici des conseils pour vos études, des idées d'orientation.
Les aînés pourront partager leur souvenir d'années lycée et étudiantes, qui dit-on, sont les plus belles de la vie

Modérateurs : Mymi, Sika

Répondre
moniki
Cadre
Cadre

MOOC

Message par moniki »

Je sais qu'on en paratgé sur le forum mais je sais plus où.
Je propose de rassembler ici une liste de mooc ou de repertoire qui les rassemblent

https://www.fun-mooc.fr/cours/

https://www.khanacademy.org/

MOOC (massive open online course en anglais), est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants.

Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. Dans le monde anglophone, il peut arriver que plus de 100 000 personnes soient réunies pour un cours1.

bichilla
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Re: MOOC

Message par bichilla »

Je connais coursera.com

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

J'en ai fait un de Stanford. Et c’était beaucoup de boulot hein. Il faut vraiment avoir du temps a y consacrer, ce sont de vrais cours.

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

En effet, quand j'vaais voulu en suivre un je me suis rendue compte de la charge, j'ai différé

tu as suivi quel cours? si c'est pas indiscret

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

C'etait une Venture Class et elle s'appelait Technology Entrepreneurship Venture Class

TR808
Jeune Travailleur
Jeune Travailleur

Message par TR808 »

Venture class ?
Ghospod votsarisya, v lepotu oblechesya !

moniki
Cadre
Cadre

Message par moniki »

moi même j'ai une idée de business je cherche les cours comme ça

Les trucs de stanford là sont sympa

tu en a pensé quoi?
c'était bien?
c'était vraiment riche ?

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

C’était très bien.... Mais c’était really work intensive. Donc vers la fin, je négligeais parce que je n'avais pas le temps de participer au team meetings et aux projets de groupe (j’étais a Oume).

Donc il faut t'assurer que tu as beaucoup de temps a y consacrer.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

je viens de voir ceci.
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur klanien. My venait d'obtenir un diplôme par ce biais.
C'est vraiment pas mal les MOOC, avec des video conférences et tout
J'en ai suivi un en avril sur le Marketing digital (français) avec des cas pratiques très intéressants.
Pas pu terminer malheureusement. Vers la fin, j'ai été bousculée par autre chose

Sula
Cadre
Cadre

Message par Sula »

Non, les MOOC en general ne donnent pas de diplôme. Le MBA de Mai est un programme en ligne normal.

zoub
Stagiaire
Stagiaire

Message par zoub »

ok pour My

Et tu as raison Sula. Pour le Mooc, c'est plutôt un certificat de réussite qui est proposé, mais payant

Voici ce que j'ai reçu dans ma messagerie à cet effet!

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Suite à une demande importante des participants, nous avons décidé de rouvrir les inscriptions à l’examen final qui permet d’obtenir le certificat de réussite !

Il vous reste donc 6 jours pour le faire pour ceux qui ne sont pas encore inscrits. Ne tardez pas !

Ce certificat vous permettra de valoriser cette formation sur votre profil Linkedin et donc aux yeux des employeurs mais aussi de faire le bilan de ce que vous avez appris.

L’inscription ne prend que 2 minutes !

Répondre